Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

jjjaulzy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

Bonsoir. Mon ordinateur (unité centrale + moniteur) n'est pas en WiFi et il est donc actuellement connecté par câble à la Livebox. Si je me raccorde à la Fibre Orange, la Livebox 5 sera installée au rez-de-chaussée de ma maison alors que mon ordinateur est installé à l'étage; la liaison par câble ne sera donc pas possible. Je pensais à une connexion par C.P.L., mais Orange me dit que ce n'est plus possible aujourd'hui. Dois-je donc renoncer à la Fibre? Quelqu'un aurait-il une solution? Cordialement. Jean-Jacques


Solutions approuvées
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

Bonsoir @jjjaulzy 

La connexion par CPL reste toujours possible en connectant un des deux boîtiers sur une des sorties Ethernet de la box et l’autre sur le PC (la réponse d’Orange me paraît curieuse mais néanmoins possible si vous avez demandé à un web conseiller qui n’a pas nécessairement les connaissances techniques).

Le débit sera simplement nettement moins bon qu’avec un câble Ethernet même si les adaptateurs CPL de bonne qualité et de marques reconnues donnent des résultats acceptables.

Cela reste tout de même une solution si vous ne voulez pas tirer un câble pour des raisons pratiques.

Pour citer mon cas personnel, j’ai deux PC, un est relié directement en Ethernet à la box, l’autre située dans une annexe séparée de la maison par une courette est relié en CPL et le fonctionnement est très correct alors que je ne suis jamais parvenu à effectuer une connexion stable en Wifi à cause de l’épaisseur des murs.

Vous pouvez installer un kit CPL Netgear ou Devolo (qui est aussi une marque fiable).

Bonne soirée.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

Bonsoir @jjjaulzy 

 

tu tire un long câble ethernet le long des plinthes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Re: COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

Bonsoir @jjjaulzy 

La connexion par CPL reste toujours possible en connectant un des deux boîtiers sur une des sorties Ethernet de la box et l’autre sur le PC (la réponse d’Orange me paraît curieuse mais néanmoins possible si vous avez demandé à un web conseiller qui n’a pas nécessairement les connaissances techniques).

Le débit sera simplement nettement moins bon qu’avec un câble Ethernet même si les adaptateurs CPL de bonne qualité et de marques reconnues donnent des résultats acceptables.

Cela reste tout de même une solution si vous ne voulez pas tirer un câble pour des raisons pratiques.

Pour citer mon cas personnel, j’ai deux PC, un est relié directement en Ethernet à la box, l’autre située dans une annexe séparée de la maison par une courette est relié en CPL et le fonctionnement est très correct alors que je ne suis jamais parvenu à effectuer une connexion stable en Wifi à cause de l’épaisseur des murs.

Vous pouvez installer un kit CPL Netgear ou Devolo (qui est aussi une marque fiable).

Bonne soirée.

Cordialement.

jjjaulzy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

Merci infiniment pour votre réponse, qui va effectivement m'éviter de tirer un long câble entre les deux niveaux. Bien cordialement. Jean-Jacques

jjjaulzy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

Re: COMMENT CONNECTER MON ORDINATEUR PAR CABLE

Merci pour cette réponse. Je retiens cette solution en cas de problème avec le C.P.L.Bien cordialement. Jean-Jacques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

1471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne