Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit se réduisant lors de l'utilisation de modules sfp (mais ok avec boitier ONT)

arnaudf94
contributeur
244  

Débit se réduisant lors de l'utilisation de modules sfp (mais ok avec boitier ONT)

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er post et donc bonjour à tous :)
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème un peu bizarre, dont voici l'historique :

- Je dispose d'un abonnement Livebox Up de 2015 avec débits 1Gbps/400Mb et une Livebox 4.
- Suite à une évolution de l'utilisation de l'offre vers une charge plus soutenue (vod, jeux en ligne, télétravail, ...) je remarque un problème de débit occasionnant des freezes, ...
- Du coup je me résous à mesurer le débit et je constate à ma grande surprise un débit download oscillant entre 300 et 400Mb, et un débit upload dépassant rarement 100Mb.

- J'appelle le 3900 et leur explique. Ils me proposent un échange vers une LB5. Comme mon install est particulière (arrivée fibre éloignée), je dois passer soit par un boîtier gpon hg8010h (datant de mon ancien appart), soit par un sfp fgs202+mc220l ou switch (cas actuel après mon déménagement).
- Lors des 1ers essais je constate après allumage les débits attendus, et quelques heures plus tard à nouveau un débit réduit.
- Je rappelle le 3900 qui me disent d'essayer en direct sur la LB5, mais impossible du à l'éloignement.

Puis l'illumination : je propose au 3900 de tester avec le boîtier gpon. Ils font la modif de s/n, je le branche, et me met en observation.
==> le débit reste constant en permanence !

Du coup j'en arrive à la conclusion que ma ligne fibre ne semble pas aimer les sfp !

S'agirait-il d'un réglage côté OLT ?
Est-ce que quelqu'un a rencontré le pb ?
Est-ce que le SN2 Orange pourrait prendre contact avec moi ?

 

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755467 membres inscrits 🧡

1297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne