Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délai

G509
contributeur
364  

Délai

J’avais rendez vous ce matin pour l’installation de la fibre à mon domicile après réception du matériel le 24/07.

le technicien est passé, il était très sympathique, la fibre n’a pu être installée car la route dédiée à notre appartement est déjà utilisée, le technicien nous indique qu’un délai s’appliquera avant que nous puissions réellement avoir la fibre, ce que nous comprenons, attendre 2 ou 3 semaines n’est pas dérangeant en soit car nos vacances ne sont pas prévues avant septembre.

En me connectant sur le suivi de la commande plus tard dans la journée je constate qu’une intervention est prévue le 05/08, délai extrêmement long au vu de la simple manipulation à réaliser (mise à jour de la route du voisin). J’appel l’assistance pour demander s’il est possible de faire venir un technicien plus rapidement car autant en août nous savions que le temps de réaliser l’intervention, etc. prévoir tout le mois était nécessaire, autant décaler jusqu’en septembre nous trouvons ça beaucoup trop long et problématique dans notre organisation.

la seule chose que la personne a pu me dire par téléphone c’est que le délai est normal, que certains clients attendent 2 voire 3 mois et que la date indiquée correspond uniquement à la mise à jour de la route et qu’ensuite il faudra prendre un nouveau rendez vous 1 à 2 semaines après pour réaliser l’installation à notre domicile.

je trouve que c’est aberrant de devoir attendre 1 mois et demi / 2 mois pour l’installation de la fibre dans un immeuble récent (2018) alors qu’il n’y a aucun câble à tirer et qu’il ne s’agit que d’une mise à jour informatique a réaliser. Je trouve ça inadmissible que cette attente soit « normale » pour les personnes de l’assistance et qu’il ne soit pas possible de prévoir le passage d’un technicien plus rapidement que dans 1 mois.

aucune solution n’a été proposée !

Nous étions avec mon conjoint très satisfait de l’inexpérience Orange, ce n’est plus du tout le cas.

Notre solution a donc été de résilier.

ps : le technicien qui est passé pour l’installation était quant à lui très agréable et compétant. Il semblait aussi agacé que nous des délais de mise en place de la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799982 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne