Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit bridé à moins de 10mb/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé à moins de 10mb/s
Bonjour,
J'ai fait raccorder ma maison individuelle le 12 mars dernier à la fibre Orange afin d'améliorer mon débit qui était à l'époque à maximum 1mb/s. Problème : les test speedtest, nperf et autres remontent tous un débit descendant autour de 80mb/s mais lorsque que je télécharge un jeu Steam, que je veux regarder une série Netflix ou jouer en réseau, je constate un débit moyen de 2mb/s !
J'ai déjà appelé le support technique qui m'a assuré que la ligne était très bonne avant d'envoyer un technicien vérifier mon installation. Le technicien a demandé un changement de livebox (fait depuis avec une légère amélioration) et a constaté des problèmes en amont sur la ligne, il a demandé de faire faire un test DELC. Par la suite le support Orange a rappelé pour me dire que tout était réglé mais ce n'est absolument pas le cas ! Je ne sais même pas s'ils ont fait ce test DELC ! Je penche pour un problème au DSLAM mais j'ai aussi lu qu'un bridage DLM était une piste possible, j'aimerais en avoir le coeur net.
Bilan :
- 3 rendez-vous avec des techniciens différents
- 1 visite en agence
- 3 appels au support avec en conclusion une ligne qui fonctionne apparemment très bien
- Une connexion toujours bridée à 2mb/s qui atteint rarement 10mb/s pour retomber immédiatement.
Le nperf :
Le speedtest :
Le téléchargement Steam :
Tous ces test ont été réalisés à la même heure, sur le même PC raccordé directement en ethernet sur la livebox 4.
J'espère qu'un webconseiller passera par là car je n'en peux plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
bonsoir @cocomad
en attente d'autres intervenants
as tu vérifié le débit de ta carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
Ma carte réseau est une 100mégas donc un speedtest à 90 est très correct compte tenu du matériel, malheureusement le débit de 2mb/s est bconstaté sur différents équipements avec de meilleures cartes réseau dont : TV connectée de 2018, et 2 PS4. Je considère donc que mon équipement n'est pas la cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
Bonjour @cocomad
Votre carte réseau devrait être une gigabit pour bénéficier de la fibre plein pot.
Celle que vous avez vous pénalise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
Peut-être que ma carte réseau n'est pas optimale, mais dans ce cas ça devrait fonctionner sur les PS4, les TV connectées et les ordinateurs de mes enfants, or ce n'est pas le cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
Je viens de refaire les même tests sur un pc avec une carte réseau 1Gb, le résultat nperf et speedtest sont excellents mais les téléchargements très mauvais (je précise que la capture vient de Steam mais que j'ai également testé le streaming sans amélioration).
Nperf :
Speedtest :
Steam :
Si un webconseiller passe ici, qu'il n'hésite surtout pas à m'appeler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
Bonsoir @cocomad,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé à moins de 10mb/s
bonjour @cocomad
as tu transmis les infos demandées par le webconseiller en message privé
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de fibre
Bonjour @cocomad
Votre Ligne fibre ne présente aucune anomalie au vu de vos tests.
Grace à vos coordonné j'ai pu contrôler les valeurs optiques qui sont, là aussi, excellentes.
Lors de vos téléchargements Steam avez-vous le même débit sur différent fichier ?
La vitesse de téléchargement est influencé par plusieurs facteurs dont la surcharge des serveurs, leur localisation, votre mode de connexion ...
Pouvez-vous nous transmettre un tracert vers un serveur impacté par les lenteurs pour analyse ?
Merci par avance de votre retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de fibre
Re contextualisation :
- PC avec une carte 1Gb directement connecté à la livebox v4 avec un câble ethernet de cat5 - Tous les autres appareils du réseau éteints - Tests effectués vers 13h – 13h30 à chaque fois donc hors heures de pointe - Ping toujours aussi bon partout, je ne reposterai pas ces tests une troisième fois - Raccordement local testé et validé par un technicien - Box déjà changée
Pourtant :
- Déconnexions intempestives : le navigateur met du temps à charger les pages web (problème présent sur Firefox et sur Chrome) avec par moments le message « votre connexion a été interrompue - Lenteurs : Depuis mon dernier message, mon débit moyen en téléchargement est passé à 30mb/s, mieux mais pas suffisant quand mes voisins eux ont un débit conforme à leur abonnement.
Vos questions :
Lors de vos téléchargements Steam avez-vous le même débit sur différent fichier ? ===> Oui. Au 18/03/2019 avec carte 100Mb, débit bloqué à 2mb/s trois téléchargements de jeux différents testés. Au 20/03/2019 avec carte 1Gb, débit bloqué à 16mb/s sur les mêmes jeux que précédemment. Au 25/03/2019 avec carte 1Gb, débit bloqué à 30Mb/s sur les mêmes jeux que précédemment.
Pouvez-vous nous transmettre un tracert vers un serveur impacté par les lenteurs pour analyse ? ===> Voir ci-dessous.
Téléchargement Steam : 30mb/s en moyenne sur un fichier de 28Go, tracert ci-dessous :
traceroute to 185.25.182.4 (185.25.182.4), 30 hops max, 60 byte packets Téléchargement d’un fichier iso de 1Go en ipv4 :
Téléchargement du même fichier iso de 1Go en ipv6 :
Traceroute pour le site hébergeur : Téléchargement d’un fichier iso de 1Go en ipv4 :
Téléchargement du même fichier iso de 1Go en ipv6 :
Traceroute pour le site hébergeur :
Le Whois de l’IP du premier saut des traceroutes : Source: whois.ripe.net
IP Address: 80.10.237.157 % Information related to '80.10.232.0 - 80.10.239.255' % Abuse contact for '80.10.232.0 - 80.10.239.255' is 'gestionip.ft@orange.com' inetnum: 80.10.232.0 - 80.10.239.255 netname: IP2000-ADSL-BAS descr: FBN country: FR admin-c: PG5119-RIPE tech-c: PG5119-RIPE status: ASSIGNED PA mnt-by: FT-BRX created: 2014-09-16T14:12:38Z last-modified: 2014-09-16T14:12:38Z source: RIPE person: Philippe Gheeraert address: France Telecom address: ROSI/DRSA/DOR/CSS address: 13, quai Gailleton - BP 2216 address: 69214 LYON CEDEX 02 phone: +33 4 72 35 41 84 nic-hdl: PG5119-RIPE mnt-by: FT-BRX created: 2002-05-03T08:06:49Z last-modified: 2015-06-19T07:24:12Z source: RIPE # Filtered En conclusion : Traceroutes normaux mais débit bloqué sur toutes les sources testées à 30mb/s. J’apprécierai que vous envisagiez la possibilité d’un bridage côté Orange. |
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/07/2021 7h30 | |||
23/12/2021 5h17 | |||
01/02/2023 18h59 | |||
26/06/2023 19h12 | |||
18/06/2023 17h29 |