- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Devis prohibitif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDevis prohibitif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Devis prohibitif
J'habite en campagne, le poteau supportant la fibre est de l'autre côté du chemin à 10m de ma clôture.
Bon, j'ai heureusement l'ADSL. Il suffit donc de tirer sur le câble et le remplacer par la fibre. Simple comme bonjour. C'est ce que je croyais.
1-Première intervention d'un technicien: impossible de vous installer la fibre, il n'y a pas de regard sur la voie publique. Temps passé à inspecter les lieux = 5 minutes. Au revoir Monsieur.
2-Appel et réponse Orange: il faut contacter le service Orange "reperes-travaux" qui vous enverrons un autre technicien pour la faisabilité et les travaux nécessaires à votre installation fibre.
3-Passage du deuxième technicien: bon, vous avez l'ADS, je vois bien la canalisation qui part du poteau, entre en sous-terrain sous le chemin. Bizarre remarque t'il, il y a plusieurs gros câbles téléphoniques sous-terrain qui partent de ce poteau par la même gaine que vous mai je ne vois pas de regard. Appel du chef d'équipe par téléphone pour élucider cette énigme... Bon, Je vais vous faire un devis pour faire une tranchée qui traversera le chemin jusqu’à votre clôture, comme ça on repart sur du neuf......
4-Réception du devis: Étude = 730€ HT.......Adduction sous chaussée premier mètre = 465€ HT............Adduction sous chaussée par mètre supplémentaire = 8x207 € HT = 1664€ HT............ Diagnostic amiante et HAP (???) = 595€ HT
Total pour 9 mètres sous chaussé du poteau à ma clôture sur chemin de campagne = 4144€ TTC.
J'en tremble encore!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Devis prohibitif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu es propriétaire du chemin ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, c'est la voie publique. La mairie s'est déplacée en amont de la démarche, c'est pour ma pomme!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas envie d'avoir un deuxième poteau devant mon entrée en comptant celui à 10 mètres de l'autre côté de la chaussée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De mon côté il y avait bien plus de 10 mètres en aérien et le sous-traitant
avait mis le câble en place sans problème .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jhg12
Oui le poteaux n'est pas du bon côter du chemin par rapport a vôtre habitation![]()
c vrai que c'est chere les travaux de viabilization telecom....etc, souvent il sont compris dans le credit lors d'une construction neuve, sa passe mieux.