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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Mon pauvre ,
je crains que ce ne soit que le début d’un long calvaire;
le 13/012022 quelqu’un SFR en l’occurrence à débranché mon raccordement , un technicien d’Orange est venu et a constaté la chose en me disant qu’il n’avait pas le droit de me rebrancher vu que l’installateur de la fibre dans ma ville, Argenteui, est SFR j’ai eu à ce jour 22 rendez-vous téléphoniques, dont 20 jamais honorés , j’avais, jusqu’à hier soir une airbox 4g, mais c’est terminé!…
par contre mon abonnement est bien débité tous les mois!
je vais faire opposition à ces paiements.
bon courage les amis.
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Bonjour @Raffale
que veux tu dire par "j’avais, jusqu’à hier soir une airbox 4g, mais c’est terminé"
cdt
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Bonjour @Raffale,
Je vous propose mon aide. Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Bonjour abonnés orange
Je vous explique mon problème.
J'ai la fibre chez Orange et cela fait deux fois que nous sommes débranché illégalement.
Ça fait bientôt deux semaines que nous n'avons plus internet.
Et j'attends toujours un technicien afin de nous remettre la ligne.
Quand j'appelle bien sûr, le conseiller fait ''des remontés urgente'' ahaaa et me demande avec gentillesse de ''patienter''.
Patienter avec son enfant de trois ans qui est en vacances scolaires avec un temps magnifique MAIS qui doit rester bloquer à la maison au cas où un technicien aurait la gentillesse de venir.
Mais bien sûr le prélèvement ne mettra pas de temps à se faire pour payer mon abonnement où je n'ai pas internet.
Plus de 10 appels avec conseiller et responsable en ligne sans a ce jour avoir eu des réponses à part attendre 48H, après devoir attendre 72H et encore attendre.
Fibre toujours pas rebrancher et toujours pas de technicien.
BRAVO orange
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Re : Téléphone
Bonsoir @Raffale,
Merci pour votre retour et vos coordonnées.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Bonjour,
J’utilise une liaison fibre dans le contexte ci-après :
. Hameau isolé, dans une zone blanche, sans aucune couverture pour les mobiles.
. La fibre est le seul moyen de communication téléphonique et Internet avec l’extérieur.
. L’armoire de connexion du village se situe à plus de 12 km
. L’activité professionnelle de mon épouse et de moi-même nous oblige à être joignables H24
Nous avons eu plusieurs coupures inexpliquées en début d’année, la remise en route a été de l’ordre de quelques jours.
Le 23 mars 2022, le service a été entièrement coupé. Orange m’a expliqué qu’il s’agissait d’une panne collective, sans en expliquer la raison. Il était prévu de remettre les services en route le 21 avril 2022, soit un mois plus tard.
J’ai appelé plusieurs fois par semaine pour connaître l’exacte nature de la panne dite ’’collective’’ et savoir quelle serait réellement la date de remise en service
Lassé de me faire balader par les services commerciaux et techniques qui se renvoyaient en permanence la balle (avec la rapidité et l’efficacité bien connue du centre d’appel), j’ai contacté la société sous-traitante qui est chargée de l’installation et des interventions techniques sur la fibre, dans mon village, sous l’égide du conseil départemental. La réponse a été très claire :
Cette société est intervenue début avril à la demande d’Orange, dans le cadre de son service ‘’après-vente distribution’’. Aucune panne n’a été constatée, la ligne était opérationnelle sans défaut et j’ai eu communication du numéro de bon d’intervention.
J’ai rappelé orange pour leur signaler ce fait, en leur rappelant que j’étais dans une zone blanche et que je ne pouvais envisager de me passer de l’abonnement fibre. il m’a été confirmé que je devais attendre jusqu’au 21 avril 2022, sans autre explication sur la cause réelle de la panne dite ‘’collective’’.
Il est important de signaler que j’ai deux voisins à proximité immédiate, qui utilisent la fibre et l’ADSL, aucun d’eux n’a constaté une interruption du service. Il ne pouvait donc s’agir d’une coupure physique de la ligne reliée à l’armoire de connexion du village.
J’ai fait ma propre enquête et appris que les techniciens des opérateurs avaient pour consigne de débrancher aléatoirement des clients, en cas d’insuffisance de connexions disponibles dans l’armoire principale. Évidemment, je n’y ai pas cru, tellement cette explication était invraisemblable, venant d’une société sérieuse comme Orange.
En attendant le dépannage prévu le 21 avril, j’ai souscrit un abonnement (minimum de deux ans) chez Nordnet pour l’établissement d’une communication satellite. Le montage de la parabole et la mise en fonctionnement, compte tenu de l’urgence, ont été réalisés immédiatement par un installateur efficace et consciencieux.
Le 21 avril à la date prévue pour le rétablissement, j’ai reçu un message d’Orange m’informant que la panne persistait et que la date de remise en route était inconnue.
J’ai rappelé plusieurs fois Orange. Puis, je leur ai fait part de ma suspicion de débranchement sauvage de ma ligne. Le ton a immédiatement changé et ils ont programmé l’intervention d’un technicien le 26 avril.
Ce technicien travaillant pour un sous traitant local a été très efficace, il m’a expliqué que la panne constatée était simplement un débranchement de ma ligne dans l’armoire de connexion située dans le village et qu’il n’avait aucune explication sur ce fait. Son intervention a duré quelques minutes.
Ces faits sont très graves et j’ai demandé à mon avocat de tirer toutes les conséquences de droit sur la durée de l’interruption du service, le débranchement injustifié de ma ligne, l’incapacité du FAI à remettre ma ligne en fonction, et les explications trompeuses d’orange.
Le cas échéant de demander au tribunal la désignation d’un expert judiciaire, pour confirmer la nature exacte de la panne et les diligences d’orange.
J’ai l’intention de saisir la DGCCRF, les associations de consommateurs, de communiquer l’information et les justificatifs à la presse, mon objectif est plus sur le principe que pour la réparation du préjudice causé.
Ah oui, quand même une bonne nouvelle, orange ne m’a pas facturé ses prestations pour le mois en cours
A suivre…
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
bonsoir, moi la ligne a été coupée le 19 mars 2022. cela fait 1 mois et demi !
sans canal plus, sans pouvoir envoyer des mail, sans interphone, bref c'est l'enfer
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Bonjour,
Il n’y a pas assez de lignes pour tous les abonnés, alors le technicien débranche aléatoirement des connexions.
C’est parfaitement illégal, discriminatoire est inacceptable.
Le plus efficace est d’envoyer une lettre recommandée au service fibre.
Il y a deux adresses une à Lille et une à Bordeaux.
Ma ligne a été rétablie, mais j’ai demandé à orange de me fournir la copie des bons d’Intervention techniques.
Si ils disent la vérité ils sont mal. S’ils racontent des histoires, il faut demander la désignation d’un expert judiciaire. Là ils seront encore plus mal.
Regarde ton assurance responsabilité civile pour ta maison, si tu as une couverture juridique, tu peux les faire intervenir. C’est eux qui paieront l’avocat.
Bon courage
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
Bonjour @michelelemmery
insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction
cdt
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Re: Débranchement de fibre sauvage.
bonsoir,
oui, c'est ce que je fais, mais de semaine en semaine le rdv recule !