- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Depannage Orange: mes déboires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepannage Orange: mes déboires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depannage Orange: mes déboires
Bonjour,
mon expérience avec le dépannage Orange:
- 25.04.2022 / 17:54: plus de ligne (mon alarme a enregistré la perte de réseau à cette heure-là), donc appel au 3900, dossier ouvert, panne de réseau, le technicien sera contacté, RV tel pour le lendemain
- 26.04.2022: je ne suis pas joignable, le dossier est clos, mais toujours pas de ligne, donc nouvel appel au 3900: il s´agit d´un problème de réseau généralisé, les techniciens sont au travail, le rétablissement de ma ligne prévu pour le lendemain à 18h
- 27.04.2022: évidemment toujours pas d´internet, nouvel appel au 3900: ce n´est pas un problème général mais particulier, en dehors de chez moi, RV avec un technicien pour samedi entre 8 et 13h. Entre-temps j´apprend par le journal qu´il y avait du sabotage sur des lignes fibre (Orange devait penser que c´était la cause de ma panne, donc pas d´intervention perso, donc perte de temps)
- 29.04.2022: super, un SMS: le technicien arrivera samedi entre 10 et 10h30 (c´est précis). j´envoi une information pour le soi-disant technicien, sans réaction de sa part
- 30.04.2022: le technicien ne vient pas, je communique sur le même canal pous savoir s´il est le secteur, pas de réponse, pas d´info. Appel au 3900 pour réclamer: il ne peuvent rien faire, la plage horaire va jusqu´a 13h, donc patience. Un peu avant 13 h, un autre technicien se manifeste et arrivera à 13h15 (le 1er technicien a le covid, à croire ou pas...) Celui-ci essaie de tester chez moi, il ne peux (ou veux) toucher à la connexion de rue, car ce n´est pas en conformité . Donc une équipe réseau doit d´abord mettre de l´ordre dans ce bazar, celà prendra 1 à 2 semaines...
- 30.04.2022 (toujours): j´ai besoin d´une solution de remplacement, d´après le 3900 pas besoin de réserver une Airbox, il y en a toujours, et bien sûr on ne pas communiquer avec la boutique Orange: j´envoie une tierce personne (je suis toujours au travail): plus d´Airbox disponible, seulement la carte SIM (je vous passe les détails suivants...)
- 03.05.2022: l´équipe réseau est déjà au travail (je suis étonné de la rapidité): Ce technicien teste quand même ma ligne et diagnostique une cassure jusque avant mon boitier d´arrivée (le branchement d´origine n´a pas été fait correctement, donc cela devait arriver un jour, cassure étant peut-être l´origine de la panne ou à été provoquée lors du test du 30.04, on ne pourra savoir. On me conseille de contacter rapidement Orange pour l´envoi d´un technicien de réparation, des tests supplémentaires ne sont pas nécessaires. Donc appel immédiat au 3900, et bien sûr on peut rien faire, il faut attendre les infos de l´équipe réseau. Ma demande de technicien dans 4 jours, le 06.05 n´est pas prise en considération. On m´appelera...
- 04.05.2022: nouvel appel au 3900: pas de technicien mandaté, on me propose le 13.05, on me contactera par mail (ah bon, on m´avait dit un autre jour que ce n´était pas possible!)
Une histoire sans fin, je n´ai pas précisé les détails de cette Odysée (ce serait trop long), mais cette expérience démontre bien que le client n´est pas pris en considération en tant que tel chez Orange. Les voies de communications sont nulles: pas de mail, pas d´appel sur un portable avec un numéro européen (je suis frontalier, du matin au soir à l´etranger, et j´ai besoin de cet outil de travail qu´est internet). Des conseillers tel. qui n´ont visiblement aucun pouvoir, la compétence manque.
Des techniciens fibre "de pacotille", cette expression ne vient pas de moi, mais de pros de la fibre.
Je suis resté poli dans ma description, mais veuillez me croire que les limites du supportable sont déjà dépassées chez moi.
J´espère toutefois qu´il y aura un denouement prochain. Je regrette maintenant d´avoir choisi l´opérateur principal en France,
peut-être que les petits FAI locaux sont plus réactifs.
En l´attente de mon réseau, je paye encore pour...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depannage Orange: mes déboires
bonjour @pascal679
se qu'il faut que tu comprenne c'est que le reseaux fibre et un reseaux mutualiser![]()
que tu soit chez orange ou un autre le probleme des techniciens sous traitant de n'importe quelle FAI font n'importe quoi et c'est le client qui trinque hélas, tellement les procédure de lovage de fibre n'est pas respecter sa casse 2 fibres pour en connecter une
.