Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit faible depuis l'installation

Serdan
contributeur
886  

Débit faible depuis l'installation

Bonjour,

 

Depuis des semaines je reste sans solution avec le SAV Orange donc je viens vers vous.

Le 14 juin un technicien est venu m'installer la fibre dans mon appartement. Le signal arrivant à ma box est de -22dB. Voici mon débit :

- 130mbit/s descendant en ethernet sur la box

- 120mbit/s en montant en ethernet sur la box

- 10 à 50mbit/s en descendant en wifi

- 20 mbit/s en montant en wifi

 

Deux de mes voisins de palier se sont fait installer la fibre la même semaine avec le même contrat que moi chez Orange. C'est à dire livebox up fibre 2gbit/s. Tous les deux ont un débit de 800mbit/s en ethernet et 500 en wifi.

 

J'ai dû avoir 6 ou 7 rdv avec le SAV. A chaque fois il faut tout réexpliquer et montrer pâte blanche. Il m'ont fait réinitialiser ma box, passer en 5ghz, fait venir un technicien qui a refait toutes les soudures et qui me dit que le signal est déjà mauvais avant même le boitier qui dessert ma résidence. L'application "Ma livebox" me dit qu'il y a plus d'1gbit/s qui arrive à ma box, j'ai réclamé qu'on échange ma box. Suite à l'échange rien ne s'est amélioré.

 

A présent, j'attends toujours le rappel promis par Orange depuis une semaine... Lorsque je contacte le 3900 je dois prendre un rdv pour dans plusieurs jours.

 

Est-ce que l'un de vous sait ce qui peut poser ma perte de débit ? Et savez-vous comment je peux faire pour qu'Orange s'intéresse de manière plus professionnelle à ma situation ?

 

Je vous remercie par avance.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Débit faible depuis l'installation

Bonjour @Serdan 

 

Comment mesurez vous le débit ?

A utiliser : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

AZORA
contributeur
839  

Re: Débit faible depuis l'installation

IDEM pour moi, depuis l'installation de la fibre Orange, c'est pire qu'avec l'ADSL: Lenteur de la connexion, plus lent qu'avec ADSL , écran trouble durant des dizaines de secondes avant de devenir normal, désynchronisation - son et image -  assez souvent etc... bref, les promesses commerciales de super fluidité et de rapidité... ne sont pas au rendez-vous! On a vraiment l'impression de s'être fait "avoir" !

 

Marcus03100
passionné
806  

Re: Débit faible depuis l'installation

Bonjour,

 

Pour ce que j'ai vu :

- problème avec la carte réseau du PC qui n'est pas en gigabits.

- Peut être que la carte est bien en gigabits mais les paramètres sont en 10/100.

- Éventuellement, une courbure de la fibre trop prononcé.

- Utilisé ddu RJ45 en cat 6.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Débit faible depuis l'installation

@AZORA 

 

" IDEM pour moi " = Zéro !!!  Rien ne vient étayer votre affirmation.

Sur les forums on crée sa propre demande avec un titre, une politesse et un texte décrivant le souci

 

AZORA
contributeur
752  

Re: Débit faible depuis l'installation

Bonjour Marcus et merci de votre réponse.

Je crois que je vais faire venir un tech informatique, car c'est trop complexe pour moi!

Je constate que je ne suis pas le seul cependant a avoir ces problèmes. En fait au départ, la fibre, ça fonctionnait plutôt bien, mais depuis quelques mois, cela s'est dégradé sans que je ne modifie quoique ce soit. J'en serais bien incapable! C'est pas à 80 balais qu'on va se plonger dans l'informatique.

Donc je vais faire venir un teh ,et lui proposer votre analyse. ça sera plus parlant pour lui que pour moi!

Encore merci

 

Marcus03100
passionné
740  

Re: Débit faible depuis l'installation

Pas de  problème @AZORA 

 

Ce sont des pistes. Tenez nous au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne