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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Dégradation

Jazzy06
contributeur occasionnel
829  

Dégradation

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiante. Je suis locataire d'un appartement refait à neuf.

Je me bats contre Orange. J'ai souscrit un abonnement internet le 4 décembre 2020. La veille de l'intervention, j'ai été appelé par l'entreprise Scopelec pour confirmer mon adresse ainsi que la date et l'heure du rendez-vous pour la pose de mon boitier fibre. 2H après j'ai reçu l'appel d'un des techniciens pour déplacer l'heure du rendez-vous prévu initialement entre 14h et 17h à 8h. J'ai donc accepté en spécifiant qu'il était important qu'il soit à l'heure. Le début des problèmes a démarré le 16 décembre car les deux techniciens sont arrivés avec 30 min de retard. J'ai aperçu deux branquignols s'approchant de moi et l'un d'entre eux, enlève le masque pour cracher à mes pieds. Je leur ai donc expliqué à partir d'où ils devaient tirer les fils. À ce moment-là, ils s'aperçoivent que j'habite au 3ème étage (chose que j'ai spécifiée la veille lors de l'appel de l'entreprise Scopelec). Ils n'étaient soi-disant pas équipés, ils avaient seulement une échelle alors qu'une nacelle était nécessaire pour la pose de la fibre. Je les ai donc laissés car je devais aller au travail à 9h et mon copain a pris le relais.

Mon copain n'a pas regardé ce qu'ils faisaient car il avait un appel téléphonique provenant de son travail. Les techniciens se sont donc permis pendant qu'il était hors de la pièce, de percer dans l'encadrement de la fenêtre de ma chambre ! C'était soi-disant le seul moyen pour que je puisse bénéficier d'internet. Ils sont restés jusqu'à 15h dans l'appartement pour dire à la fin que je ne pourrai pas bénéficier d'internet aujourd'hui et que c'est de la faute de SFR. 

Ce que nous avons aperçu après c'est qu'ils ont saccagé mon appartement.

 

Le lendemain, j'ai immédiatement appelé Orange pour leur faire part de mon extrême mécontentement. Je suis passée en boutique Orange. Ils ont tout de suite fait un dossier et envoyé les photos au groupe. On m'a expliqué que l'entreprise payerait les réparations car Orange n'a pas d'ouvrier du bâtiment. Ce qui m'a semblé logique. En attendant que je puisse bénéficier de la fibre, j'ai eu le droit au prêt d'une Airbox (clé 4G). J'ai également envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception. Le service client m'a dit que j'allais être recontacté dans les 72h. Comme nous sommes en pleine période de Noël, j'ai attendu 15 jours avant de rappeler le service client Orange. Lors de mon appel, j'ai été menacé par l'employé en m'expliquant que plus j'allais les harceler, plus mon nouveau rendez-vous avec un technicien fibre serait repoussé. Je lui ai redit que nous sommes en plein mois d'hiver avec un trou dans ma fenêtre. Ce qui signifie que l'air rentre dans la chambre de mon appartement. Donc, il est nécessaire que des réparations soient faites au plus vite !

On m'a donc envoyé le samedi 16 janvier 2021 le responsable de Scopelec. Un peintre était présent avec lui. J'avais demandé à mon propriétaire un devis de son peintre qui avait refait l'appartement pour leur montrer le montant des réparations. Le responsable de Scopelec a été de mauvaise foi en me disant qu'il y en aurait seulement pour 20-30€ de réparation. Tandis que le peintre de mon propriétaire estime les réparations à un peu plus de 1400€ ! Ce dernier m'a affirmé que ça allait être lui qui allait s'occuper de mon dossier et que les réparations seraient faites par Scopelec. Ce que j'ai bien évidemment refusé vu les dégâts qui m'ont fait auparavant et la volonté du propriétaire que ce soit son peintre qui fasse les réparations. Cet homme m'a expliqué que ça ne se déroule pas ainsi. Je lui ai donc donné les coordonnées de mon propriétaire pour qu'il puisse régler ça avec lui. 

 

J'ai été recontactée la semaine d'après par la secrétaire de Scopelec afin d'établir une nouvelle pose du boîtier fibre. Nous avons planifié le rendez-vous pour le 27 janvier 2021. J'ai tenu à ce que mon père soit présent lors du rendez-vous. Le technicien est arrivé à l'heure. Il n'a pas compris qu'on mette le boîtier dans ma chambre alors que le propriétaire avait fait le nécessaire pour faciliter la pose de la fibre, en installant un fourreau. Il a constaté que le boîtier posé auparavant n'était pas le bon et m'a expliqué que les précédents techniciens étaient des sous-traitants de Scopelec. Ce qui signifie que Orange soustraite à Scopelecqui sous traite eux aussi. Je vous laisse imaginer la complexité ! 

Le technicien est parti en m'expliquant que je ne pourrai toujours pas bénéficier d'internet car des mauvais branchements avaient été faits par SFR. Je serai alors recontacté en m'expliquant la situation et la date du jour où la fibre sera opérationnelle.

 

N'ayant aucune nouvelle d'Orange, j'ai appelé encore une fois le service client le lundi 1er février 2021. Je suis tombée sur une personne qui ne parlait pas bien le français. Je lui ai expliqué la situation. Elle m'a dit qu'elle prenait note et que je serai recontacté dans les 72h.

 

Le vendredi 5 février 2021, mon père a appelé le service client. Malheureusement, mon jeune âge ne les fait pas réagir. C'est pour qu'il se secoue que mon père les a contactés. Il les a menacés en leur disant qu'on allait porter plainte pour dégradation. La personne a essayé de le dissuader. On l'a informé que la fibre serait à présent opérationnelle le 17 février mais que l'on va me rappeler pour me le confirmer.

 

Du fait de la situation, j'ai acheté une antenne à 50€ pour avoir au moins la télévision. Il m'est difficile de suivre mes cours en distanciel car la clé 4G (Airbox) fonctionne très mal. Je fais des allers-retours chez mes parents qui habitent à 45 minutes de chez moi pour obtenir une meilleure connexion internet. Je suis épuisée d'être sans cesse obligée de les relancer. J'ai passé des heures au téléphone pour essayer d'améliorer la situation qui a débuté en décembre 2020. À chaque appel je reste minimum 30 minutes avec eux. Et pour finir je dois aller en boutique Orange pour faire recharger la clé (Airbox).

Je ne pensais pas qu'en souscrivant un abonnement internet chez Orange (qui est censé être le meilleur opérateur) avoir un tel problème.

 

Aujourd’hui, nous sommes le mardi 16 février et je n’ai toujours pas internet, mon appartement n’a pas été réparé. Au vu des intempéries de ces derniers jours, de l’humidité est rentré dans ma chambre. Ce qui provoque de la moisissure sur le mur. De plus, la température de ma chambre ne monte pas au-dessus de 18°C, tandis que le chauffage est réglé à 24°C.

Si quelqu’un à une solution qui permettrait de résoudre mon problème, je suis preneuse.

 

Merci

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Dégradation

bonjour @Jazzy06 

 

continue d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laetitia52
helper confirmé
helper confirmé
760  

Re: Dégradation

Bonjour,

 

Un dépôt de plainte semble inutile.

 

Par contre je vous invite à vous rapprocher de votre assureur habitation pour qu'il puisse vous accompagner car cela doit pouvoir rentrer dans votre contrat de protection juridique? A confirmer selon votre contrat.

 

Une mise en demeure d’effectuer les réparations sous 10 jours sous peine du astreinte de XX € fera bouger plus rapidement.

Si aucun retour; saisir le tribunal compétent

Le responsable reste Orange qui devra se retourner vers son sous-traitant qui lui fera de même s'il le souhaite...

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
734  

Re : Dégradation

Bonjour @Jazzy06,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande Fibre ainsi que pour les dégradations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/13231589

Bonne journée
Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jazzy06
contributeur occasionnel
720  

Re: Dégradation

D’accord, je prends note.

je vous remercie d’avoir pris soin de répondre 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Dégradation

re @Jazzy06 

 

as tu transmis tes infos au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jazzy06
contributeur occasionnel
695  

Re: Dégradation

Oui je viens de le faire

je vous remercie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Dégradation

re @Jazzy06 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
638  

Re: Dégradation

Bonjour @Jazzy06,


Veuillez-nous excuser pour le délai de réponse et pour la situation.


Sur votre suivi de commande, il est indiqué que : 


"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps."


C'est la raison pour laquelle votre accès internet n'est pas encore opérationnel. En attendant, vous bénéficiez du prêt offert de l'Airbox jusqu'à la mise en service. Nous regrettons que ce service ne fonctionne pas correctement à votre domicile. Nous vous recommandons de positionner l'airbox proche d'une fenêtre afin d'optimiser la bonne réception du réseau mobile.


Je constate qu'un rendez-vous téléphonique est programmé le 22/02/2021 sur votre mobile 062xx18xx. Je vous invite à patienter ce rappel. 


Dans tous les cas, notre équipe technique qui gère les installations sur votre secteur, vous recontactera pour faire le point sur la situation et notamment sur les difficultés rencontrées avec la première équipe technique. Lorsque votre offre sera en service, nous vous proposerons ensuite un geste commercial.


Merci pour votre compréhension.

Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jazzy06
contributeur occasionnel
625  

Re: Dégradation

Merci, vous venez juste de me répéter ce que l'on me dit depuis 2 mois ! Il va falloir que j'attende encore combien de temps !? Vous êtes des menteurs !!! Lorsque je mets mon adresse pour savoir si je suis éligible, on me confirme que oui. C'est faux ! 

Moi je veux savoir comment me faire indemniser pour les réparations de 1500 euros fait par vos talentueux sous-traitants.

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