- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Debit internet faible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit internet faible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit internet faible ?
Bonjour, hier soir impossible de regarder Netflix ou Amazon prime, même sur la TV raccordée par cable. Et impossible de faire un test de débit du routeur depuis l'application. Message de pb inconnu. Ce matin, j'ai retrouvé la possibilité de voir netflix, mais test debit toujours impossible. Quel peut être le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit internet faible ?
Bonjour @GillesdeCourth
Faites un test avec : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Désinstallez l'appli et remettez la.
Que vaut votre PC ?
En particulier la carte réseau . Est elle gigabit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai réinstallé l'application sans résultat. La carte réseau du pc qui est effectivement gigabit n'est pas en cause puisque je demande le test de debit entre la box et serveur internet. Et impossible de signaler le pb a orange car une panne de ligne signalée mi janvier et resolue fin fevrier n'est toujours pas fermée. Merci d'avoir essayé.
Cordialement
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, nous avons la livebox et le raccordement s'est fait dans le garage.. Le technicien n'a pas fait le raccordement dans le salon.
Résultatv les câbles sont entre la porte de mon garage et ma cuisine (là où est ma livebox). Nous craignons une dégradation et une performance moindre. Que pouvons nous faire ? Serait-il possible qu'un technicien ai l'amabilité de venir faire proprement le raccordement de la fibre dans notre salon ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gilles,
je viens de tomber sur votre post car j'ai rencontré exactement la même chose hier soir...
d'abord des légères pixels sur la télé et lorsqu'on a voulu lancer netflix, le film ne s'est pas lancé pas (le chargement n’avançait presque pas) on a essayé sur plusieurs films etc, relancé la box, rebooté.. rien y a fait jusqu’à ne plus pouvoir se connecter à Netflix.
j'ai ensuite essayé de faire un test de débit orange, il m'indique que ma wifi n'est pas performante.. (je n'ai pas de soucis de wifi et la box et le déco tété son relié en câble réseau).
bref.. j'ai fait un test de connexion est ce n'est pas performant du tout.. je suis depuis 10 jours en fibre ( j'étais raccordé en coax FTT et je trouve que ça fonctionnait mieux avant)..
Le pbm d'hier soir ne s'est pour le moment pas reproduit et après plusieurs reboot, ça a fini par revenir correctement.
Juste pour vous montrer, je viens de faire un test avec l'appli speedtest,
voici le résultat:
Date du test: mars 07, 2021 21:46
Téléchargement: 14,28 Mbps
Envoi: 18,43 Mbps
Latence: 8 ms
Type de connexion: Wifi
Serveur: CCleaner
Adresse IP interne:
Adresse IP externe:
Latitude: 47,3983
Longitude: 0,7037
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai également rebooté la box. Il est toujours impossible de faire un test de débit box internet. Hier soir il a encore été compliqué de regarder netflix avec le routeur en wifi, impossible de charger le film, tout bloqué, arrêt du décodeur, redémarrage et on a fini par y arriver.
En ce qui concerne votre installation les débits sont effectivement très très faibles, vous devriez être au minimum a 400 Mo même avec un appareil connecté en wifi 5. C'est ce que j'ai la journée.