Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Changement d'installation.

Djoan
contributeur occasionnel
882  

Changement d'installation.

Bonjour,

 

Des techniciens ont installés la fibre le 24 mai 2018 dans mon appartement. Tout est fonctionnel.

Seulement, j'ai reçu un appel aujourd'hui (19/06) des techniciens, m'annonçant que l'installation ne plait pas à Orange et qu’ils ont besoin de repasser pour changer l’installation. En effet, le câble passe par l’extérieur de la résidence et non à l’intérieur comme Orange aimerait que ça soit le cas. Seulement, en passant par l’intérieur, les câbles seront visibles dans plusieurs pièces de mon appartement. Une équipe d’Orange, étant venue vérifier l’installation le lendemain du passage des techniciens, m’a fait part de ce problème sans pouvoir me donner les raisons. J’ai expliqué que je préférai qu’il n’y ait pas de câble à l’intérieur et ai demandé s’ils allaient changer l’installation actuelle. On m’a répondu que non. Que ça resterait en l’état. Ça m’avait rassuré. Mais voilà où j’en suis actuellement.

 

Mes premières questions sont : Pourquoi veulent-ils absolument que cela passe par l’intérieur ? Y’a-t-il une raison à ça ? Une raison profitable au bénéficiaire de la fibre ?

(Parce que esthétiquement, je perds aux changes.)

 

 

Je vous remercie d’avance pour votre attention et vos réponses.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Changement d'installation.

bpnjour @Djoan

 

il vont simplement passer le cable qui est à l'extérieur par la gaine interrieur de ta résidence,cela n'ar ien à voir avec ton installation en place dans ton appartement qui ne changera pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djoan
contributeur occasionnel
872  

Re: Changement d'installation.

Merci pour ta réponse.

 

Mais pour arriver jusqu'à la gaine intérieure, le cable devra longer plusieurs murs de mon appartement, dans deux pièces différentes et contourner des placards muraux. Des câbles qui seront visibles alors qu'actuellement, c'est bien plus propre. C'est ça qui me dérange. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Changement d'installation.

re @Djoan

 

je ne comprends pas ton problème tu es bien en résidence de plusieurs appartements,et actuellement le cable arrive par la facade et maintenant arrivera par la gaine interrieure si c'est le cas les autres résidents sont ils dans ce cas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djoan
contributeur occasionnel
838  

Re: Changement d'installation.

Re @melet39

 

Je suis bien dans une résidence avec plusieurs apparetements. Il n'y a pas de gaine dans mon appartement. Elle commence dans le couloir pour rejoindre le rez de chaussée. Tous les autres câbles sont dans les murs. (L'ancien cable téléphonique passait par l'extérieur.)

Pour les autres résidents, seul moi ai fait la demande de raccordement.  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Changement d'installation.

re @Djoan

 

ne t'inquiete pas,ils sont obliges de passer par la gaine qui arrive dans le couloir et ensuite vont te raccorder sur ce qui existe à l'interrieur de ton appartement sans tout refaire

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djoan
contributeur occasionnel
795  

Re: Changement d'installation.

re @melet39

 

Merci pour tes réponses.

Le soucis, c'est qu'il n'existe rien dans mon appartement (pas de gaine). Ils vont m'installer des câbles apparents, alors qu'actuellement, le câble passe en extérieur et ce qui évite donc d'avoir des câble qui longent les murs. 

J'aimerai garder cette installation pour tout avouer.

Et du coup, je me demande pourquoi veulent-ils absolument passer par l'intérieur ? Y'a-t-il une raison ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Changement d'installation.

bonsoir @Djoan

 

on ne parle pas de gaine dans l'appartement,mais dans les communs,ou il y a obligatoirement une gaine ou passent les fils électrique,ils vont passer par la et te raccorder à ton installation interrieure existante

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

5090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne