Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion fibre instable sauf avec un vpn
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai un phénomène étrange sur ma ligne fibre :
- la connexion existe, je ne pense pas avoir été coupé par un autre opérateur comme on le lit souvent sur le forum
- si je fais un test de débit par le diagnostic livebox ou sur speedtest, ça me donne bien entre 900 et 1000 Mbps en down et 400 en up comme prévu par mon abonnement
- mais dans la pratique la liaison est complètement erratique depuis une semaine : temps d'accès longs pour certains sites, accès impossible pour d'autres, connexion sans internet décelée par moments, impossible de regarder une vidéo ou d'écouter un podcast, coupures régulières lors des téléconférences...
Je n'ai rien changé à mon réseau, cela arrive sur du pc windows en wifi et en ethernet, sur de l'androïd en wifi, sur le boîtier Android TV en ethernet.
Ce ne sont pas non plus les DNS orange car j'ai plusieurs appareils avec des DNS tiers et qui présentent les mêmes disfonctionnements.
Le conseiller du 3900 a été très sympathique, m'a donné un code d'échange de livebox et 200go de 4g (car je fais tout en partage de connexion), mais la nouvelle livebox (et le nouvel ONT car je suis passé d'une 4 avec boitier ONT à une 5 avec ONT intégré) n'a rien changé, si ce n'est que je vois aussi avec les gros voyants maintenant que la ligne téléphonique (dont je ne me sers pas) perd régulièrement la synchro.
J'ai un autre RDV prévu avec le 3900 mais si quelqu'un voit le type de problème que ça peut être, je suis preneur d'une piste...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après quelques heures passées à faire différent essais et des tracert, j'ai fini par tomber sur ce thread qui décrit exactement les mêmes symptômes que chez moi ;
J'ai donc réinitialisé la livebox après avoir désactivé la sauvegarde sur le réseau, et ça semble avoir fonctionné.
Comme il était assez tard et que la période critique 21h - minuit était passé , j'attends de voir si cela passe l'épreuve de la soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion fibre perturbée
Bonjour @Benm67,
Si vous souhaitez que j'étudie votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion fibre perturbée
Bonjour,
Il est probable que j'ai trouvé la source du problème, que j'ai ajouté en édit de mon message initial, au cas où cela aiderait quelqu'un.
Je vais voir si la résolution se confirme ce weekend avant de re solliciter le staff.
Mais merci :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion fibre perturbée
Je vous remercie pour votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion fibre perturbée
Fausse joie, ma connexion est redevenue anémique et instable ce soir vers 21h après avoir été normale cet après midi.
Je commence à pencher pour un problème en amont de ma maison. J'envoie mes coordonnées comme proposé plus tôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion fibre perturbée
Détail qui a son importance : passer par un vpn semble régler le problème de latence et de délai dépassé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après quelques heures passées à faire différent essais et des tracert, j'ai fini par tomber sur ce thread qui décrit exactement les mêmes symptômes que chez moi ;
J'ai donc réinitialisé la livebox après avoir désactivé la sauvegarde sur le réseau, et ça semble avoir fonctionné.
Comme il était assez tard et que la période critique 21h - minuit était passé , j'attends de voir si cela passe l'épreuve de la soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion fibre perturbée
Bonjour à tous,
Ma connexion est redevenue complètement stable depuis la réinitialisation de la box après désactivation de la sauvegarde dans le réseau.
Je considère donc cette fois le sujet réglé.
Bonne continuation !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/12/2021 16h47 | |||
25/03/2023 17h36 | |||
25/08/2020 18h04 | |||
11/09/2022 13h40 | |||
03/05/2023 10h58 |