- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEPLACEMENT PRISE PTO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
J'expose le problème:
La prise PTO est dans le grenier et la box aussi. Ayant un logement a 2 etages, autant vous dire qu'elle ne peut être utilisée, ne captant pas assez le signal aux etages inférieur.
Ma question: puis débrancher le cable coaxial noir afin de le tirer au rez de chaussée, y a t'il un risque? Merci de vos retours.
Je précise qu'il y a eu plusieurs interventions orange, sans changement et certain rdv où le technicien n'est pas venu.
Merci pour vos retours. Ci dessous une photo de la prise en question.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlyval,
Pour le déplacement d'une prise PTO, Orange propose la prestation de service câblage simple au tarif de 115€ qui comprend :
👉 Des travaux standards effectués sur la desserte interne du client : percement de mur (épaisseur < 25cm), sans passage dans les goulottes ni faux plafond et pour une longueur de câble maximale de 40 mètres.
Dans le cas contraire, un devis vous sera proposé.
👉Le forfait « prestation de câblage simple » inclut la main-d’œuvre, le déplacement du technicien et le coût du matériel.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible si besoin.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
Bonjour @Charlyval
pourquoi avez vous votre prise PTO et votre box installés dans le grenier ?
la fibre va être installée lundi chez moi et je vais demander au technicien d' installer la prise PTO près de la box actuelle, même si le câble fibre doit passer par le grenier comme le câble adsl actuel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
@bjf56fr , bonjour,
La prise était déjà dans le grenier lorsque nous sommes entrés dans le logement.
Ok j'espere qu'il acceptera votre demande. Nous c'est pas le cas, ils veulent mettre dans le salon. Mais bon faut déjà qu'ils honorent leur rdv. Bon courage à vous en tout cas. Oui après si il peut le faire passer ailleurs plus facilement et plus pratique il le fera je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
Bonjour @Charlyval
Ce n'est pas du coaxial, c'est un cable fibre qui néccessite
du matériel adéquat pour la soudure. Seul un technicien fibre peut intervenir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
Bonjour,
peut-être qu'un répéteur wifi améliorerait la situation?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
@nono00 ,
Le problème c'est que ma box est branchée à une ralonge, la 1ere prise etant à environ 20 m. Ça me convient pas.
Ensuite le logement a fait l'objet de travaux de réhabilitation. Eiffage a prévu les gaines et les cables rj 45, au niveau du tableau electrique.
J'ai eu orange, il change de sous traitant pour ce genre de prestations. D'où les 2 rdv pas honoré. Je dois donc attendre....
Mais solution provisoire pourquoi pas.
Merci de vos conseils 🙂
@pnvb4 , ok bon on va laisser faire les pros. De toute façon j'ai pas réussi a tirer le cable. Il bouge pas. Merci de l'info. Je savais pas que ce cable etait soudé dans le boutier 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlyval,
Pour le déplacement d'une prise PTO, Orange propose la prestation de service câblage simple au tarif de 115€ qui comprend :
👉 Des travaux standards effectués sur la desserte interne du client : percement de mur (épaisseur < 25cm), sans passage dans les goulottes ni faux plafond et pour une longueur de câble maximale de 40 mètres.
Dans le cas contraire, un devis vous sera proposé.
👉Le forfait « prestation de câblage simple » inclut la main-d’œuvre, le déplacement du technicien et le coût du matériel.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible si besoin.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
@FranckV_ , bonjour,
On m'a effecticement indiqué le cout de l'intervention. Là en l'occurence, le technicien n'aura pas à percer, juste mettre et tirer de nouveaux cables ( les gaines sont en places) et mettre la prise à l'endroit prévu.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
Bonjour @Charlyval,
Je vous remercie du retour.
Est-ce que vous êtes accompagné par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, pour l'installation de votre fibre ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPLACEMENT PRISE PTO
Bonjour @Charlyval,
Nous n'avons pas reçu de retour à notre dernier message.
Vous semblez donc être déjà (bien) accompagné pour votre modification d'installation fibre.
Si tel n'est pas le cas et/ou si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous, ici même.
Notre équipe sera toujours ravie de vous lire et de vous accompagner.
Au plaisir de vous (re)lire.
Belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !