Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment brancher 1 sortie S/PDIF du décodeur TV UHD sur 2 prises RCA (G + D) de l'ampli HiFi ?

Lephemère
contributeur occasionnel
1 163  

Comment brancher 1 sortie S/PDIF du décodeur TV UHD sur 2 prises RCA (G + D) de l'ampli HiFi ?

Bonsoir,

Suite au passage à la fibre, je vais remplacer l'ancien décodeur Orange (couleur blanche) par le décodeur TV UHD.

Sur l'ancien décodeur il y avait 2 prises RCA connectées par un simple câble aux 2 prises RCA de mon ampli HiFi.

Sur le décodeur TV UHD les sorties RCA sont remplacée par une sortie S/PDIF d'où ma question comment brancher 1 sortie S/PDIF du décodeur TV UHD sur 2 prises RCA (G + D) de l'ampli HiFi ? Avec quels matériels pour un bon fonctionnement ?

Merci pour vos réponses précises.

Cordialement

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 143  

Re: Comment brancher 1 sortie S/PDIF du décodeur TV UHD sur 2 prises RCA (G + D) de l'ampli HiFi ?

bonsoir @Lephemère 

pas possible, dans l'etat, le spdif c'est du numerique, le RCA c'est de l'analogique 

il faudrait un boitier transformateur numerique en analogique de se style https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=as...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jojo3007
super star
super star
1 144  

Re: Comment brancher 1 sortie S/PDIF du décodeur TV UHD sur 2 prises RCA (G + D) de l'ampli HiFi ?

bonsoir @Lephemère 

pas possible, dans l'etat, le spdif c'est du numerique, le RCA c'est de l'analogique 

il faudrait un boitier transformateur numerique en analogique de se style https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=as...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782160 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne