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Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Bonjour,
Ancien client d'Orange avec une offre Livebox Open, j'ai migré chez un autre opérateur en octobre dernier. Déçu par mon expérience, j'ai décidé de revenir chez Orange en souscrivant une offre Livebox Max Fibre. Le basculement vers Orange doit se faire ce samedi 18 janvier. Cependant, à ce jour, aucun technicien n'est venu pour raccorder la fibre Orange à mon domicile, ce qui se fait dans les locaux techniques de mon immeuble en sous-sol.
Plusieurs appels et messages échangés avec Orange me disent que ce samedi, mes services Internet seront activés, mais quand je demande si un technicien va passer, la réponse est non, ce n'est pas prévu. Le service commercial a voulu me rassurer en disant que la visite d'un technicien n'est pas nécissaire et que je pourrais brancher seul ma Livebox samedi.
Je ne comprends pas comment je pourrais basculer de la fibre de mon ancien opérateur à celle d'Orange si un technicien ne se déplace pas pour procéder au raccordement en sous-sol (retirer la fibre actuellement connectée à mon domicile pour pouvoir connecter la fibre Orange). Est-ce que je me trompe ? Existe-t-il une autre explication ?
En vous remerciant d'avance car je suis inquiet de me retrouver sans aucune connexion Internet ce samedi.
Bonne journée !
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Re : Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Bonjour @Paquitou,
Afin de vous apporter mon aide pour le raccordement de votre logement à la Fibre Orange, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Bonjour @Paquitou,
Votre suivi de commande n'est pas encore à jour. Me confirmez-vous que vos services Fibre sont activés ?
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Non. Un technicien Orange est passé ce matin dans le sous-sol de mon immeuble afin de raccorder la fibre Orange en lieu et place de celle de mon ancien opérateur. Cependant, la Livebox n'est toujours pas activée. Selon le service technique, il s'agitait d'un problème de synchronisation, pour lequel un technicien Orange doit à nouveau intervenir demain matin chez moi et dans le sous-sol de mon immeuble.
En espérant qu'il pourra résoudre le problème !
Bien cordialement.
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Re: Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Bonjour @Paquitou
Je vous remercie de votre retour.
Je reviendrai vers vous cet après-midi afin de faire le point ensemble.
A tout à l'heure.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Bonjour @Paquitou,
Je reviens vers vous comme prévu.
Le technicien est-il bien revenu ? Vos services Fibre sont-ils bien activés ?
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
Bonjour Morgane,
Le technicien a passé 4h30 chez moi pour tenter de résoudre le problème, après la visite d'un autre technicien hier ! Sur les 2 derniers jours, nous avons testé pas moins de trois Livebox 7, car il semblait possible qu'elles soient défectueuses.
Mais après de multiples appels du technicien au services techniques d'Orange, la cause du problème a finalement pu être précisée : il semble que le PON dans le sous-sol de mon immeuble doive être changé. En effet, je suis le premier client de mon immeuble à utiliser une Livebox 7, et celle-ci ne parvient pas à se synchroniser avec le PON (détails techniques liés à un niveau de décibels avec une différence de plus de 3 dB entre entrée et sortie, ou quelque chose comme ça ;-)
Je précise que le problème semble être fréquent en ce moment avec la Livebox 7, puisque le service technique a eu de nombreuses remontées du terrain à ce sujet.
Bref, le technicien m'a laissé avec une solution temporaire : un boitier ONT qui s'intercale entre la prise fibre chez moi et la Livebox. Cela fonctionne, mais est limité à 1 Gb au lieu de 8 Gb. Je dois donc attendre une intervention pour le changement du PON en sous-sol.
Je tiens finalement à souligner le professionalisme et la patience du technicien qui est intervenu, ainsi que l'aide et le suivi des équipes Orange, vous inclus !
Merci et bonne soirée,
Patrick
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Re: Déplacement du technicien Orange pour raccorder la fibre ?
@Paquitou, Je vous remercie de votre retour.
J'espère que le souci du PON sera vite résolu afin que vous puissiez profiter du débit 8Gbit/s.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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