- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Déploiement en cours... depuis 2 ans
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéploiement en cours... depuis 2 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déploiement en cours... depuis 2 ans
Bonjour,
J'habite Arles (13200). Il y a 2 ans, j'étais client Orange fibre dans un quartier pavillonnaire. En juillet 2021, je me suis rapproché du centre-ville et j'habite dans un quartier ancien où la fibre a été largement déployée... sauf sur un minuscule bout de ma rue (mon adresse) et la moitié de la petite rue dont ma maison fait l'angle. Je consulte l'avancée (si l'on peut dire) du déploiement ici : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=4.6364206132649315&lat=43.67860863867858&zoom=18&mode=nor... Rien n'a bougé depuis 2 ans !!! La fibre est à 3 mètres de ma maison (boitier sur un poteau car déploiement aérien dans ce quartier), mon voisin l'a au n° 4 (je suis au 2).
J'ai un réel besoin d’accéder à la FTTH (activité associative bénévole) et je désespère car mon débit ADSL est lamentable (environ 2 Mo/sec max en download).
Comment amener Orange à poursuivre le déploiement et permettre le raccordement de ma maison ? Comment contacter l'opérateur ?
Ma reconnaissance éternelle à celle ou celui qui me donnera une piste autre que manifester mon intérêt sur le site d'Orange car cela est fait et refait !
PS : gag ! Sur la carte de l'ARCEP je suis "en cours de déploiement", sur celle d'Ariase, je suis supposé être "fibré" !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement en cours... depuis 2 ans
Bonjour @Petrus1er
lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @melet39 !
Merci de l'intérêt que tu portes à mon sujet.
Comme tous ceux qui sont déclarés non éligibles à la fibre, cela me dit que celle-ci est en cours de déploiement et que je serai prévenu.
Je réessaie pour avoir le message complet. Cela me dit maintenant :
"Et la Fibre ?
Le déploiement a démarré dans votre quartier
La Fibre est à proximité du logement"
"Votre demande de suivi du raccordement de la Fibre a été prise en compte. Vous allez recevoir un mail de confirmation.".
dans ce dernier, il m'est indiqué "Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous. A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre. ".
Situation identique depuis 2 ans. Je vois que je ne suis pas le seul mais, comment en est-on encore à ce stade tout en étant si proche de la fin du cuivre ?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Petrus1er
merci du retour,donc pas de souci c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de date en plus il a beaucoup de retard à cause de la pandémie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semble qu'il y ait aussi des choix politiques et des questions d'entente ou mésentente localement.
A ce train, l'objectif "tous fibrés en 2025" me semble difficile à atteindre. La pandémie aurait dû booster la reprise du déploiement avec l'accroissement du télétravail.
Il n'y aurait donc strictement rien à faire pour obtenir un raccordement ? En aérien, il y a moins de 4 mètres entre le dernier boitier fibre sur poteau et mon domicile. J'enrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Petrus1er
voir les paragraphes 3 et 4 de cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
cdt