Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment raccorder sa box fibre

Rudy1004
contributeur
622  

Comment raccorder sa box fibre

Bonjour,

 

nous vendons d’emménager dans un appartement où la fibre est installé. Nous avons reçu tout les équipements. Lors du passage du technicien il nous a indiqué de demander au service client un boîtier ONT puisque le coffre où il y a les branchement est trop petit pour accueillir l’a box. Chose que l’on a fait mais aucune réponse du service client.

 

ma question principale est comment on branche les différentes fiches pour distribuer là fifre dans ton les pièces? Puisque l’on a des prises réseaux dans toutes pièces? Je vous joint la photo de mon boîtier.

 

merci de votre réponse 

cordialement D3C05D06-749B-469F-9615-7AC9BD4A26DE.jpeg

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Re: Comment raccorder sa box fibre

Bonjour @Rudy1004 

 

Ce que tu demandes est la quadrature du cercle.

Avec ONT: tu peux déporter la livebox, mais où.???

Près du tableau ou dans une pièce.?

Près du tableau avec un câble court ethernet : quel intérêt.?

Dans un pièce: alors tu utilises sans doute le câble de renvoi unique vers cette pièce. (Il  faut que ce soit un cablage parfait cat 6 ou 7). Tu ne pourras donc plus renvoyer ethernet au tableau pour y mettre un switch et distribuer vers les autres pièces.

 

La seule solution pratique est de mettre la box près du ou dans la tableau et connecter avec des câbles ethernet cat 6 ou 7 les sorties ethernet aux départs RJ45 vers les différentes pièces.

Avec la fibre, le DTI est inutile : enlève le. Tu gagneras de la place pour la box.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rudy1004
contributeur
586  

Re: Comment raccorder sa box fibre

Bonjour @Daniel35,

 

merci pour votre réponse.

nous avons la possibilité de reporter l’a box juste derrière le coffre qui donne dans un placard.


concernant le boîtier DTI nous avons 2 câbles qui sorte où au bout nous avons 3 fiches, est-ce que cela sert à quelque chose?

 

Donc si je comprends bien, tu nous conseils de brancher la box derrière  parce que je pense que le coffre n’est pas assez profond pour y glisser la box(dans le placard) et relier les 3 câbles ethernet de la box au switch distributeur?

 

Merci par avance

Rudy1004

Daniel35
Orange Star
Orange Star
571  

Re: Comment raccorder sa box fibre

Bonjour @Rudy1004 

 

Si tu peux mettre la livebox dans le placard près du coffret : OK. Pas besoin d'ONT. Il faut une prise secteur pour l'alim de la box 

Tu relies la box avec un câble optique depuis le PTO (marqué A28 dans ton coffret).

Ensuite, d'après ce que je vois du coffret, avec 3 cordons ethernet distincts cat 6 ou 7, tu relies 3 sorties livebox sur les 3 départs RJ45 de la règlette au dessus du DTI et tu auras internet dans les 3 pièces.

Si besoin de plus de connexion dans les pièces, tu y mets un Switch comme NETGEAR GS305e ou équivalent. Il doit être du type IGMP snooping (terme barbare qui signifie qu'il accepte le flux vidéo pour le décodeur TV).

 

En fibre, le DTI et les câbles pieuvre qui en sortent ne servent plus à rien.! Câbles réinutilisables pour l'Ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rudy1004
contributeur
559  

Re: Comment raccorder sa box fibre

@Daniel35 ,

 

Un grand merci pour ton aide.

on va tester cela.

cordialement

Rudy1004

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne