Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Connaitre son PTO - Orange refuse de le diffuser

RIA
contributeur occasionnel
34 520  

Connaitre son PTO - Orange refuse de le diffuser

Bonjour,

 

Etant dans mon droit, et souhaitant connaitre mon numéro PTO (Point de Terminaison Optique), je me suis rendu sur mon boitier fibre installer par un technicien il y a quelques années.

 

Le numéro installer ne respecte par le format d'un identifiant PTO à savoir :

 

• FI-xxxx-xxxx
• CTP-xxxxxxx-x ou CT-xxxxxxx-x
• UG-xxxxx-x
• UG-xxxx-xxx
• Axxxxxxxxx
• xxxxxxxx-xx-xx

 

Bref, j'ai tenté avant tout de trouver la solution sur les forums orange et sur la toile. Rien mise à part :

 

• tenter une simulation d'abonnement chez SFR mais je n'ai pas reussi à obtenir un PTO

• le site suivant en zoumant sur votre habitation mais il s'agit que du Point de Mutualisation (PM) et non du PTO (il y a un caractere en plus) : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.9155336656537543&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=tr...

 

J'ai ensuite tenté de demander par echat, mais le conseiller m'a dit d'appeler le 3900, ce que j'ai fais. Je me suis fait refoulé par la technicienne qui a refusé de me le communiquer et m'a dit qu'elle n'avait pas la main dessus ce qui est bien sur faux.

 

 

Bref, si quelqu'un a une VRAIE solution fiable ?

 

Pour ma part, je suis très déçu d'ORANGE et de son Service client. Plusieurs topics ont traité ce sujet et sans réponse d'Orange. Je pense sincèrement changer de FAI.

 

Je trouve ce comportement inacceptable pour un client qui débourse du 600€/an.

 

Je vais tenté aussi de mon côté de trouver une solution.

 

 

 


Solutions approuvées
RIA
contributeur occasionnel
34 520  

Connaitre son PTO - Orange refuse de le communiquer

Bonjour,

 

Aucun retour acceptable de la part d'Orange par mail, ci-dessous la réponse faite :

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Votre demande relative au numéro PTO du boitier fibre étant hors de notre périmètre de support, nous vous invitons à préciser votre besoin depuis la page ci-dessous, qui vous orientera vers un interlocuteur dédié et/ou une aide adaptée. 

Client Orange : https://contact.orange.fr 
Client Sosh : https://assistance.sosh.fr/  

Merci de votre compréhension. 
Bien cordialement, 

Le support mail Application ma Livebox "

 

 

=> Finalement, après 3 demi-jounées à batailler, j'ai finalement trouvé le numéro de mon PTO : la réponse est disponible sur l'ordinateur des vendeurs Orange en boutique. Le vendeur insistait et me disait "je ne dispose pas de ce genre d'information, il faut appeler le 3900 !". Mais après plusieurs minutes à batailler, il a accepté de me montrer ce qu'il voyait sur mon profil client, et là surprise, LE NUMERO PTO EST TRES CLAIREMENT INDIQUE !!! Le vendeur ne s'est même pas excusé pour son mensonge et/ou sa méconnaissance ! J'ai ainsi réussi à récupérer mon numéro PTO.

 

Pour info, le numéro PM est totalement différent du numéro PTO. Si vous ne réussissez pas à l'obtenir, pas de panique, il suffit d'indiquer à la concurrence que vous ne disposez pas de prise fibre.

 

En esperant avoir aider du monde. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
RIA
contributeur occasionnel
34 521  

Connaitre son PTO - Orange refuse de le communiquer

Bonjour,

 

Aucun retour acceptable de la part d'Orange par mail, ci-dessous la réponse faite :

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Votre demande relative au numéro PTO du boitier fibre étant hors de notre périmètre de support, nous vous invitons à préciser votre besoin depuis la page ci-dessous, qui vous orientera vers un interlocuteur dédié et/ou une aide adaptée. 

Client Orange : https://contact.orange.fr 
Client Sosh : https://assistance.sosh.fr/  

Merci de votre compréhension. 
Bien cordialement, 

Le support mail Application ma Livebox "

 

 

=> Finalement, après 3 demi-jounées à batailler, j'ai finalement trouvé le numéro de mon PTO : la réponse est disponible sur l'ordinateur des vendeurs Orange en boutique. Le vendeur insistait et me disait "je ne dispose pas de ce genre d'information, il faut appeler le 3900 !". Mais après plusieurs minutes à batailler, il a accepté de me montrer ce qu'il voyait sur mon profil client, et là surprise, LE NUMERO PTO EST TRES CLAIREMENT INDIQUE !!! Le vendeur ne s'est même pas excusé pour son mensonge et/ou sa méconnaissance ! J'ai ainsi réussi à récupérer mon numéro PTO.

 

Pour info, le numéro PM est totalement différent du numéro PTO. Si vous ne réussissez pas à l'obtenir, pas de panique, il suffit d'indiquer à la concurrence que vous ne disposez pas de prise fibre.

 

En esperant avoir aider du monde. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne