Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Choix prestataire

Lowmax
contributeur occasionnel
1 569  

Choix prestataire

Bonjour,

Ayant décidé de remplacer mon offre ADSL Orange pour la fibre dans un appartement d’une dizaine d’années situé à Mérignac 33700, j’ai regardé sur le site d’Orange ce qu’il propose et l’offre que je choisi me semble claire.

L’installation dans l’appartement consisterai à la pose du câble fibre soit par collage soit utiliser un conduit avec coaxial antenne râteau non utilisé. Mon inquiétude vient que l’on ne maitrise pas le choix du prestataire qui doit effectuer les travaux et au vu des commentaires ici ou ailleurs sur une certaine société Sc****** qui a pour habitude bien souvent de ne pas honorer ses rendez-vous ou une mauvaise qualité du travail, je me pose des questions ! C’est vraiment la roulette russe ? J’ai autre chose à faire que jouer une partie de Ping Pong téléphonique entre Orange et ce prestataire.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: Choix prestataire

Bonjour @Lowmax 

 

malheureusement tu ne peux pas choisir le prestataire,mais il y en a quand mème des consciencieux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re: Choix prestataire

Bonjour @Lowmax 

 

Effectivement tu choisis le Fournisseur d'Accès Internet.

Tu ne peux pas choisir celui dans son personnel ou ses sous traitants qui fera le travail.

C'est pareil quand tu achètes un lave vaisselle, tu ne connait que la marque de l'appareil et le magasin qui te le vends, tu ne sais rien de l'usine qui le fabrique, du transporteur qui l'apporte chez toi et qui l'installe.

 

Oui on lit plein de comptes rendus de problèmes quand on va sur les forums des différents opérateurs. Le problème serait le même si tu devais souscrire chez EssaiFer, Bou-Ygue,  Frit,  NoreNette et tant d'autres ....

 

Seulement il faut relativiser.

Combien l'opérateur que tu vas choisir a t-il de clients ?

Combien de ces clients satisfaits ont cherché comment annoncer au monde qu'ils sont satisfaits ?

Ce forum ne contient que des questions posées par des ckients qui ont des problèmes.

 

Qui vient ici, pour dire sa satisfaction ?

La sous traitance a le même comportement avec tous les opérateurs.

 

Fallait peut être pas libéraliser notre économie comme on l'a fait dans les années 70.

Merci Thatcher et Giscard !

Fallait peut être pas désindustrialiser.  Merci Serge Tchuruk et tant d'autres...

 

Maintenant que nous l'avons choisi, il faut faire avec, c'est peut être aussi  pour ça que toutes ces technologies nous sont accessibles à desprix impensables il y a seulement 20 ans.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lowmax
contributeur occasionnel
1 531  

Re: Choix prestataire

Bonjour,

Je comprends bien que le forum est le lieu ou les gens exposent leurs problèmes et rarement leurs satisfactions pour une prestation. Mon inquiétude vient de ce prestataire qui perdrait en avril des marchés avec Orange pour raisons de mauvaises qualités de prestations. Ma question sous-entendue est de savoir si cela concerne l’Aquitaine, je serais prêt a reculer en mai, juin mon installation afin de limiter les dégâts.  

Bubby
helper
1 519  

Re: Choix prestataire

Effectivement peu de gens viennent ici pour crier leur satisfaction...c'est même souvent le dernier recours...une bouteille à la mer...(ce fût le cas également pour moi) ceux qui disent ici c'est un forum client appelles le 3900 sont des comiques, car bien évidemment avant de finir ici t'as logiquement appelé 73 fois...et c'est humain de vouloir trouver une oreille à son écoute, un poil moins formaté que par tel et moins mensonger.

Les années 70 c'est bien mais j'étais pas encore né, faut ptetre pas jouer à ça sinon on est coupable de colonisation guerre etc, et si Thatcher à fait du mal bah faut que orange l'incluse dans ses cgu parce qu'à savoir ils proposent un service, un abonnement un engagement donc  voilà quoi.

Les techniciens sous traitant qui viennent te couper la tronche pour brancher un voisin c'est pas leur fautes...problème d'éducation viennent d'une ZEP sans doutes...

On peux trouver toutes les excuses du monde mais la finalité est là on te propose un contrat, les gens ont changés de président à l'époque alors orange pourrait aussi changer de prestataire...

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Choix prestataire

B O N J O U R   @Bubby 

 

 


@Bubby  a écrit :

....   ceux qui disent ici c'est un forum client appelles le 3900 sont des comiques, ...

 

 

C'est sur, quand une ligne est physiquement arrachée le forum va la réparer !

Effectivement, quand une box est en panne le forum va la réparer !

Effectivement quand l'alim de la box est nase, le forum va l'échanger !

 

 

C'est qui le comique  ?

 

 

Et toi tu fais quoi pour aider ?

 

Le comique te salue bien.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bubby
helper
1 456  

Re: Choix prestataire

Bonjour, (oublié ça oui en sus du cordialement)

Oui le forum enfin les webconseillers du forum feront changer l'alimentation et même mieux qu'au 3900 qui te raccrochera au nez te racontera du caca te mentira et te rappelera pas malgré les promesses.

Je faits pas grand chose pour aider il est vrai mais quelques posts de compassion voire d'aide vis à vis de mes expériences vécues c'est sympa aussi quand certains galérent depuis des mois; pas de message pour dire à un mec de téléphoner à l'endroit où il a déjà appelé 72 fois avant d'atterrir ici il est vrai.

Bonne journée 

 

ps:

Je mets un exemple tout simple mais je pense que vous aurez compris (en passant fallait pas se sentir spécialement visé et comique c'était pas dit avec  méchancetée)

Combien j'en ai vu galerer avec l'airbox ou les 200go de data arrivant à expiration bien que tjrs en panne se faire recharger ou prolonger le prêt e  5mins ici alors qu'au 3900 on leur disait c'est pas possible sur plusieurs appels :× et des exemples il y'en à foison.

Lowmax
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Choix prestataire

Bonjour,

Finalement en analysant la situation, que l’installation de la fibre dans mon appartement risque de mettre 6 mois avant d’être fonctionnelle ne serait pas si dramatique, à condition que :

  • De ne pas me retrouver à payer un abonnement pour l’ADSL plus un abonnement à la fibre.
  • Ma ligne ADSL ne soit pas coupée avant que la ligne fibre soit pleinement opérationnelle.

Sur le papier ces deux conditions ne devraient pas arriver mais bon, vu les témoignages …

Orange prévoit la fin de l’ADSL vers 2030, d’ici là la relation Orange prestataire se sera améliorée !

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Choix prestataire


@Bubby  a écrit :

 

Je faits pas grand chose pour aider il est vrai mais quelques posts de compassion voire d'aide vis à vis de mes expériences vécues c'est sympa aussi quand certains galérent depuis des mois; pas de message pour dire à un mec de téléphoner à l'endroit où il a déjà appelé 72 fois avant d'atterrir ici il est vrai.


Ca je le comprends très bien

 

Mais balancer " ... ceux qui disent "ici c'est un forum client appelles le 3900" sont des comiques ..."  ça me tape en plein dessus. Et vu le temps que je passe à personnaliser mes réponses, à faire des captures d'écran et à les commenter .... y a un moment ou c'est le grain de sable qui met le feu aux poudres.

 

Surtout que quand on a analysé le problème et qu'il est bien du seul ressort d'Orange la seule et unique solution est bien d'apperler le 3900.

M^me si c'est la 74 ième fois.

 

Tu veux des mecs qui me font bien rigoler : ceux qui viennent ici et qui commencent par est-ce qu'un webconseiller  nana na nère ... blabla  bla ....  Ceux là si j'étais modo, c'est ban direct !

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bubby
helper
1 342  

Re: Choix prestataire

Oui je comprends aussi vôtre point de vue ceux qui débarquent ici et demandent un rdv sans dire même bonjour etc! désolé si ma réponse laissait penser que vous étiez dans le même sac ce n'est pas le cas (je lis bcp le forum sans forcément répondre, une habitude prise lors des pannes

Cordialement 

 

Pour l'auteur du post normalement sauf technicien pas cool adepte de la falsification de compte rendu (lol) ils doivent pas vous couper l'adsl ni vous facturer les deux forfait tant que la fibre n'est pas opérationnelle 

Par contre une fois que la fibre à fonctionné, même une journée  il est quasiement impossible de repasser dessus même si la panne dure 6mois.

Re-Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne