Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bridage de débit

Eltharion
contributeur
569  

Bridage de débit

Bonjour à la communauté,

J'ai pris la décision de poster ici car j'ai de gros doute sur mon installation et aussi sur le 3900

Je suis raccordé depuis le 20 février 2020 en fibre avec un forfait open up 50Go.

J'utilise 2 android box pour regarder des films en streaming.

Je suis passé à la fibre afin d'avoir un meilleur débit, effacer les figeages ou les blocages dans le visionnage et une recherche accélérée.

Bah, en fait, rien n'a changé par rapport à l'ADSL du moins a ce niveau la. Je suis donc, on ne peut plus déçu.

La seule chose qui a changé c'est le téléchargement de données.

J'habite un pavillon et mon raccordement est sous terrain.

Voici mes données mesurées: Down 400Mb/s, Up 400Mb/s.

Toute ma ligne est compatible Giga bit.

De la box jusqu'a l'ordi, je passe par une baie de brassage et un Switch. Les câbles dans les murs sont du cat 5e et le reste en cat6.

J'ai appelé le 3900 il y a de cela plus de 15 jours et on m'a affirmé que cela n'était normal et qu'on lançait un dépannage.

depuis, je suis passé a 450Mb/s en Down et 605Mb/s en UP.

Comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai rappelé hier et la , on m'a expliqué que mon débit théorique de 2Gb/s en down est en fait 2x1Gb/s mais en plus il peut varier entre 350 Mb/s et 1Gb/s. et donc, je suis dans la fourchette, tout est normal. Autant vous dire que je ne vais pas me satisfaire de cette réponse.

Mais ce n'était pas le but premier de ma démarche.

sur mes Android Box, en wifi, ma vitesse de connexion plafonne à 70Mb/s que ce soit en 2.4 ou en 5Hz alors que tous mes autres appareils  que ce soit téléphones ou tablettes sont à 433Mb/s.

J'ai installé l'application Speed test sur tous mes appareils (apparemment c'est une référence) il me donne:

95Mb/s en down et en Up en filaire ce qui est normal puisqu’à l'endroit ou se trouvent les appareils, les câbles et Switch ne sont pas compatibles Giga bit.

30Mb/s maxi en Down et en UP en Wifi que ce soit en 2.4 ou 5Hz.

La aussi, le technicien du 3900 m'a fait faire des tests et il me dit qu'avec les débits que j'ai, je devrais pouvoir regarder de la 4K. Hors, je peux à peine regarder de la basse qualité (SD et en stéréo) avec en plus des saccades et des figeages voir même des coupures.

Et uniquement sur ces deux appareils qui sont sous Android 6 et 9.

Les explications qui me sont données ne conviennent pas c'est sur, mais c'est surtout que quand je cherche un peu, je trouve facilement d'autres personnes dans mon cas et je ne vois aucune solution donnée du moins au grand jour.

Un petit détails.

Pendant mon attente de raccordement, on m'a prêter une Airbox 4G.

C'est incroyable, mais je n'avais pas tous ces soucis. par contre, je n'ai pas fait de mesure.

J'attends de l'aide, évidemment mais aussi des explications et des réponses qui tiennent la route.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806775 membres inscrits 🧡

959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne