Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débits différents

RAM1500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
508  

Débits différents

Bonsoir,

est il normal ou logique que j'ai des débits fibre différents dans les cas de figures suivants ?

Cas 1

Quand je raccorde mon PC portable avec un cordon ethernet (cat. 5) directement à ma Livebox 5, j'obtiens env 515 mb/s de débit descendant

Cas 2

J'ai un autre PC fixe qui est lui relié aussi en ethernet (câble RJ45 cat.6, cordons ethernet cat.6 et prises murales RJ45 cat.6) carte réseau 10/100/1000 mb/s j'obtiens seulement env. 345 mb/s de débit descendant. La valeur du débit montant est même supérieure à celle du débit descendant.

Merci pour vos explications

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Débits différents

Bonjour . @RAM1500 

Un test de débit fiable doit être fait avec une connexion directe livebox ethernet et un câble cat 5e ou 6 ou 7, avec un PC qui tient la route.

Et avec l'appli Speedtest installée dans le PC, pas avec un navigateur et ses aléas.

Voir aussi :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
391  

Re: Débits différents

bonjour @RAM1500 

le CPU du 2eme ordi qui sature  ou ligiciel de la carte ethernet qui fait de la QOS

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775538 membres inscrits 🧡

4597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne