- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vais vous faire part très brièvement de mon expérience sur l'installation de
la fibre dans une maison individuelle.
Au mois de novembre 2017, une entreprise sous traitante est venue installer la
fibre.
La Box était prévue à l'étage.
Pour ce faire, les "techniciens" ont essayé de faire passer la fibre avec sa gaine extérieure de protection de couleur noire, dans le fourreau du câble téléphonique alimentant l'étage.
Presqu'arrivé bout,sous prétexte que ça coinçait,un "technicien",a littéralement
arraché le fourreau entraînant la détérioration des 2 câbles du téléphone ; celui alimentant le rez de chaussée et celui de l'étage.
Plus de téléphone dans la maison.
J'ai demandé à ce que tout soit remis en état.
Réponse: OK pour le téléphone du rez de chaussée mais pour l'étage ce sera soit
le téléphone soit la fibre.
J'ai opté pour la fibre en prévoyant d'arranger cela avec Orange.
Résultat de tout cela:
- plus de téléphone à l'étage
- prise téléphonique arrachée
- gros trou dans le mur en remplacement de cette prise.
- trace de graisse sur la moquette
Je n'ai eu connaissance du compte rendu d'installation que le soir, celui-ci
étant déposé dans ma boîte mèl.
Compte rendu faux car à aucun moment il ne m'a été présenté et je ne l'ai
jamais signé.
Plusieurs signalements à Orange n'ont rien donné.
J'ai demandé le passage d'un technicien Orange à la maison pour constater les dégâts. Il a pris des photos,trouvant aussi que mon installation n'était pas conforme.
Suite à cette visite, je devais être contacté par Orange dans les plus brefs délais.
Malheureusement rien n'a bougé.
Un deuxième technicien Orange, qui passait dans la résidence, à ma demande est passé voir mon installation.
Même conclusion:installation avec des dégâts et non conforme,
Après cette visite, je devais être contacté par Orange.
Et si pas de contact au bout d'un mois,envoyer un courrier au service consommateur d'Orange.
Ce que j'ai fait.
J'ai donc envoyé une lettre simple d'explications au service consommateurs d'Orange à
Bordeaux.
Pas de réponse au bout d'un mois.
Seconde lettre envoyée en recommandé avec AR
Plus d'un mois après :toujours pas de réponse.
Voilà où j'en suis actuellement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien voilà, c'est résolu.
Orange m'a envoyé 2 techniciens de la société sous traitante qui m'avait installé la fibre.
Ils ont repassé une fibre avec le fil de téléphone dans le fourreau et tout fonctionne.
Je suis très satisfait de leur travail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
bonjour @Cervantès
ne t'inquiete pas c'est long,mais tu auras une réponse
tu avais fais aussi une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
Bonjour melet39
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas fait de réclamation par ce lien que tu me donnes, j'ai appelé directement au 39 00 pour faire passer un technicien d'Orange pour constater lui faire constater .
Orange est donc prévenu de mes déboires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
re @Cervantès
ce sont des paroles du 3900,maintenant il faudrait voir si le nécessaire a été fait pour le passage d'un technicien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
Oui, il est bien passé à la maison le 23 mars exactement et un deuxième est passé aussi le 29 mai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
re @Cervantès
donc si le constat a été fait,c'est déjà une bonne chose maintenant tu peux les relancer en faisant une réclamation avec le lien au dessus
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
D'accord, c'est ce que je vais faire: déposer une réclamation.
Merci, je te tiens au courant.
Bon dimanche à toi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
re @Cervantès
à mon avis,c'est le mieux pour les relancer
bon dimanche également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien voilà, c'est résolu.
Orange m'a envoyé 2 techniciens de la société sous traitante qui m'avait installé la fibre.
Ils ont repassé une fibre avec le fil de téléphone dans le fourreau et tout fonctionne.
Je suis très satisfait de leur travail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts lors de l'installation de la fibre. Pourquoi ce silence d'Orange?
bonsoir @Cervantès
merci du retour
bonne soirée