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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit Fibre bas.

Micfry
contributeur occasionnel
1 270  

Débit Fibre bas.

Bonjour,

Après mon installation fibre récente suite à un déménagement, j'ai remarqué que mon débit descendant était inférieur à celui escompté : 290Mbps au lieu de 500Mbps.

De son coté le débit montant me parait "normal" : 500 Mbps.

J'ai effectué ces tests avec l'appli ma Livebox, donc en amont de la livebox si j'ai bien compris.

 

Avec l'appli windows speedtest depuis mon PC raccordé en Ethernet sur ma Livebox 5. Résultats : 285 en Down et 485 en Up, ce qui me semble cohérent du coup comparativement avec l'appli ma livebox, avec par contre un ping de 25ms?

 

Du coup je suis allé chez nos voisins qui ont eux aussi la Livebox 5 et les résultats avec l'appli donnent 510 en Down et 500 en Up, le ping lui a donné 9ms.

 

Je n'arrive pas à comprendre mes résultats !

Est ce que quelqu'un aurait une explication ?

 

Par avance merci pour vos réponses qui pourraient m'aider à comprendre d'où vient le problème


Solutions approuvées
Micfry
contributeur occasionnel
989  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour,

Aprés divers échanges avec les web conseillers, les actions menées ont abouties.

Les débits down et up sont maintenant à la normale !

 

Merci pour le suivi de ma demande.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 214  

Re: Débit Fibre bas.

Bonjour @Micfry 

 

Tes conditions de test semblent OK.

Peut être un problème côté fibre (soudure, fibre trop cintrée quelque part.....?)

Vérifie ton cordon optique PTO - livebox. Si pas mieux : assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Micfry
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Débit Fibre bas.

Bonjour Daniel35,

Hier soir j'ai vérifié le cordon optique PTO (débranché rebranché des 2 cotés + sur livebox) sans succès.

Je ne m'était pas posé la question, sur un quelconque problème de cintrage ou soudure étant donné que le débit en upload est bon ?

Mais c'est peut être à faire vérifier car l’installation a été faite par un sous traitant d'un sous traitant direct d'orange. Le technicien était seul et apparemment il débutait ! A t-il bien respecté les procédures d’exécution ?

Je t'avoue j’ai déjà essayé par le 3900 mais sans succès.

Bien cordialement.

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 139  

Re: Débit Fibre bas.

Bonjour @Micfry,

Afin de vous apporter mon aide pour la perte de votre débit descendant, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 105  

Re : Mes coordonnées

Bonjour @Micfry 


Je vous remercie pour vos coordonnées. Je viens de tester votre ligne Fibre. Je n'ai pas en effet le débit descendant attendu


Pouvez-vous dans un 1er temps effectuer une réinitialisation de votre Livebox 5   et me faire un retour ?


Je reste à votre écoute.

Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Micfry
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @Nathalye,

Je viens de réinitialiser la livebox. Les résultats après test de débit avec "ma livebox" sont inchangés.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 045  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @Micfry,


Oui, cela est normal, votre Livebox effectue un redémarrage assez long après cette manipulation. 
Je constate d'ailleurs  que celle-ci est reconnectée, mais le débit descendant est toujours sur les mêmes valeurs. 
Je vais demander une manipulation à distance sur nos équipements et reviendrais vers vous une fois celle-ci effectuée. 
Cette manipulation déconnectera votre Livebox ainsi que vos  équipements, mais celle-ci se connectera de nouveau automatiquement sans besoin d'effectuer des manipulations de votre part. 

Je reprends contact avec vous rapidement.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Micfry
contributeur occasionnel
990  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour,

Aprés divers échanges avec les web conseillers, les actions menées ont abouties.

Les débits down et up sont maintenant à la normale !

 

Merci pour le suivi de ma demande.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
951  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @Micfry,

Je vous remercie pour votre retour
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau ainsi que la communauté si besoin.

Bonne fin de journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Ryooki67
contributeur
401  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour anaïs. D

Je vous écris puisque vous avez réglé le problème de débit de micfry, j'ai le même problème, j'ai un forfait 500 go d'internet, j'ai au test de débit sur la ps5, un débit de téléchargement de 450 a 500 go, ce qui est parfait pour mon forfait, par contre j'ai en  envois (impossible de faire un stream correct) de 2 a 3 mega. 

J'ai essayé de nouveaux câble ethernet cat 8, changer celui d'optique (un achat inútil) relancer la box, changer l'ip, le dmz, les nats, essayé en wifi, rien à faire mon débit d'envoi change pas. 

La dernière fois que j'ai fait des tests connexion, c'était en février à l'achat de la ps5 et aucun problème de débit montant et descendant.

Merci pour votre réponse. 

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