Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Deux lignes fibres à la même adresse?

Choix
helper
847  

Deux lignes fibres à la même adresse?

Je sais que ça serai hyper ridicule de reposé la question mais je suis curieux : qu'est-ce que c'est qu'un brassage de câble fibre ?

& Pourquoi c'est vraiment pas possible d'avoir deux lignes fibres à la même adresse ? est-ce qu'est une question de fichier informatique où autre ? ( je sais je suis têtu mais bon quelque fois c'est bien de savoir )

Est-ce qu'à titre très exceptionnel y-a pas des exceptions à un client qui tiens absolument à avoir ça ligne fibre , avec celle de ces Parents ? vous savez les habitudes & puis orange ne pertrais pas de client fixe comme ça !      

chaque ligne fibre à sont propre N ° pourtant 

cordialement

Olivier 

les têtes de paraboles LNB à parfois plusieurs sorti ( par exemple )

 

@Choix : Titre modifié pour plus de pertinence.

  

 

12 RÉPONSES 12
jojo3007
star
star
823  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

bonjour @Choix 

 

la piquetage est fait sur cadastre = nombre de parcelle (logement) suceptible d'être raccorder.

 

suite a ce referencement l'operateur d'infrastructure deploie un nombre limité de point de branchement pour raccorder chaque logement.

 

chaque logement a donc une route optique de prévu par l'OI et pas 2 ou ......

 

si tu divise un logement en 2 il faut donc que l'OI liberre un point de branchement supplementaire qui n'etait pas prévu.

 

Pour le moment l'arcep à determiner 1 point de branchement optique par logement du au coût du deploiement et sa complexité.

pour les nouvelles construction ou réamenagement des fibres sont remise en service dans les PBO pour y subvenir et c'est l'OI qui gere sur la base des nouvelle adresse crée.

 

rien n'indique que la politique change et c'est vers ton OI de te rensseigner s'il veut ou peut t'attribuer une fibre sur le même PBO et pour une seul est même adresse.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lionel94000
incollable
incollable
772  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

Bonjour.

 

 @jojo3007 Je ne vois trop en quoi un Oi ne peut pas mettre plusieurs fibre à une adresse, un réseau c'est fait pour être dynamique, et s'il y a un manque de fibre, on désature le réseau en rajoutant des micro-modules.

A l'origine (plan numérique 2009) sur les câbles de D2  il y avait 25% de micro-module prévu aux extentions, à la longue avec les malfaçons et les études mal réalisées ont est rapidement descendu à 10%, voir rien.

 

L'arcep bloque sur une fibre dédiée à une adresse ?? Un peu trompette comme raisonnement.

Que les OI le fassent, je comprendrai, ça leur évite les fibres en attentes sans raison évidente, c'est un investissement à perte.

 

Tu as raison, il demande une seconde ligne, comme on faisait sur le cuivre, mais précise bien @Choix  que c'est une seconde ligne, sans lien avec la première au même nom, pour cela, va en agence, tu verras si le conseillé fait les choses dans les bons termes, si le 3900 se trompe dans sa gestion, tes parents n'auront plus de ligne comme ça a été précisé dans un autre fil.

 

Cordialement.

jojo3007
star
star
742  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

re @lionel94000  @Choix 

 

ce sujet a deja été abborder mainte et mainte fois 

 

https://www.ariase.com/box/dossiers/deux-abonnements-adsl-ou-fibre-chez-soi

Aujourd’hui, il n’est pas possible d’avoir deux connexions internet en fibre optique pour un même domicile. Même si techniquement rien n’empêche une telle configuration, les différents opérateurs du marché ne proposent pas cette solution. Un seul raccordement fibre est, en effet, possible par adresse.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/La-fin-du-r%C3%A9seau-cuivre/td-p/2867139

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lionel94000
incollable
incollable
722  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

Bonjour.

 

Comment peut-on avoir la fibre dans une maison à deux étages avec une seule adresse et un seul IMB ?? 

Une habitation privée au 1er étage et une boutique au RDC et on ne peut pas avoir la fibre ?? Hérésie !!!!

Une simple modification d'IMB suffit à débloquer la situation.

Tout comme un IMB manquant lors de l'étude se modifie en le créant, on modifie des IMB en ajoutant ou supprimant des FI (identification de la fibre à terme).

C'est bien le problème des études calquées sur les plans de cadastre et sans retour de terrain.

Le projeteur qui passe sur le terrain, verra deux boites aux lettres, déclinera après vérif un IMB et deux FI à l'adresse.

 

 

L'IMB est créé pour le ou les  numéros regroupés de parcelle, c'est ainsi pour les bâtiments en copropriété, ensuite il est décliné le numéro de Fi propre à chaque appartement, de même pour les maisons en multi-habitation qui ne sont pas forcément déclinées en copropriété.

Exemple simple, un investisseur, achète une grosse maison qu'il décline en plusieurs appartements, la seule obligation légale qu'il a  ce sont de les déclarer aux impôts et à la mairie, le plan de cadastre lui restera sur un seul lot.  Vous verrez que l'OI débloquera la situation à terme, on peut faire la même, en multifamilial.

 

En bloquant des cas d'école pareil, tout le monde n'aura pas la fibre en 2030. 

 

Je vais me renseigner, je vais essayer d'avoir un retour rapide.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Choix
helper
695  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

Nous serons tous très vieux 

Choix
helper
675  

2 connexions fibres à la même adresse?

Y-a un aspect compréhensible mais pas très cohérent quelque part : ) bon ok au niveau  technique c'est impossible d'avoir deux connexions fibres à même adresse , sauf qu'après renseignement de source sûre , deux connaissances m'ont dis qu'il(s) avais une très maison séparé enfin divisé en 2 logements & qu'il y-avais une ligne fibre à haut de la maison & une ligne fibre en bas de la maison avec un seul compteur d'eau et à la même adresse !

 

Chez mes Parents ça devrais être possible puisque c'est le même cas de figure ? 

 

@Choix : Titre modifié pour plus de pertinence.

lionel94000
incollable
incollable
630  

Re: 2 connexions fibres à la même adresse?

Bonjour.

 

Ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet, on communique avec vous sur l'autre pour la même question.

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Deux-lignes-fibres-%C3%A0-la-m%C3%AAme-adress...

 

Lisez ce que je vous ai répondu. 

 

Cordialement.

 

 

Choix
helper
644  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

c 'est un peu dû grand n'importe quoi mais bon , je connais une couple qui ont séparé en 2 & ça marche très bien  à la même adresse et une boîte à lettre ...etc  

lionel94000
incollable
incollable
567  

Re: Deux lignes fibres à la même adresse?

Bonjour.

 

La réponse à ma demande est tombée du service de la DTSI Orange, il n'y a aucun problème à avoir deux lignes à la même adresse, comme je l'indiquais il suffit de modifier l'IMB en multi--habitation, et de notifier dans cet IMB combien il y a d'appartement.  C'est valable pour tous les OI et ça coule de source.

Ariase ferait bien de revoir ses copies.

J'étais surpris que ce ne soit pas possible.

 

Par le passé on modifiait les données technique pour les passer ainsi, j'aurai été surpris que ce ne soit plus possible aujourd'hui, comme je l'ai dit, un réseau est dynamique, il doit s'adapter aux différentes situations de la vie.

 

Votre cas est moins réaliste, car vous habitez chez vos parents, et il n'y a pas deux taxe d'habitation ou foncière,

Une déclaration sur l'honneur de vos parents qui stipule que vous habitez chez eux peut suffire pour que l'OI modifie l'IMB. 

Qui est votre OI ? Si c'est Orange infrastructure ou orange SA, c'est le projeteur du secteur qui le modifie, 10 minutes.  il faut que cela lui arrive dans les mains, est ce que ça va être rapide  c'est un autre débat. 

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne