- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Dossier raccordement maison neuve bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDossier raccordement maison neuve bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai effectué une demande de raccordement de ma maison neuve en juin 2023 via le site maison.individuelle.orange.fr.
Un technicien est venu sur place en août 2023 pour localiser la chambre la plus proche (qui est a 30m de l'entrée de mon terrain et du même côté de la route) et a fait un compte rendu de sa visite.
Depuis le dossier est bloqué du côté du RIP sur mon secteur qui est Gironde Trés Haut Débit et qui doit donc faire les travaux entre la chambre et l'entrée de mon terrain.
Le chargé d'affaires mandaté par orange me dit qu'il ne peut rien faire et me dit qu'il a des dossiers bloqués depuis plus d'un an côté Gironde Très Haut Débit. Je leur ai envoyé un mail sans succès...
Savez-vous comment pourrai-je débloquer la situation?
Par ailleurs, ma maison apparaît comme éligible sur les cartes d'éligibilité mais vu que les travaux entre la chambre et mon terrain n'ont pas été faits, je vois mal comment on pourrait me raccorder..
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Pour moi c'est Orange qui déploie (voir le site GTHD/ fibre en Gironde/onglet acteur), j'ai regardé leur site et je constate que c'est Orange concession qui déploie avec comme partenaire la Sogetrel.
C'est vrai que depuis quelques temps il y a des renégociations de concession de réseau souterrain, Orange louait ses conduites, et en assurait la maintenance seul, aujourd'hui vu les casse de GC (génie civil) ils commencent à grogner et se retournent vers les OI pour leur demander des pèpètes quand ils réparent.
Ce qu'il faut savoir c'est que les conduites souterraines, ont été payées en grande partie avec nos impôts d'avant 1997 (Origine de la privatisation) et qu'elles ont vécu, en plus de l'anarchie des GC sur le domaine public depuis des décennies, chacun y av de sa petite tranchée en cassant au passage les réseaux existants.
Les mairies sont compétentes, et très compétentes si elles veulent faire bouger les choses. C'est vrai que les communauté d'agglo prennent parfois en charge le suivi des dossiers, permettant aux maires de déléguer (une fois de plus).
Les réunions publiques OI/Déployeur/collectivité sont fréquentes et permettent d'informer sur l'avancement des projets ruraux ou collectifs, un petit coup de champagne, 3 petits fours, deux discussions, ils en profitent, il faudrait qu'ils écoutent un peu ce qui se dit.
J'ai participé à de nombreuses réunions de ce type, il y a très souvent les adjoints ou les maires des petites communes.
Si la communauté d'agglo peut vous informer de qui bloque demandez leur comment ils souhaitent le débloquer, et surtout quand.
Honnêtement je ne vois pas qui peut débloquer cette situation de négociation OI/Orange si ce n'est les deux parties eux même, un téléconseillé ne vous apportera rien de plus, insistez car vous n'êtes pas seul dans ce cas là auprès de la communauté d'agglo si elle vous parait plus compétente.
Cordialement.
PS/ je suivrai le fil, afin d'essayer de vous apporter de l'aide si je peux ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dossier raccordement maison neuve bloqué
Bonjour @junior33114
prends contact avec la mairie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Ce qui me surprends, c'est que c'est Orange qui déploie pour Gironde très haut débit (GTHD), donc je ne vois pas ce qui bloque. Déjà vous avez vu un CAF (chargé d'affaire), c'est plutôt bien, mais ça ne fait pas tout.
Comme le dit Melet39, allez voir en mairie, poussez vos élus dans les cordes et qu'ils se bougent un peu.
Les élus étaient convié il y a peu à une réunion, où tous les protagonistes étaient présents, ils se tous pavanés et se sont congratulés.
Vous avez une autre solution, c'est d'aller sur le site de GTHD et de les contacter. Ce sont eux les commanditaires du déploiement, eux sont capable de faire avancer les choses.
Ils se vantent de 410 000 clients raccordés, demandez leur s'ils en veulent un de plus.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas contacté la mairie, mais j'ai envoyé un mail à la communauté des communes qui semble être plus compétente que la mairie sur le sujet du déploiement de la fibre (d'ailleurs le logo de la communauté des communes apparaît sur le site de GTHD). J'attends leur retour...
Vous dites que c'est Orange qui déploie pour GTHD, d'après les informations du chargé d'affaires le dossier est bloqué côté GTHD car ils sont en négociation avec Orange pour déterminer qui va supporter les coûts des travaux...
J'ai aussi contacté GTHD via leur site, sans réponse à ce jour...
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Pour moi c'est Orange qui déploie (voir le site GTHD/ fibre en Gironde/onglet acteur), j'ai regardé leur site et je constate que c'est Orange concession qui déploie avec comme partenaire la Sogetrel.
C'est vrai que depuis quelques temps il y a des renégociations de concession de réseau souterrain, Orange louait ses conduites, et en assurait la maintenance seul, aujourd'hui vu les casse de GC (génie civil) ils commencent à grogner et se retournent vers les OI pour leur demander des pèpètes quand ils réparent.
Ce qu'il faut savoir c'est que les conduites souterraines, ont été payées en grande partie avec nos impôts d'avant 1997 (Origine de la privatisation) et qu'elles ont vécu, en plus de l'anarchie des GC sur le domaine public depuis des décennies, chacun y av de sa petite tranchée en cassant au passage les réseaux existants.
Les mairies sont compétentes, et très compétentes si elles veulent faire bouger les choses. C'est vrai que les communauté d'agglo prennent parfois en charge le suivi des dossiers, permettant aux maires de déléguer (une fois de plus).
Les réunions publiques OI/Déployeur/collectivité sont fréquentes et permettent d'informer sur l'avancement des projets ruraux ou collectifs, un petit coup de champagne, 3 petits fours, deux discussions, ils en profitent, il faudrait qu'ils écoutent un peu ce qui se dit.
J'ai participé à de nombreuses réunions de ce type, il y a très souvent les adjoints ou les maires des petites communes.
Si la communauté d'agglo peut vous informer de qui bloque demandez leur comment ils souhaitent le débloquer, et surtout quand.
Honnêtement je ne vois pas qui peut débloquer cette situation de négociation OI/Orange si ce n'est les deux parties eux même, un téléconseillé ne vous apportera rien de plus, insistez car vous n'êtes pas seul dans ce cas là auprès de la communauté d'agglo si elle vous parait plus compétente.
Cordialement.
PS/ je suivrai le fil, afin d'essayer de vous apporter de l'aide si je peux ...