Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Devis repères travaux

Bilou87
contributeur occasionnel
886  

Devis repères travaux

Bonjour,

je prévois des travaux d’isolation sur un mur de ma maison et j’ai demandé à reperes.travaux l’intervention d’un technicien pour la dépose temporaire du câble qui sert à tirer la fibre jusqu’au boîtier PTO, car les travaux risquent d'endommager le câble. Celui-ci
passe par un petit trou dans le mur et ressort à l'extérieur de la maison.

J’ai reçu un devis de 500 euros qui prévoit uniquement la venue d’un chargé d’études pour étudier la faisabilité de la dépose. Et ensuite, en fonction de cette étude, je devrais recevoir un deuxième devis pour la venue d’un technicien qui s’occupera de la dépose (et bien sûr je ne sais pas encore combien cela me coûtera). 
Trouvez-vous le prix des prestations un peu exagéré pour la prestation demandée ?

Merci par avance de vos réponses.

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Devis repères travaux

Bonjour @Bilou87 

malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus à part que c'est très cher

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
875  

Bonjour @Bilou87 

malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus à part que c'est très cher

cdt

Bilou87
contributeur occasionnel
867  

Merci pour la réponse. Mais est-ce normal de faire venir un « chargé d’études » pour étudier la dépose d’un câble ? Les artisans ne font pas payer le déplacement lorsqu’ils viennent étudier une demande de travaux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

re @Bilou87 

je suis de ton avis mais je ne peux pas t'en dire plus

cdt

lionel94000
incollable
incollable
838  

Bonjour.

Le mode de fonctionnement à bien changé, on facture, facture et refacture.

Il existe une possibilité, mettre un bout de gaine fendue et la poser sur la fibre avant de mettre l'isolant extérieur, solution non couteuse.

Tu peux même faire rentrer la gaine dans l'appartement  et passer la fibre avec, je te mets un croquis.  Tu perces un trou de 22mm à coté de la fibre existante, pour passer une gaine ICTA de 20mm, tu coupes les parties haute/basse entre les deux trous pour que les deux parties se rejoignent,  tu  fends la gaine sur sa longueur, tu y glisses la fibre de l'extérieur et en arrivant dans l'appartement la fibre existante va se glisser dans la gaine automatiquement, le tout avec gentille, la fibre est belle, mais elle est fragile. Tu rebouches proprement ensuite les parties ouvertes.

Tu viens d'économiser des sous.

fibre fenetre.jpg

Cordialement.

Bilou87
contributeur occasionnel
754  

Merci. J’habite une maison mais j’imagine que le principe est le même.

En même temps qu’auront lieu les travaux d’isolation, un électricien doit venir réinstaller toute l’électricité, pensez-vous qu’il soit en mesure de le faire ?

lionel94000
incollable
incollable
721  

Bonsoir.

Appartement ou pavillon la solution est la même.

Je doute que ton électricien possède une soudeuse fibre à 3000/4000€, car c'est le prix d'une soudeuse client qui soude à l'âme (autour du cœur). Les soudeuses réseaux qui soudent au cœur de la fibre valent entre 6000/8000€.

Cordialement.

Lilas72
contributeur
188  

Bonjour, nous avons également fait appel à repères travaux pour supprimer un câble téléphonique aérien. Le technicien est venu sur place sans nous le dire et a fait un devis sans nous consulter... Nous avons reçu une facture pour l'étude de 594€ et une autre pour le retrait du câble de 130€ sans retrait du poteau qui va rester sur le trottoir...C'est une honte de travailler comme ça et de réclamer une telle somme, où va t'on ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766269 membres inscrits 🧡

1507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne