- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Connection livebox à decodeur tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection livebox à decodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection livebox à decodeur tv
Bonjour, un installateur est passé m'installer mon boîtier fibre aujourd'hui, celui-ci est dans le garage et j'ai donc branché la livebox dans le garage.
Pour le décodeur tv: celui ci est dans le salon (à env 9m de la box du garage avec un mur en parpaing au milieu).
J'ai essayé un moment (un long moment) de connecter mon décodeur tv (play) en WiFi avant d'apprendre que ce n'était à priori pas possible.
On (orange) me propose 2 solutions :
Soit passer à un modèle de décodeur tv qui peut fonctionner en WiFi.
Soit utiliser un liveplug
Je ne sais pas quoi choisir...
Pour finir, j'ai une question: avant le passage à la fibre, j'avais ma livebox au salon avec le décodeur tv, cette livebox était connectée via Rj45, du coup je me pose cette question: ce n'est pas possible de laisser ma livebox au garage (reliée à la fibre) et d'utiliser les sorties RJ45 de celle-ci pour la re branchée sur le rj45 et pouvoir enfin brancher mon décodeur tv sur la RJ45 dans le salon? (Je ne sais pas si je suis clair...)
Merci par avance pour vos retours
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection livebox à decodeur tv
bonjour @Sylv1001
si ton domicile est au norme est cabler correctement avec un repartiteur rj45 comme sur la photos
il suffit de relier avec un cable ethernet une sortie de la livebox au rj45 correspondant a celle du salon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu as une boite de brassage aucun souci tu raccorde une sortie de la box a la RJ45 qui correspond a l'arrivée dans ton salon , les plugs a eviter au possible , sinon j'ai deja fait dans une maison un tirage de cable RJ45 par le faux plafond , cable de 25m, male -male
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour Sylv 1001, ca c'est le top