Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment peut-on faire un tel travail ?

Rachdu51
contributeur occasionnel
695  

Comment peut-on faire un tel travail ?

bonjour,

 

Je ne sais vers qui me tourner, mais après avoir fait le nécessaire auprès de https://dommages-reseaux.orange.fr/ il me semble utile de mettre un message ici si d'autres ont eu des problèmes similaires.

 

Car, qu'elle n'a été ma stupeur de constater en rentrant chez moi que mon voisin avait fait passer son câble de fibre au dessus du chemin d'accès à ma maison. Et cela en prenant l'arrivée sur un poteau situé sur une VOIE PRIVEE, et ceci en ne demandant aucune autorisation au voisin a qui appartient la maison et le poteau.

 

Sans parler du coté esthétique, il convient de préciser que ce câble nuit au bon fonctionnement du droit de passage (hauteur 3.10 mètres) puisqu'aucun véhicule particulier (toupie béton, camion déménagement, ...) ne peut passer. 

 

Il est donc pour moi nécessaire que les travaux soient refaits pour que le raccordement de la maison particulière soit prévu à partir du domaine public et non du domaine privé (ce poteau n'étant pas du tout destiné à desservir cette maison).

 

Merci à toutes et tous pour votre attention.

 

La photo du délit cable fibre.JPG

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Ou est passé mon sujet

bonjour @Rachdu51

 

apparemment tu n'as rien posté d'autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rachdu51
contributeur occasionnel
667  

Re: Ou est passé mon sujet

Oui mon message a du être en erreur la première fois et je n'ai pas vu... je l'ai remis.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Ou est passé mon sujet

re @Rachdu51

 

as tu vu le problème avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rachdu51
contributeur occasionnel
647  

Re: Ou est passé mon sujet

Oui mais la Mairie n'entre pas en ligne de compte. C'est un chemin privé. et elle m'a dit qu'il fallait saisir le Tribunal Administratif. Avant d'en arriver là je préfèrerai que Orange refasse faire les travaux comme ils auraient dû etre faits. c'est à dire raccordement de la maison situé au 28 à partir de la rue (domaine public) et non pas à partir du poteau situé en domaine privé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Ou est passé mon sujet

re @Rachdu51

 

dans ce cas si c'est orange qui a fait l'installation,il faut voir avec le 3900 et à condition d'etre transférer au bon service

toi mème as tu un ou des contrats orange

éventuellement  attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rachdu51
contributeur occasionnel
614  

Re: Ou est passé mon sujet

c'est le 3900 qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait passer par la signalisation https://dommages-reseaux.orange.fr 

Moi je pense qu'il faut que j'arrive à avoir ceux qui ont fait les travaux... et là c'est plus compliqué.

Mais une chose est sure c'est que normalement la fibre suit le même chemin que le cuivre et donc la maison n'étant pas raccordée en aérien à l'origine elle ne devrait pas l'être pour la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Ou est passé mon sujet

re @Rachdu51

 

dans ce cas,attendre un retour du service dommages réseaux,ou tu a du avoir un numéro de dossier et si cela traine il faut les relancer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rachdu51
contributeur occasionnel
569  

Re: Ou est passé mon sujet

Merci

j'ai insisté auprès du 3900 et j'ai fini par avoir le service technique. 

un technicien doit prendre contact avec moi. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Ou est passé mon sujet

re @Rachdu51

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne