Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligibilité / Raccordement Fibre

Greggbd
contributeur
415  

Eligibilité / Raccordement Fibre

Bonjour,

Ma ville a été raccordé à la fibre par Orange, j'habite dans une maison neuve (aucun raccordement ADSL) le tout dans un lotissement tout neuf également. Celui-ci est pret a été raccorder car j'ai bien une fibre qui arrive sur mon terrain. Les maisons avoisinante sont déjà raccorder, pour autant je ne me vois toujours pas sur la carte de l'arcep. Comment pourrais je faire bouger les choses ? Est-ce au lotisseur de faire le nécessaire ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Eligibilité / Raccordement Fibre

Bonjour

C'est tout le problème des constructions neuves.

C'est plutôt à la Commune de remonter l'info.

C'est le département qui finance et pilote le fibrage.

Les opérateurs n'interviennent qu'après, quand ton logement apparait sur la fameuse carte de l'ARCEP.

Vois avec ta mairie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Greggbd
contributeur
362  

J'anticipe déjà la réponse de ma mairie en me disant que le lotissement n'est pas rétrocéder à la commune. Je sens l'échange de patate chaude entre le lotisseur et la mairie...  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
350  

Le délai avant la rétrocession d'un lotissement est une autre affaire, elle vise simplement à ne pas faire payer à toute la commune la mise en conformité des infrastructures.

Le lotissement est visible au cadastre.

Et c'est à la commune de remonter au département la liste des habitations fibrables.

Peu importe que ce soient des HLM, des habitations privées ou des lotissements.

Tous les citoyens de la commune ont accès à l'eau, l'électricité, l'assainissement (si disponible), l'école, la voirie,  ... etc

Si la commune traine (administration est souvent synonyme de lenteur) alors va voir tes élus départementaux.

N'oublie pas de leur rappeler que ce sont  TES  élus.

Ils sont prompts à toucher les impôts locaux, impots qui financent les services.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775965 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne