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Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour,
Je me permets de vous conter ma mésaventure, désolé, cela risque d’être un pavé.. mais si cela peut aider d’autres clients, et surtout d’ouvrir les yeux de ceux qui doivent réagir, au moins cela sera cela de gagné…
J’ai été coupé de connexion internet (fibre) le lundi 25/04/2022 matin.
Je ne m’affole pas, je n’ai contacté orange que le 27/04/2022, pensant que si cela était une panne cela serait rétabli rapidement comme il peut parfois arriver.
Un technicien orange est donc venu ce 27/04 et constate que l’on a débranché ma fibre pour un autre client, qui se trouve être chez orange également…inadmissible. Un branchement sauvage donc.
Cela fait alors 1 mois que orange me balade, car ils ne peuvent pas me rebrancher faute de place dans le boitier de raccordement (qui est, au passage, un bordel monstre) et qu’ils doivent/vont installer d’autres emplacements.
Car il est interdit de débrancher un client pour un autre me dit-il… interdit oui oui… aahhh d’accord! (normal)
(sur ce point je souligne le professionnalisme du technicien qui lui-même ne considère pas une telle action pour régler mon cas, il a tout à fait raison!)
Donc..j’ai été débranché par mon propre FAI et cela traîne, ils m’ont octroyé des compensations de données data, mais bon, c’est un moindre effort, qui ne fais pas passer la pilule… cette situation est exaspérante, inacceptable.
Je dois avoir des nouvelles (de non-avancement j’imagine..) le 27/05…
Mon dossier est « en alerte » chez orange…heureusement qu’il n’y a pas le feu chez moi et que la notion d’alerte n’est pa la même chez les pompiers, parce que une alerte pour moi, résonne comme urgence, et on se démène pour rétablir le problème impérativement sans délai… et on ne me dit pas « je vous rappelle dans 15 jours pour voir ou on en est »…!
Je précise que j’habites Paris 15e, je ne pense pas être en situation d’isolement…
J’en viens donc à me demander : que se passe t’il quand on ne respecte pas un contrat?
Car tout le monde sait que lorsque du coté client on pourrait tarder à payer une facture, la sentence est en général plutôt rapide, à grand renfort d’avertissements, de menaces et coupure de ligne..
Mais du coté du prestataire? Car dans mon cas, c’est lui-même qui ne le respecte pas ce contrat, pire, qui, volontairement décide de rompre son service.. et bien entendu la facture tombe en fin de mois…personnellement je trouve cela grave.
Encore si un autre FAI avait fait le mal, bon, je ne pourrai que me dire que cela n’est pas de leur faute, finalement..
Et lorsque l’on me dit que c’est une société externe qui est intervenue, ce n’est pas mon problème, basta.
Je suis client orange depuis quand même 25a…la fidélité paye non?
Pour finir, vous chez Orange, si vous me lisez, faites quelque chose très rapidement , mon avocat commence à jubiler…
Laurent
ps: vous risquez de retrouver « ce pavé » un peu partout sur les sites orange, 60 millions de consommateurs, et autres…
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Débranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour,
Je me permets de vous conter ma mésaventure, désolé, cela risque d’être un pavé.. mais si cela peut aider d’autres clients, et surtout d’ouvrir les yeux de ceux qui doivent réagir, au moins cela sera cela de gagné…
J’ai été coupé de connexion internet (fibre) le lundi 25/04/2022 matin.
Je ne m’affole pas, je n’ai contacté orange que le 27/04/2022, pensant que si cela était une panne cela serait rétabli rapidement comme il peut parfois arriver.
Un technicien orange est donc venu ce 27/04 et constate que l’on a débranché ma fibre pour un autre client, qui se trouve être chez orange également…inadmissible. Un branchement sauvage donc.
Cela fait alors 1 mois que orange me balade, car ils ne peuvent pas me rebrancher faute de place dans le boitier de raccordement (qui est, au passage, un bordel monstre) et qu’ils doivent/vont installer d’autres emplacements.
Car il est interdit de débrancher un client pour un autre me dit-il… interdit oui oui… aahhh d’accord! (normal)
(sur ce point je souligne le professionnalisme du technicien qui lui-même ne considère pas une telle action pour régler mon cas, il a tout à fait raison!)
Donc..j’ai été débranché par mon propre FAI et cela traîne, ils m’ont octroyé des compensations de données data, mais bon, c’est un moindre effort, qui ne fais pas passer la pilule… cette situation est exaspérante, inacceptable.
Je dois avoir des nouvelles (de non-avancement j’imagine..) le 27/05…
Mon dossier est « en alerte » chez orange…heureusement qu’il n’y a pas le feu chez moi et que la notion d’alerte n’est pa la même chez les pompiers, parce que une alerte pour moi, résonne comme urgence, et on se démène pour rétablir le problème impérativement sans délai… et on ne me dit pas « je vous rappelle dans 15 jours pour voir ou on en est »…!
Je précise que j’habites Paris 15e, je ne pense pas être en situation d’isolement…
J’en viens donc à me demander : que se passe t’il quand on ne respecte pas un contrat?
Car tout le monde sait que lorsque du coté client on pourrait tarder à payer une facture, la sentence est en général plutôt rapide, à grand renfort d’avertissements, de menaces et coupure de ligne..
Mais du coté du prestataire? Car dans mon cas, c’est lui-même qui ne le respecte pas ce contrat, pire, qui, volontairement décide de rompre son service.. et bien entendu la facture tombe en fin de mois…personnellement je trouve cela grave.
Encore si un autre FAI avait fait le mal, bon, je ne pourrai que me dire que cela n’est pas de leur faute, finalement..
Et lorsque l’on me dit que c’est une société externe qui est intervenue, ce n’est pas mon problème, basta.
Je suis client orange depuis quand même 25a…la fidélité paye non?
Pour finir, vous chez Orange, si vous me lisez, faites quelque chose très rapidement , mon avocat commence à jubiler…
Laurent
ps: vous risquez de retrouver « ce pavé » un peu partout sur les sites orange, 60 millions de consommateurs, et autres…
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Re: Débranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour @LaurentW
on va espérer une prise en charge
cdt
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Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour @LaurentW ,
Je viens de prendre connaissance de votre message qui attire toute mon attention.
Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne, afin d'étudier votre requête.
Je vous invite à le faire en privé, en cliquant sur le lien suivant:
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour Rizo,
Merci pour votre réponse, à vrai dire, je ne comprends pas le sens de votre requête.
Je pense que si vous vouliez me contacter, vous le pouvez, vous avez certainement accès aux informations de mon compte.
Le but premier de mon message, est qu'il soit, vu, lu et à l'image d'une discussion ouverte, qu'il puisse peut-être aider d'autres personnes, car à ma grande stupeur, je ne suis pas le seul...(un conseiller que j'ai pu avoir au téléphone n'était pas étonné et me disait même que cela était fréquent!...hallucinant quand même, non?!)
Donc je ne sais pas ce que vous allez faire de plus en me contactant de toute façon, à part me dire qu'on s'occupe de moi, que vous êtes désolé, que cela ne correspond pas à l'image de ce que veux refléter Orange...bla bla bla...
Je n'ai rien à cacher, donc comme je le disais, j'ai ouvert un sujet, une discussion, alors, je vous en pris...exprimez vous..qu'auriez vous à me proposer..? Que pouvez vous faire? Comment gérer vous tout ça? Pourquoi une faute comme celle-ci peut se produire?
La course aux nouveaux clients est louable, mais pas au détriment de vos clients déjà en place et fidèles.
Parce-que dans ce cas précis, vous avez peut-être attrapé un nouveau client dans mon immeuble, c'est sur, mais en contre partie, pour peut-être en perdre un.
Donc, je suis tout ouie! Faites moi réver!
Laurent
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Re: Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Je prends la suite de l'échange.
Tout d'abord au travers du forum nous n'avons pas accès à vos informations personnelles.
De plus pour des raisons de sécurité nous devons vous demander vos coordonnées en message privé pour accéder à votre dossier client.
Enfin, accéder à votre dossier me permettra de faire un point sur votre situation, et d'appliquer les démarches nécessaires aux rétablissements et bon fonctionnement de vos services.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour OlivierE
Alors je vais vous transmettre mes coordonnées en privé ok, pas de souci, que vous accédiez à mon dossier, j'en conviens.
Par contre je souhaites que la discussion se fasse ici même dans ce forum, je vous en remercie d'avance.
Laurent
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Re: Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
C'est envoyé
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Re: Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour!
Rizo..? OlivierE...? Orange...?
Bon...et bien, c'est magnifique...!
Alors Rizo pour qui j'avais toute son attention, a disparu au bout d'une heure, OlivierE qui a pris la suite, a disparu également après que je lui ai transmis mes coordonnées, (pour prendre connaissance de mon dossier)...soit aucune nouvelle depuis mercredi 16h45..(oui oui, je regarde mes messages privés), nous sommes lundi.
Orange, votre silence est assourdissant, et surtout éloquent.
A qui vais-je avoir l'honneur aujourd'hui..?
Parce que entre temps, j'avais un rendez vous téléphonique avec "l'expert" en charge de mon dossier "en alerte"...
Ce fameux rendez vous donc programmé le vendredi 27/05 entre 12h et 13h!
Dans ce genre de cas je m'attends, légitimement, quand même, à ce que le dit "expert" m'appelle assez rapidement, me prouvant sa bonne foie (et celle d'orange, qu'il représente), histoire de sentir que j'ai effectivement, toute leur attention...alors passé 12h55, vous comprendrez que je n'y crois plus, et que la colère ne fait que de grandir, encore.
Je garde tout de même mon téléphone pas loin, au cas où..
13h passe..ok..ils m'ont zappé...et alors, oh surprise, 13h04 j'entends mon téléphone sonner! sauf que l'heure étant passée, j'étais du coup retourné à d'autres occupations et je n'ai pu décrocher à temps... alors je patientes encore un instant pensant être rappelé dans la foulée.. et bien...non..
C'est bête, mais cela me donne presque le sentiment que l'appel a été volontairement passé un peu après l'heure limite pour éviter la confrontation..mais pas trop trop loin quand même pour dire qu'on a essayé d'appelé et que je n'ai pas répondu... ce n'est qu'un sentiment..mais bon, passons. (En gare, à l'heure du départ passée d'une minute, le train part, et nous ne sommes pas remboursés).
Je reçois alors un message vocal, d'un nouvel expert (encore un nouvel interlocuteur), qui m'annonce vous l'aurez deviné: "en ce qui concerne VOTRE problème de ligne, c'est en cours, et cela peut prendre encore 15 jours...bla bla bla...".(vous aurez noté au passage que c'est en fait mon problème...pas le leur...oui j'ai bien compris..)
Je crois rêver... j'en suis donc à 5 interlocuteurs (un conseiller, 2 experts, 2 webconseillers).
La balade continue, on va jusqu’où la?
Je reçois 2 minutes plus tard une notification m'indiquant un nouveau rendez vous avec un expert le 10 juin, pour me tenir au courant...c'est un vrai sketch... je note en passant qu'ils n'ont pas précisé l'année...!?...et que la notification était accompagnée de ma facture, la grande classe!
Nous sommes donc aujourd'hui a exactement 5 semaines de promenades, 5 interlocuteurs et ZERO avancement.
Je vais préparer aujourd'hui un joli recommandé, avec une mise en demeure, dans les règles..car en plus d'être une balade, Orange propose l'escalade, encore une fois, je n'ai rien demandé, mais à ce niveau, je n'ai plus le choix, vous ne me laissez plus le choix.
Voila, voila...nous en sommes là, et c'est triste.
Laurent.
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Re: Re : Debranchement sauvage Orange fibre par Orange
Bonjour!!
on se sent tellement seul dans ce forum…
c’est donc aucune considération depuis presque 10jours…
service client totalement absent, le néant de l’information…et le problème court toujours…c’est affligeant, à quel moment commencez vous avoir honte?
Vous pouvez peut être me transmettre les numéros des services clients de SFR et de Bouygues?
Ils seront sûrement plus à même de m’écouter?!
merci, de rien…
Laurent
Objet | Auteur | Envoyé | |
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02/01/2020 11h05 | |||
30/01/2024 19h01 | |||
08/02/2022 17h41 | |||
03/07/2020 19h55 | |||
15/06/2021 16h10 |