Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Echec installation fibre orange

Losty4g
contributeur
1 191  

Echec installation fibre orange

Bonjour, un technicien est passé pour installer la fibre . Sauf que au bout de 5min il m'a dis : votre regard est bouché je ne peux rien faire . effectiviement j'ai essayé de déboucher le regard contenant le fil noir (ligne téléphonique) c'est belle est bien bouché. le technicien ne m'a meme pas proposé d'alternative ? . on entendais ce pendant l'aiguille du technicien tapé a côté de mon tableau a l'éxterieur sur la droite dans le bas du tableau. Quel solution pourriez vous m'apporter ? qui dois-je contacté ? Mairie ? france telecom ? orange ? . Je suis unpeu livré a moi même avec aucune solution proposé ou alternative par le technicien ou meme orange !IMG-0562.jpgIMG-0574.jpg

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 159  

Re: Echec installation fibre orange

bonjour @Losty4g 

si c'est bouché sur le domaine privé c'est à toi de faire le nécessaire si c'est sur le domaine public c'est à orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Losty4g
contributeur
1 112  

@melet39 Merci pour ta réponse ! 

ben aucune idée comme on ne sait pas ou cela débouche ? a priopri sur le béton (trottoire coté rue) de ce que l'on entend 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 094  

re @Losty4g 

il faut voir avec orange pour une intervention du génie civil si c'est coté domaine public

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Bonjour confronté à ce souci  ( j'en suis ce jour à la 3ème visite d'un technicien

depuis aout mais ils me semblent plus sympas que le tien )

il appartient au technicien de savoir ou se trouve les 2 cotés du fourreau  puis de faire son rapport ou il indiquera ou cela bloque coté privé ou domaine public , pour ma part les rapports sont toujours restés aux services techniques d'Orange un technicien m'a montré son rapport l'autre pas , mais le contenu du rapport peut  être fourni par le 3900  ou un Web conseiller

Aprés si coté public  tu aura le droit aux excuses d'Orange et un nouveau délai prévisionnel mais attention quand on te propose une date n'oublie pas de demander un créneau horaire  écrit car les promesses verbales s'envolent 

le délai dépend de la nature des travaux à réaliser simple curage ou travaux importants de génie civil

si du coté privé il t'appartient de faire ou faire faire l'opération et de prévenir orange 

une fois fait pour fixer un autre rendez vous pour branchement 

bon courage 

Yves

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Bonsoir, @Losty4g 

IL a essayé dans les deux fourreaux annelés.. Tu sais quand tu passes une aiguille dans un fourreau et qu'il arrive comme le tien pas loin du mur cela résonne assez fort même si le regard est sous la terre à 20 ou 30 cm, tu es dans une maison en ou hors lotissement et à quelle distance entre ton coffret  et la maison.

Normalement FT/Orange leurs conduites sont en PVC gris diamètre 42/45 et si lotissement ce dernier arrive dans un regard 20/20 ou 30/30 à l'intérieure de la propriété soit près du compteur d'eau ou à proximité derrière le coffret EDF , les fourreaux annelés vert sont posés par le propriétaire ou l'entreprise qui c'est occupée de faire la tranchée EAU EDF TELECOM...etc.. .

Comme il y a déjà eu un câble téléphonique de passé c'est bizarre et en plus à l'intérieur il est bien à coté du fourreau rouge de 80 électrique donc pour moi dans la même tranchée. En espérant qu'ils n'arrives pas dans la partie basse du coffret ..!! cela c'est déjà vu. Sur le trottoir tu ne vois pas de chambre FT/Orange. tu peux mettre un photo pour voir la vu de ce dernier sur 20m de chaque coté, si cela ne te dérange pas pour voir si l'on n'aperçoit pas un ouvrage Orange.

Faux @Yves76000  bien que j'ai vu tes problèmes de fibre et j'espère que cela soit vite réglés c'est pas normale d'attendre aussi longtemps, mais ce n'est  pour cela qu'il faut dire tout et n'importe quoi voir:

6.3 Entretien et garde:
Il appartient au Client de veiller à la conservation en bon état des canalisations, gaines et passages de câbles situés à l’intérieur de la propriété desservie et mis à la disposition d’Orange pour la fourniture du service téléphonique.
Ceci constitue un préalable au rétablissement du bon fonctionnement du service téléphonique.
Le Client doit veiller également,à la conservation en bon état du ou des câble(s) de raccordement à l’intérieur de la propriété desservie.
Le Client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées ainsi que ceux du ou des câble(s) de raccordement en cas de détérioration de ceux-ci.
Toute dépose ou modification du ou des câble(s) de raccordement dans la propriété desservie jusqu’au point de terminaison doit être faite avec l’assistance d’Orange

Cordialement.

.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796879 membres inscrits 🧡

3500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne