Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Coup de gueule

YvesProvence
contributeur occasionnel
840  

Coup de gueule

J'ai un petit coup de gueule à passer sur la mauvaise organisation des services d'Orange.

  • Début janvier je suis contacté par téléphone par un téléconseiller pour passer à la fibre.
  • On décide ensemble d'un rendez-vous pour une date où je serai en congés et disponible. la date est fixée au 2/2/2021.
  • Là, mercredi dernier, je reçois un sms d'Orange pour me signaler que le rendez-vous est au 16/02.
  • Orange qui sait si bien me trouver pour me proposer une offre ne sait visiblement plus me joindre pour me proposer un rendez-vous qui me convienne.

S'ils ne peuvent plus tenir le RdV du 2 février, en m'appelant, on aurait pu convenir ensemble d'une autre date rapidement. Là, il faut que je me connecte pour trouver un créneau.

Je considère que c'est du manque de respect.

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Coup de gueule

@YvesProvence 

 

appel au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phil2021
contributeur
754  

Re: Coup de gueule

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum à l'occasion de mon passage à la fibre.

J'ai eu exactement la même expérience que vous:

  • Rendez-vous pris pour le 15/1/21 lors de la conversation avec le téléconseiller en décembre.
  • Mais la soi-disant "confirmation" par e-mail m'a imposé le 20/1, sans explication et avec pour seule option en ligne le report du rendez-vous!

A quoi bon parler à un humain, du coup...?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Coup de gueule

bonjour @Phil2021 

 

et le 20 janvier,pas de problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
701  

Re : Coup de gueule

Bonjour @YvesProvence 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature.jpg

YvesProvence
contributeur occasionnel
619  

Allo Orange ? Y'a quelqu'un ?

Début janvier, en l'espace d'une semaine, j'ai reçu au moins 10 appels d'un numéro inconnu alors que je suis déjà en ligne pour le boulot.

Un appel fini par tomber à un moment où je suis dispo. C'est un télé-opérateur qui m'annonce que je suis éligible à la fibre ... et en plus, ça coûte moins cher que mon forfait l'ADSL actuel.
On convient d'une date pour l'installation, à un moment où je suis de congés (j'ai besoin de la connexion pour télétravailler !).

Deux semaines passent et je reçois un sms pour me dire que le jour a changé pour une date où je bosse.

Pour me faire passer à la fibre, ils savaient où trouver mon numéro. Pour me proposer un autre rendez-vous ... ben non !

Le soir, je me connecte pour changer et mettre un autre dis dispo.

Lundi, le gars arrive pour l'installation ... mais il est déjà venu dans la même rue et a eu un soucis. Il commence par vouloir faire des vérifications et au bout d'un moment me confirme qu'effectivement, les raccordements ne sont pas conformes, comme pour la cliente où il n'a pu installer la fibre. Je suis connecté à un boitier bien trop éloigné et je ne peux donc pas bénéficier de l'offre. Il faut d'abord avoir une action chez eux pour "me déplacer" (j'espère qu'ils vont m'avertir avant sans quoi, je fais comment pour bosser, moi ?)
Sympa de la part d'Orange de commencer par envoyer les téléconseillers pour ensuite envoyer un technicien capable de voir si c'est ou pas faisable !
Depuis hier matin, j'attends qu'on me rappelle. Je ne sais pas du tout qui contacter. Le dossier d'installation est clos sans que je puisse intervenir dessus. J'ai un peu l'impression d'être de la **bip**.
Si un web conseiller passe par ici ... je contacte qui ? 

YvesProvence
contributeur occasionnel
605  

Re: Allo Orange ? Y'a quelqu'un ?

Au cas où ...

Réf.commande : 32R01000000900******
N° compte internet : 756******
Réf. mail : 21241

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

black-ice
Orange Star
Orange Star
571  

Re: Allo Orange ? Y'a quelqu'un ?

bonjour,
Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
post déplacé temporairement
merci de lire les règles d'usage a cette adresse

 

:http://tinyurl.com/h624lnk

cdt,

keep calm and stay connected


melet39
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Allo Orange ? Y'a quelqu'un ?

bonjour @YvesProvence 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YvesProvence
contributeur occasionnel
508  

Re: Allo Orange ? Y'a quelqu'un ?

Aujourd'hui, installation de la fibre à la place de l'ADSL.

Le technicien vient et semble faire un super travail. Nickel ... 

Sauf qu'une fois tout en place, j'a plus de téléphone fixe.

J'avais l'ADSL et un téléphone sur la ligne téléphonique, pas derrière la BOX.

Maintenant, j'ai une box pour la fibre mais la ligne de l'ADSL a été coupée et le téléphone fixe avec !

J'appelle le 3900 et la nana ne comprend rien, il faut que je lui explique plusieurs fois.

Elle fini par comprendre et me dit que c'est normal, que cette ligne ne fonctionnera plus car puisque j'ai la fibre, la ligne par laquelle arrivait l'ADSL et le téléphone fixe est coupée !

Je n'ai JAMAIS résilié ma ligne téléphonique.

Incroyable ! J'espère qu'il ne vont plus me la facturer s'ils l'on coupé !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne