Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Choix emplacement prise

Fredlille
contributeur
551  

Choix emplacement prise

Bonjour

Je suis actuellement en ADSL et je vais souscrire à la fibre orange dans quelques jours (fin d'engagement).

Aujourd'hui mon arrivée de cable telecom arrive dans mon garage, si j'ai bien compris les techniciens vont partir de là pour la fibre.

Aujourd'hui la prise téléphone est dans le couloir juste derrière le mur du garage. Ma box ADSL est sur cette prise. Tout fonctionne en wifi.

À l'opposé de mon garage, j'ai mon salon dans lequel j'ai, au même endroit, mon pc, ma TV, mon ampli Hi-Fi....

Deux solutions :
- je fais installer la prise fibre au même endroit, branche la box dessus et utilie le WiFi
- je négocie avec le technicien (que peut on négocier d'ailleurs ?) pour partir du garage, traverser le couloir, traverser la salle à manger, traverser le salon pour mettre la prise à l'exact opposé de l'entrée de ma ligne dans ma maison. Avantage : possibilité de tout brancher en filaire sur la box: pc, tv... Inconvénients : ca paraît pas facile...

Est-ce que la possibilité d'être en filaire vaut le coût de tant de difficultés par rapport à la box dans le couloir ?

Merci de votre aide
2 RÉPONSES 2
ag81115
passionné
518  

Re: Choix emplacement prise

Attention le Wifi de la livebox 4 est vraiment très faiblard et ce n'est pas les accessoires tel que répétiteur et autres gadget qui l'améliore.

Donc mettez la prise au plus près de votre installation.

Fredlille
contributeur
490  

Re: Choix emplacement prise

c'est noté, merci pour l'info, je vais essayer de mettre la prise dans le salon même si il y a du chemin à faire depuis le garage 

 

Vous savez si l'installateur Orange accepte de percer un mur pour passer la fibre d'une pièce à l'autre ou est-ce qu'il ne fait que poser la fibre le long des plinthes ?

 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne