- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Echec de raccordement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de raccordement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de raccordement
Bonjour,
Cela va faire un mois que j'aurai du être raccordé fibre, à la lecture de tout les sujets en rapport à ça... et bien j'ai peur. Sincèrement, je répare du matériel backbone donc mon choix de prendre Orange n'était pas irréfléchi.
J'ai eu 4 interventions de chez Constructel pour la fibre.
La première c'est conclue très rapidement, le technicien n'avais pas de mèche d'1m pour percer mon mur donc l'intervention a été reprogrammé 1 à 2 semaines plus tard.
La deuxième intervention, les techniciens ont posés la fibre sans vérifier le PB, une fois arrivé devant le PB et l'avoir ouvert, ils ont constaté qu'il n'y avait que 2 fibres d'actives avec une continuité jusqu'au PB sur les 6 disponibles, on m'a raccordé sur une fibre non active sans faire d'E-Mutation et on m'a dit que j'étais en échec raccordement sans le déclarer...
Pour la troisième intervention, j'ai contacté un web-conseillé qui me l'a déclanché en me disant au passage que ce n'était pas à moi de déclarer l'échec de raccordement.
On me contacte en me disant que l'opérateur propriétaire du réseau fibre du secteur (SFR) a fait son intervention de son coté, du coup la quatrième intervention a eu lieu le lundi derniers, pareil, toujours en échec de raccordement. Il a passé le laser coté box et a tenté de la repéré coté PM, mais il ne l'a pas vu.
Désespéré, je commence à faire jouer de mes relations m'orientant du coup vers Oise Numérique (XpFibre) pour savoir si une intervention a été lancé sur mon adresse et on m'a répondu par la négative.
Je tiens à rappeler que toutes ses interventions ont eu lieu en 1mois et demi de temps, ce qui est rapide mais très énervant quand on se dit qu'on bloque une demi journée pour voir que le service n'est toujours pas présent.
A ce jour je ne suis plus dans les 21Jours de rétractation mais étant donné que je n'ai jamais pu avoir mon service... je ne sais pas si on peut compter ça. Un web-conseiller commercial pour m'aider dans ce genre de situation? Je précise que je suis en zone BLANCHE, une offre pour me faire passer sur de la 4G ne peux pas m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de raccordement
bonjour @Mamax1
on va attendre à partir de demain le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de raccordement
Bonjour @Mamax1,
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Afin de vous apporter mon aide pour votre commande fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
bonjour @Mamax1
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
Bon après un énième échec de raccordement, j'ai fini par annulé/résilié ma demande de fibre (je n'ai rien payé).
Après tant de déboire, ce n'est qu'à la toute fin que j'ai compris l'ensemble de l'histoire... Constructel, le prestataire Orange pour l'installation fibre à domicile à relier mon voisin qui aurait dû être relié sur le PB de la rue qui croise celle dans laquelle je suis (on est dans croisement en T). Je suppose par un manque de volonté, ils n'ont pas voulu faire le raccordement de l'autre PB car il est en souterrain, du coup ils ont prit ma route optique sur le PB de notre rue et ne l'ont pas déclaré (non prit en compte dans les bases de données officielles). Résultats en faisant des Emutations on ne trouve plus de route optique. J'ai du contacter moi même l'opérateur d'infrastructure XPFibre qui s'est défendu en disant que mon emplacement était libre et que malheureusement dans mon cas, si aucune route n'est disponible il faut contacter la SMOTHD pour redéployer une fibre car XPFibre ne s'occupe que de l'entretien de celles-ci et ne fait pas les déploiements. Merci Constructel, merci le service technique pour m'avoir écouté en disant 1000x que je ne voulais plus de prestataire pour mon raccordement. Si on m'avait écouté vous auriez gagner de l'argent... À la fin vous avez tout perdu car vous ne contrôlez pas le travail de vos prestataires dans ce genre d'intervention... J'ai tout dis au service technique, je voulais la fibre, je comprends que les gens n'en veulent plus après X échec réseau.
Je me demande bien qui se jettera la faute sur qui le jour où il n'y aura plus de connexion ADSL...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
bonsoir @Mamax1
merci de ton retour,malheureusement négatif
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
Cela reste inadmissible que le prestataire s'enrichit sur le dos du FAI et le malheurs de pauvre âmes ont d l'adsl2+ qui ressemble plus à de l'ADSL tout court... Tout ça à commencer par leur faute et ils ont fait traîné les choses jusqu'à ce que je sois au courant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
Bon je tente d'annuler ma résiliation, le service lié au conseil départemental de l'Oise m'a répondu à un mail que j'ai envoyé hier soir, ils ont l'air de prendre le problème très au sérieux visiblement (envoyé avec un intitulé : importance haute, et avec plusieurs acteurs départemental)...
Ils envoient XPFibre pour faire le constat de tout ce que les techniciens de chez Constructel m'ont dit et remontent le problème. Je ne sais pas ce qu'il se passera pour la suite mais je pense que quelqu'un va avoir des problèmes car officiellement il n'y a qu'une fibre connectée sur le PBO (sur 2)... comme je le disais, l'autre abonné a été raccordé au mauvais PBO par constructel.
Je sais que ça n'aura aucune incidence pour Constructel, mais prenez en compte ce que dises vos futur abonnés... Surtout que c'est mon choix de venir ici... j'ai l'impression d'avoir remué ciel et terre pour avoir une connexion fibre Orange alors que j'aurai très bien partir chez SFR pour raccourcir les choses...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de raccordement
bonjour @Mamax1
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée