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Bonjour
J’ai un abonnement Livebox Up Fibre.
Mon réseau est constitué d’une Livebox 5, de 2 répéteurs wifi orange et d’un réseau CPL directement connecté à la box.
Il y a également un téléphone fixe directement relié à la box.
Un décodeur TV est relié par fil au CPL et un deuxième décodeur TV est connecté via le wifi.
Tout ce réseau est majoritairement stable.
Cependant, régulièrement (environ 3 fois par semaine) je subit une diminution très importante du débit wifi (1 à 3 Mo) sans aucune intervention ou modification de ma part.
Je suis alors obligé de couper et remettre le wifi directement sur la box pour récupérer un débit correct.
Cette situation n’est récurrente que depuis quelques semaines….et je rappelle sans aucune modification de ma part sur mon réseau.
Pourquoi je subit ces difficultés ?
Comment résoudre de manière pérenne ce problème ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Re @Bds91 🫡
Merci pour votre retour de coordonnées en message privé 📩
Comme on pouvait le penser, et face à ce que vous décrivez, toute la recherche va se situer au sein de votre réseau local 🗺️. En effet, la qualité de liaison optique entre le réseau 🌐 et votre Livebox 📟 est parfaite 🟢
Votre réseau local, et comme vous pourrez le voir dans notre cartographie, comporte des pistes potentielles d'amélioration (emplacement du Répéteur Wifi 6, etc.) 🔎. De plus, le nombre d'équipements (bien que tout à fait légitime naturellement ☺️) peut être un facteur de complexité supplémentaire dans la gestion du wifi à la maison. Dans votre cas, il y en a pas mal en complément notamment des répéteurs wifi divers qui apparaissent 🛰️ 🛰️ 🛰️ 🛰️
Retrouvez toutes nos pistes d'amélioration ici aussi ! Aussi, et afin que nous puissions tous mieux vous accompagner, qu'entendez-vous par des [...] "diminutions très importantes du débit wifi (1 à 3 Mo) plusieurs fois par semaine" [...] ?. Effectivement, les débits se mesurant en Mbit/s de notre côté 🤓. Enfin, quelle en sont les difficultés d'usage que vous ressentez ?
On reste pleinement disponibles !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débit wifi fluctuant
salut @Bds91
déjà, CPL rime avec poubelle, débarrasses toi de cette infâme cochonnerie, mets un câble ethernet long, problème réglé
décodeur en wifi derrière un répéteur, à peine mieux, le wifi est incapable de fournir le débit fixe et stable pour un décodeur, là encore, un câble ethernet long, réinitialises le décodeur, problème réglé
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Re: Débit wifi fluctuant
Hello
Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement, il m’est impossible de « tirer » un câble Ethernet sur la longueur nécessaire …. d’où l’utilisation du CPL.
Concernant les décodeurs TV, je n’ai aucun soucis…ni via CPL/ethernet, ni via wifi.
Mon seul problème est la diminution régulière du débit internet en Wifi que je constate lors de l’utilisation sur les différents points informatiques (PC, téléphones, tablettes)….débit qui revient à la normale après en off/on du bouton wifi sur la box.
Cdlt
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Re: Débit wifi fluctuant
Bonjour @Bds91,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re @Bds91 🫡
Merci pour votre retour de coordonnées en message privé 📩
Comme on pouvait le penser, et face à ce que vous décrivez, toute la recherche va se situer au sein de votre réseau local 🗺️. En effet, la qualité de liaison optique entre le réseau 🌐 et votre Livebox 📟 est parfaite 🟢
Votre réseau local, et comme vous pourrez le voir dans notre cartographie, comporte des pistes potentielles d'amélioration (emplacement du Répéteur Wifi 6, etc.) 🔎. De plus, le nombre d'équipements (bien que tout à fait légitime naturellement ☺️) peut être un facteur de complexité supplémentaire dans la gestion du wifi à la maison. Dans votre cas, il y en a pas mal en complément notamment des répéteurs wifi divers qui apparaissent 🛰️ 🛰️ 🛰️ 🛰️
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Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Wifi fluctuant
Re...
Bien évidemment le débit réduit que j'évoque est bien 1 à 3 Mbits/seconde.
Je m'en aperçois lorsque je suis sur une page ou sur une recherche internet qui met longtemps à se charger.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois effectuer off/on sur le Wi-Fi de la box pour revenir à une situation normale....
Cdlt
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Re: Re : Wifi fluctuant
Re @Bds91,
D'accord, en effet 🫱🏼🫲🏼
Ce que vous décrivez toujours (et je vous en remercie), peut alors ressembler à une forme de potentielle "surcharge" du CPU/du microprocesseur de la Livebox 📟. Pour en avoir le cœur plus net, et pendant une période de tests, il vous faudrait pouvoir alléger un peu votre réseau local (+ une extinction de la Livebox pendant 15 à 20 minutes dans la foulée afin de libérer sa mémoire immédiate/tampon) de quelques équipements et voir ce que cela donne 🔎
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Wifi fluctuant
Je vais essayer ![]()