Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Arkshine
contributeur occasionnel
1 135  

Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Bonjour, 

La fibre est finalement disponible chez moi et après souscription il y a quelques jours, un technicien est censé passer dans 1 mois. (c'est si long )

Plusieurs questions sur la préparaton de sa venue et aussi sur les branchements actuels dans la maison.

Maison individuelle relativement récente (15 ans environ), plein pied. 

1. La maison est en retrait par rapport à la route, une 60aine de mètres. La ligne passe en souterrain, et il y a un regard intermédiaire à 30m. Est-ce que ça posera problème pour tirer la fibre ?
home.png
Légende:
1 -> Départ poteau/boitier
2 -> Poteau orange avec boitier intermédiaire fibre
3 -> Regard intémerdiaire eau/élec
4 -> Arrivée électrique


2. La maison a 7 ou 8 ports rj45 (de grade 3, ça support le 10 GB normalement) murale en tout. Je comprends que l'emplacement pour le wifi est important, mais vu que la maison a des ports rj45, j'ai cru comprendre qu'on pouvait passer internet dans tous les ports rj45 directement. Le filaire est beaucoup plus important que le wifi pour ma part.
Après recherches, je comprends que je peux demander d'avoir le boitier fibre au niveau du boitier électrique, et placer la box à côté, et enfin pouvoir brancher la box sur chaque rj45 murale de la maison. Correcte ?

Ci-joint une photo du DTI:
dti_face.jpg

Apparement, je n'ai pas de baie de brassage Rj45 (et j'avoue ne pas trop comprendre les branchements )

- a) Déjà, est-ce que cette configuration a du sens ?
- b) Est-ce que le technicien orange peut s'en charger ou pas ?
- c) Est-il possible d'avoir des recommendations de matériel ? Sachant que la box n'a que 4 ports, j'imagine qu'il faut un switch aussi.
- d) Est-ce qu'il faut attendre le technicien d'installer le boitier fibre d'abord avant d'ajouter une baie de brassage ou ça peut se faire avant ? (Comprendre aussi, est-ce que je peux garder ma connection ADSL avec une baie de brassage rj45 avant l'arrivée de la fibre)
- e) En voyant le boitier DTI, y a-t'il des choses que je peux faire pour faciliter son installation ?

3. Quid du forfait ADSL? Est-ce que ça se résilie automatiquement à l'activation de la fibre, ou il faut en faire la demande ?

Merci !

Solutions approuvées
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
963  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Bonjour @Arkshine,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange. 😊

Concernant l'installation de la Fibre, vous pourrez indiquer au technicien ce que vous prévoyez et lui seul pourra vous dire si c'est possible ou non.
Je vous invite tout de même à préprarer le rendez-vous Fibre depuis votre suivi de commande. 

Vous avez bien demandé une migration Fibre ? Si c'est bien cela, votre offre ADSL sera résiliée dès que vos services Fibre seront activés. Vous n'aurez rien beosin de faire, mis à part renvoyer le matériel ADSL dès que vous aurez reçu le bon de restitution par mail.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.☀️

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
nono00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Le technicien va poser une prise optique (blanche) sur un mur de votre logement, il faut que vous pensiez à l'emplacement et à l'éventuel perçage de vos murs pour le passage de la fibre. Il amènera la fibre depuis le point de raccordement extérieur jusqu'à cette prise optique.

Orange doit vous avoir d'abord envoyé le matériel pour brancher le téléphone suivant l'installation que vous voulez faire et vous devez avoir validé le nouveau contrat d'abonnement que vous aurez choisi.

Si Orange vous envoie un boitier fibre et une livebox, le boitier fibre se relie à la prise optique, à la livebox et à une prise de courant, le téléphone fixe se relie à la livebox par la prise en T ou la prise carrée.

Quand tout est branché, le technicien vérifie que ça fonctionne.

 

Arkshine
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Merci de la réponse, mais ça ne répond pas du tout à mes questions. 

Rou34
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Je n'ai pas du tout compris votre installation. Je vous conseille de soumettre votre problème à Orange directement.

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
964  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Bonjour @Arkshine,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange. 😊

Concernant l'installation de la Fibre, vous pourrez indiquer au technicien ce que vous prévoyez et lui seul pourra vous dire si c'est possible ou non.
Je vous invite tout de même à préprarer le rendez-vous Fibre depuis votre suivi de commande. 

Vous avez bien demandé une migration Fibre ? Si c'est bien cela, votre offre ADSL sera résiliée dès que vos services Fibre seront activés. Vous n'aurez rien beosin de faire, mis à part renvoyer le matériel ADSL dès que vous aurez reçu le bon de restitution par mail.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.☀️

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arkshine
contributeur occasionnel
918  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Bonjour,

 

Pour l'installation de la fibre, j'ai déjà fait la préparation, c'est fait sur ce point !

De ce que je vois sur ce forum, il y a beaucoup de sujets sur commment mettre internet sur les prises murales rj45 de la maison, et pour celà, il faut connecter au niveau du boitier DTI. Hors dans mon cas, je n'ai pas d'entrées rj45 ou une baie de brassage rj45. J'aimerais une réponse technique sur ma situation pour éviter un 2ième rendez-vous. Est-ce que le technicien peut le faire et a-t'il le matériel pour, ou c'est à ma charge ?

Pour la migration fibre, je ne crois pas . Ce que j'ai fais, c'est vérifier l'égibilité fibre, et un jour, ça marqué que je l'étais, et j'ai simplement cliqué sur les offres fibres internet, et j'ai commandé. Ca ne m'a jamais demandé de migrer, et j'était bien connecté avec ma session. Quelle est la démarche à faire dans ce cas ?

 

Merci !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
911  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

@Arkshine, Afin de vérifier votre commande Fibre, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète en privé s'il vous plaît ?


Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
882  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Je vous ai répondu en privé.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
848  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Je vous en prie, avec plaisir.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arkshine
contributeur occasionnel
593  

Re: Conseils/questions avant l'arrivée programmée du technicien pour installer la fibre

Bonjour, 

 

La fibre a été installée comme prévu.

Vous ne m'avez jamais répondu après avoir demandé mes coordonnées.

Je n'ai pas l'impression que l'abonnement ADSL remplace celui de la fibre, et l'espace client ne semble pas se mettre à jour. 

Est-il possible de vérifier et de faire en sorte de remplacer l'abonnement ADSL ?

 

Merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne