Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

nathalie114
contributeur
540  

CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour, 

Nous avons réceptionné une construction neuve (hors lotissement) et tentons d'avoir un racordement fibre.

Notre commune (Achicourt) nous indique avoir bien adressé le courrier de demande de création de point fibre à Orange infrastructure (en 2024). Mais actuellement, l'opérateur que nous avons choisi n'arrive pas à déployer la fibre sur notre domicile, car il semble que le point fibre ne soit pas créé. Ils ont besoin d'un retour d'orange infrastructure mais n'arrivent pas à en avoir. Notre mairie n'a que l'adresse postale d'Oange infrastructure, n'a pas de contact téléphonique. Comment réussir à faire avance notre demande car nous emménageons dans un mois.

Je vous précise que les 2 constructions neuves qui nous entourent ont elles bien la fibre.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Nathalie


Solutions approuvées
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
353  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

@nathalie114 Bonjour,

Je comprends vos doutes à ce sujet.

Néanmoins si votre construction est récente et en dehors d'un lotissement, alors l'adduction au réseau télécom est nécessaire, même pour la fibre.

Cela permet de localiser, mettre à disposition ou créer votre point de branchement personnel pour votre habitation sur ce réseau et de vous rendre raccordable en vous y référençant. 

De ce fait, si vous voulez assurer à votre futur fournisseur internet de pouvoir vous connecter à notre réseau fibre et ainsi vous proposer une offre fibre, il faut que votre adresse y soit éligible et pour obtenir cette éligibilité, vous devez donc faire les démarches auprès du service maison neuve comme évoqué par ma collègue.

J'espère que cela clarifie davantage vos démarches.

Belle journée. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Lou_Reed
super fan
super fan
473  

Re: CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour @nathalie114 ,

 

Ton seul contact est ton FAI .

C'est à lui de mettre la pression sur Orange 

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
437  

Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour @nathalie114,


Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.🤝


Si j'ai bien compris, vous allez emménager dans une maison neuve. La maison est-elle actuellement raccordée au réseau téléphonique ou pas du tout ? 🏡


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi.🍂


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nathalie114
contributeur
419  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour,

 

Vous avez bien compris. Nous avons réceptionné notre maison neuve. Et il n’y a pas de ligne téléphonique 

 

cordialement 

 

Nathalie 

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
401  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

@nathalie114,


Je vous remercie de votre retour.


Votre maison n'étant pas encore raccordée au réseau téléphonique, un raccordement est nécessaire pour votre logement neuf.


Pour vous accompagner dans cette démarche importante, je vous invite à contacter notre service MAISON NEUVE.✅


Vous pouvez joindre le service client dédié aux maisons neuves au 09 69 39 00 20 ou par mail à maison.individuelle@orange.com


👉 Raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique - Aide et Contact Orange

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires et vous souhaite une agréable après-midi.🍂


Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nathalie114
contributeur
365  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour, mais sauf erreur de ma part il n’est plus nécessaire d’avoir de ligne téléphonique pour bénéficier de la fibre.

 

Bien cordialement 

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
354  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

@nathalie114 Bonjour,

Je comprends vos doutes à ce sujet.

Néanmoins si votre construction est récente et en dehors d'un lotissement, alors l'adduction au réseau télécom est nécessaire, même pour la fibre.

Cela permet de localiser, mettre à disposition ou créer votre point de branchement personnel pour votre habitation sur ce réseau et de vous rendre raccordable en vous y référençant. 

De ce fait, si vous voulez assurer à votre futur fournisseur internet de pouvoir vous connecter à notre réseau fibre et ainsi vous proposer une offre fibre, il faut que votre adresse y soit éligible et pour obtenir cette éligibilité, vous devez donc faire les démarches auprès du service maison neuve comme évoqué par ma collègue.

J'espère que cela clarifie davantage vos démarches.

Belle journée. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nathalie114
contributeur
291  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour,

Après avoir appelé le service maison individuelle, et avoir eut un échange avec un conseiller de ce service je vous confirme qu’il n’est pas nécessaire de faire poser une ligne téléphonique afin d’avoir la fibre.
Il s’agit pour notre FAI de récupérer la localisation du point fibre et la disponibilité dans l’armoire située dans la rue. Réponse qui doit être apportée par Orange infrastructure à Free suite à la demande faite il y a 1 mois. 
Cordialement 

Nathalie 

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
234  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour @nathalie114,

Afin de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
172  

Re: Re : CONTACT ORANGE INFRASTRUCTURE

Bonjour @nathalie114 , 

Je prends la suite d'Eugénie et vous remercie pour les informations fournies en privé. 
Je confirme que votre adresse n'est absolument pas référencée dans les outils d'éligibilité. 
Par conséquent, le réseau ayant été déployé par Orange, je vous confirme qu'une action est nécessaire au travers du service Maison Neuve. 
Je vous oriente donc vers le message de Céline un peu plus haut. 
Ceci étant, si Free peut initier la demande, je vous laisse voir avec eux. 
La communauté reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite pour ma part une agréable journée. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795496 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne