Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

Bernard77480
contributeur occasionnel
3 529  

COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

Bonjour,

J'ai payé un devis pour un raccordement. Il y a eu des travaux et depuis mon adresse est toujours inéligible. Impossible de trouver une réponse sur orange.fr et aucun suivi sur https://maison-individuelle.orange.fr/ 

En boutique personne ne sait ce qu'ils doivent faire ni à qui demander. 

 

Je suis désespéré. Comment faire pour savoir ce qu'il reste à faire pour pouvoir déclarer mon point de raccordement éligible ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
3 515  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

bonjour @Bernard77480 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard77480
contributeur occasionnel
3 501  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

Bonsoir, merci pour le lien mais ils me répondent que pas de fibre possible : Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée

INCOMPETENTS
contributeur
3 489  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

Bonjour Bernard...vous avez eu la chance d avoir eu les travaux fait! cela fait depuis septembre 2020 qu ' Orange m envoie régulièrement un technicien pour passer la fibre dans le fourreau mais comme il est bouche sur la voirie à 30 cm de ma limite de propriété..les techniciens repartent.

sans pouvoir passer la fibre.demain sera le 4ème technicien.

le 3900 répond laconiquement de ne pas m enerver...

La situation est toujours la même depuis septembre!

En novembre après avoir eu un devis à mes frais le service technique a reconnu que c etait au frais d orange...un rdv était prévu le 24 décembre pour passer la fibre j ai donc signalé  que mon parking était trop petit pour garer les Rennes et le traineau d orange.

ps : un pauvre "pardonnez moi monsieur je n ai pas compris" de la part de l' employée m a laissé coi...les standardistes...je ne peux même pas prononcer le terme de conseiller clientèle ne comprennent même pas une note d humour....

Alors qu ils avaient commencé en positionnant un rdv le 24 décembre!!

les nombreux appels pour avoir un responsable n ont abouti qu a la reponse : on va vous rappeler... j attends toujours depuis septembre!

un rdv était prévu demain 3 février...toujours pour passer la fibre dans un conduit bouché !!

le conduit n est pas seul a l etre....

ceci n est pas de la diffamation ni même du dénigrement je ne dis que la vérité :

Service client incompétent, incapable de faire remonter un dossier, incapable de gérer des travaux de voirie, incapable de comprendre la situation qu avant de passer la fibre ...le passage doit être rétabli.

Donc le 3900 c est fini pour moi.

Je transmet cette réclamation à mon service protection juridique.

si d aventure Orange devait porter mon affaire devant les tribunaux...ce serait la preuve qu orange peut se bouger...quand il le faut. j attends!!!!

ce texte je vais le relayer sur d autres plateformes...

Bernard je vous invite pour ne pas perdre votre temps de passer à une action rapide...sans attendre. BOUGEZ n attendez pas qu Orange apporte une solution...apres 6 mois de perdus ...je n attendrai pas le 24 decembre 2021.

cordialement 

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 464  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

re @Bernard77480 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
3 430  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

bonjour @Bernard77480 

 

verifie si tu est referencé et dit nous qui est l'operateur d'infrastructure https://cartefibre.arcep.fr/

et les contacter si c'est pas orange 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 399  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

@Bernard77480 @jojo3007 @melet39 Bonjour,

Manifestement vous êtes en contact avec notre cellule dédiée au raccordement et à ce jour, seule celle-ci est en mesure de vous informer sur votre situation et nous vous invitons à rester en contact avec celle-ci jusqu'à ce que vous soyez éligible à La Fibre Orange une fois cette première étape finalisée.

Nous restons en appui sur la communauté Orange pour répondre à vos questions et nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Franck_

signature.jpg

Bernard77480
contributeur occasionnel
3 359  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

vu que le site https://maison-individuelle.orange.fr/ n'est strictement d'aucune utilité, on a contacter la  personne qui s'est chargé du devis.  on aurait rendez-vous  mercredi prochain. On attend de voir car ca semble  être un peu désorganisé chez orange. 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 349  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

bonjour @Bernard77480 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 299  

Re: COMMENT OBTENIR UN SUIVI DE MON RACCORDEMENT ?

(re)Bonjour @melet39 @jojo3007 @Bernard77480 

En complément de ma réponse, il vous est possible de consulter cette page d'assistance :
Raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique .

Celle-ci indique les modalités de raccordement dès lors que vous habitez dans une maison neuve (hors lotissement) et vous souhaitez profiter du très haut débit avec La Fibre Orange.

Nous pouvons bien entendu vérifier votre éligibilité à la Fibre Orange et concernant votre demande de suivi, nous vous invitons à vous identifier depuis l'espace dédié (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).

Franck_


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne