Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Changement du boitier DTI en DTIo

Jules_A
contributeur
3 771  

Changement du boitier DTI en DTIo

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Dans le placard électrique se trouve ce que je crois être un DTI (un filtre ADSL avec tous les ports ethernets muraux de la maison qui se connectent dedans).

 

Jeudi un technicien Orange doit passer m'installer la fibre. L'entrée fibre est également dans le placard électrique, mais la Livebox 5 ne fait pas ADSL / VDSL. Impossible donc de connecter la Livebox au réseau de l'appartement.

 

Comment changer ce boitier pour pouvoir faire de l'ethernet ? Est-ce que c'est au technicien Orange de le faire ? Ou dois-je demander à mon bailleur ? Le faire moi-même ?

 

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 744  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

Bonjour @Jules_A 

 

c'est le technicien qui va faire le nécessaire lors de son passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 717  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

Bonjour @Jules_A 

 

Il n'est pas certain que votre réseau domestique soit inadapté pour la fibre.

Tout dépend du câblage utilisé. Ethernet ou téléphone

Il faudrait une photo d'une prise avec la connexion au câble pour que @fredolerouge puisse vous en dire plus.

 

Et tant qu'à faire une photo du DTI

Jules_A
contributeur
3 715  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

Voici à quoi ressemble mon DTI

Bon en fait c'est du coaxial en entrée. La gardienne m'a signalé que l'immeuble est fibré depuis un an, peut-être que l'appartement lui ne l'est pas encore.dti.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 666  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

salut @Jules_A 

 

@jyjo29  @melet39 

 

as tu manifesté ton intérêt pour la fibre ?

 

et on voit des câbles partant du DTI, a priori si j'ai bien compté 5, donc 5 prises dans le logement

 

peux tu nous dire le type de prise ? prise en T ? en RJ ? RJ11 ou RJ45 ?

 

si ce sont des prises RJ, détaches une des prises du mur et fais une photo du câblage

 

tu peut être éligible fibre, te brancher en fibre, sans pour autant pouvoir utiliser le réseau

 

ce serait dommage, mais ça reste possible

 

mais partons du principe qu'il y a moyen de récupérer ton câblage pour faire un vrai réseau auquel cas tu mettras l'arrivée fibre à côté du DTI, tu y brancheras la box et tu mettras des départs RJ45 pour relier la box et desservir le logement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jules_A
contributeur
3 583  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

Bonjour@fredolerouge 

 

Il y a 5 prises RJ. Soit 4 RJ45 et 1 RJ11 soit 5 RJ45, mais je pense que c'est plutôt la première possibilité, je n'ai pas vérifié toutes les prises pendant l'état des lieux.

 

Je n'ai malheureusement pas pu repasser à l'appartement, venant tout juste de signer le bail, l'emménagement n'est pas encore fait. Je posterai une photo si le technicien qui passe demain ne peut me répondre.

 

S'il peut remplacer le DTI par un DTIo, il faudra juste couper et sertir les câbles arrivant dans le DTI et les brancher sur le nouveau DTIo. Dans le cas où il ne peut pas faire le remplacement, peut-être couper, sertir et brancher les câbles sur la Livebox que je poserai comme je pourrai dans ou sur le placard électrique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 564  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

salut @Jules_A 

 

@jyjo29 

 

il ne va pas remplacer le DTI par un DTIo, il va poser une arrivée fibre

 

fais la poser à côté du DTI pour pouvoir par la suite, moyennant  peut être quelques travaux (pas compliqués je te rassure) de distribuer le réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stfparis17
contributeur occasionnel
3 474  

Re: Changement du boitier DTI en DTIo

La fibre va etre installé prochainement

 

J'ai l'intervention du technicien orange qui est prévu d"ici 15 jours

 

Actuellement en ADSL tout est raccordé et installé depuis un coffret de communication dans le garage avec du grade III en cablage total  dans les murs et arrivant directement sur les RJ45 de chaque piéces de la maison

 

Les techniciens viennnent t il avec un DTIO ( spécial fibre ) pour remplacer le dTI adsl de notre boitier  ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne