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Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

Bonjour à toute la communauté

 

Je suis un "candidat" à la fibre déclaré et programmé depuis le 14 mai 2019, avec matériel approvisionné et réglé, pour des travaux le 6 août.

 

Sans personne le soir du 6, je contacte "quelqu'un", très difficilement, qui finit par savoir, en interne Orange que rien n'avait été convenu/programmé pour une raison indéterminée, mais que tout sera réglé le 14 août où le rendez-vous est pris.

 

À l'heure prévue, un technicien se présente pour régler l'aspect aérien de mon installation: accroche la fibre au dernier boîtier et la fixe à mon poteau, commun avec mon voisin, et laisse la bobine en attente de son successeur qui s'occupera de la partie souterraine se terminant dans mon salon, mis en désordre depuis le 6, pour faciliter le travail.

 

Quand arrive le successeur, il m'annonce qu'il ne finira pas le travail, car il ne sera pas payé. Devant mon insistance il refuse de faire quoi que ce soit, m'accuse d'agression, et laisse le chantier en plan, sans même protéger la ligne cuivre, dont la protection métallique sur le poteau bois avait été enlevée laissant les fils volants sur le domaine public. Il m'a rallu faire intervenir quelqu'un d'autre, le lendemain, pour voir rétablie la protection.

 

Depuis cette date, soit plus de deux mois, mes relances de réclamation à un mur (Orange) restent vaines, évasives, incertaines, et je commence réellement à perdre patience. Je n'ai aucun interlocuteur responsahle à qui pouvoir m'adresser en direct sans devoir passer par une "usine à gaz" qui amène, parfois, la réponse "patience!" 48 heures après, si elle n'est pas purement et simplement supprimée.

 

J'imagine que mon cas n'est pas isolé, et qu'il y a, parmi vous, des victimes qui vont pouvoir m'aider à savoir à qui m'adresser pour enfin, obtenir satisfaction.

 

Comme je n'exclus pas que des "observateurs" Orange passent par ici, ils sont aussi les bienvenus pour s'exprimer et tenter de redorer un blason quelque peu terni.

 

Merci. à tous ceux qui ont eu la patience de lire mon "roman"

15 RÉPONSES 15
zenaimar
contributeur occasionnel
1 270  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

*********************

De toute façon, vous n'obtiendrez rien, pour ma part je doute qu'ils viennent m'installer la fibre avant l'année prochaine (rv le 15 octobre). Selon moi, le fait de ne plus avoir de partie technique en propre et de tout sous traiter est le problème majeur : plus moyen de maîtriser quoi que ce soit. C'est Orange mais c'est aussi d'autres boîtes.

La distribution de colis ce n'est pas mal aussi ^^ ; l'ubérisation massive de la société fait que tu paies peut-être moins cher, mais tu as un service de **bip** si tu en as un...

***************

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos polémiques]

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

Bonjour à tous

 

Ma présente demande a déjà quelques jours, mais je m'aperçois, en fréquentant la rubrique, qu'elle est loin d'être la seule.

 

Elle avait été formulée à un moment où j'attendais une réponse à une réclamation dans la rubrique "Réclamations" et où la précédente avait été supprimée sans aucune réponse, pourtant promise.

 

Elle a fini par arriver, avant hier:

 


"Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Nous faisons suite à votre mail du 16 novembre 2019 concernant le retard de mise en service de la fibre.
Nous comprenons parfaitement votre situation et nous nous excusons pour le désagrément.
Cependant, nous vous informons que les services concernés sont relancés pour une installation dans les meilleurs délais.
Toutefois, nous vous invitons à patienter et après installation vous serez dédommagés pour le retard.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
"

 

 

Comme elle n'est pas exactement ce que j'attendais, je relance, dans l'espoir qu'un webconseiller passe par là, puisque je n'ai rien à espérer d'autre, et fasse un peu avancer ma demande.

 

Qu'il ou qu'elle en soit remercié(e).

zenaimar
contributeur occasionnel
1 170  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

tu as envoyé ça 

à quelle adresse? parce que les mails ils n'y répondent pas.

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?


@zenaimar  a écrit :

tu as envoyé ça 

à quelle adresse? parce que les mails ils n'y répondent pas.


Bonjour à tous

 

En réalité, je n'ai pas envoyé d'email, mais j'ai demandé une réponse via email dont ils ont l'adresse.

 

Dans la page Orange personnelle, il y a la fonction réclamation, pas facile à retrouver d'un click à l'autre, où l'on a droit à déposer un message de 200 caractères auquel "ils" peuvent répondre par téléphone ou par mail.

 

La première fois, j'ai choisi le téléphone qui n'arrive pas forcément au meilleur moment, et où les promesses sont celles de gascons, et pour lesquelles, surtout, il ne reste aucune trace. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi, pour les deux suivantes, la version écrite dont la copie est celle de la seconde.

 

La précédente à été supprimée après les "48 heures" contractuelles, majorées des jours fériés et de week end. Je suppose que le mail prévu a été ... oublié ou raté, parce que le second est bien parti (et arrivé) puisque c'est à cette heure précise que la mention "en cours de traitement" sur ma page à disparu ainsi que la demande.

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 108  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

Bonjour @gienas,


Je vous remercie de votre patience. 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable après-midi.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

bonjour @gienas 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?


@Patricia_P  a écrit :

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé ?

 


Bonjour Patricia_P

C'est parti.

 

Merci d'avoir pris ma demande en  considération.

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 059  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

@gienas @melet39 Bonjour,

Il vous est possible de suivre l'avancement de votre commande en ligne directement et confirmons le message que vous avez réceptionné avec la précision suivante en date du 20/11 :

" Le précédent rendez-vous d'installation n'a pas permis la mise en service en raison d'un problème technique qui depuis a été corrigé. "

Les services techniques vous recontactent au plus tôt pour fixer un nouveau rendez-vous. Nous renouvelons nos excuses pour le désagrément.

Nous restons à votre écoute par message privé si vous en éprouvez le besoin. Vous pouvez également (et nous vous demandons de ne pas multiplier les points de contact) d'effectuer un eChat  avec un conseiller depuis la vignette jaune disponible en bas à droite de votre navigateur (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).

Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée et nous vous invitons à valider la réponse que vous apprécierez afin que celle-ci puisse remonter comme solution et puisse être utile à d'autres membres de la communauté.

Franck_

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zenaimar
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Comment obliger Orange à respecter ses abonnés?

orange toujours aussi bons ^^

j'ai reçu un mail me précisant que le tek est passé vendredi mais que je n'étais pas là ^^ que de charme, que de poésie, que de délicatesse pour les clients.

bien évidemment il n'y avait aucun rv de prit ce vendredi, ça fait seulement un mois et demi que j'attends des nouvelles d'orange ^^

évidemment on ne peut joindre orange par mail : ce serait trop facile pour ce **bip** de client! faut le faire mariner qu'il se démerde et s'il est pas content, ben... nous on l'est!!! c'est ça qui compte non? ahhahaha nananèèèèèreuhhhhhhh 

évidemment on pourrait s'attendre à avoir un service légèrement plus cortiqué... mais pour ça faut payer moins cher! et aller chez la concurrence.

bref j'ai reçu un papelard me précisant donc que le tek est passé et que si ça continue bordel ta fibre tu vas te la mettre où tu veux hein? cliente de **bip**

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