- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
Bonjour,
J'habite dans un petit village du Gard.
Je suis actuellement abonné Orange ADSL.
Le village est éligible à la Fibre depuis Juillet 21 (infrastructure posée par une filialle de SFR au nom du département du Gard).
Nous somme une rangée de 5 maisons.
Pour le téléphone, les 2 de droite sont raccordées pas un "chemin", les 3 de gauche par un autre.
Nous sommes la maison... du milieu.
Je suis SUR que notre cable de téléphone suit le chemin de Droite (non encore éligible).
Pourtant, sur les cartes d'éligibilité, il est écrit que - comme les maison de gauche - nous sommes éligibles et que nous sommes sur le même PBO qu'elles.
Les chemins Fibre empruntant le même chemin que le cable téléphonique... ça coince quelque part.
Je pense qu'il y a une erreur dans les relevés, mais je n'arrive à parler à personne (ni coté Orange, ni coté SFR).
Comment puis-je faire ?
Orange me demande de signer un contrat "Fibre" pour qu'ils se déplacent.
Je suis Sur que le technicien dira... "ha mais il y a une erreur, vous êtes raccordés de l'autre coté et je ne peux rien faire pour l'instant", mais je voudrais en être sûr.
Si un Web Conseiller pouvait me contacter en privé, je pourrais lui donner tous les détails techniques pour une vérification.
Je remercie toutes les bonnes volontés par avance.
Eric/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
bonjour @EricMotard30
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
sinon,attendre à partir de mardi le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
bonjour @EricMotard30
Vu que c'est sfr qui a deployé la fibre c'est eux qui t'on attribuer un PBO (point de branchement optique) qui ne suit pas forcement le cheminement du reseaux ADSL puisque il ne consulte pas pour savoir dans quelle rue vôtre viabilisation antecedent au telecom aboutie.
Le plus simple dans vôtre cas c'est effectivement de lancer un raccordement pour determiner si effectivement vous devriez être raccorder au PBO de l'autre rue, et ainsi une demande de changement de route otique sera transmie a SFR, qui fera le necessaire.
Il ya des cas ou le technicien demande la modification de la route optique d'un client et a la reponsse immediatement accorder par l'operateur d'infrastructure, et donc le raccordement s'effectue dans la journée, helas bien souvent c'est un echec et faut attendre un certain temps pour que la modification soit faite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
Bonjour @EricMotard30,
Afin que je puisse vous apporter mon aide concernant la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maeva.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
bonjour @EricMotard30
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
Message privé envoyé
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
merci du retour c'est parfait
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
Bonjour @EricMotard30,
Je vous remercie pour les coordonnées fournies en privé. J'ai étudié votre éligibilité et, en effet, vous êtes bien noté comme étant éligible à la Fibre. N'étant pas l'opérateur en charge de son déploiement dans votre commune ( Gard Fibre ), je ne pourrais pas vous en dire plus, j'en suis navré.
Il n'y a que eux qui pourront vous en dire plus à ce sujet. Vous pouvez essayer de prendre contact avec eux depuis cette page : Page contact - Gard Fibre (wigardfibre.fr)
D'après les informations qu'ils fournissent, pour Orange vous pouvez souscrire à un abonnement Fibre.
Je regrette de ne pas pouvoir vous en dire plus à ce sujet. Avez-vous d'autres points à aborder ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
Merci pour votre réponse.
Dernier point purement orange celui la.
SI je demande une migration fibre ET que finalement c est impossible, je souhaite avoir la garantie que je pourrais rebasculer sur mon offre adsl actuelle (j ai un parent à qui cette promesse avait ete faite et lorsqu il s est agit d annuler la migration, on lui a dit "ha mais l offre sur laquelle vous étiez n est plus disponible... ca fera donc 10 eur de plus par mois").
Merci pour votre retour.
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de PBO ? Besoin d'aide d'un Web Conseiller
bonsoir @EricMotard30
de toute façon tant que la fibre n'est pas activée tu conserve ton adsl
on va attendre un retour du webconseiller @Pedro_C suite à ton message
cdt