Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Facturation abusive pour détection point d'accès réseau

Jessica9099
contributeur
673  

Facturation abusive pour détection point d'accès réseau

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur le raccordement par Orange.

Je fais construire une maison individuelle, et mon voisin dont la maison est un peu plus avancée que la mienne m'a indiqué avoir payé 194€ pour la détection du point d'accès réseau par un technicien qui s'est déplacé.

Or, lorsque j'appelle le service RAMI, ils m'indiquent oklm que leurs tarifs ont changé en mars et que je devrai donc payer plus de 900€ pour la même prestation, c'est à dire la venue d'un technicien qui ne fera AUCUN travaux puisque le chemin est privé et que nous devrons de toute façon demander à un autre fournisseur de les effectuer.

Quand je leur dit qu'une telle augmentation du jour au lendemain est abusive, on me répond "c'est comme ça". Qu'en est-il de votre expérience ? Est-ce que je vais vraiment payer cette facture pour si peu ? Comment effectuer une réclamation ? J'ai appelé le service consommateur qui me dit que je dois m'adresser au service RAMI pour me plaindre, mais ces derniers ne veulent rien entendre.

Merci de votre aide, faire construire une maison est déjà assez compliqué, avec des factures qui n'en finissent plus, ce n'est pas le moment de se faire *** 900€ .

 

[EDIT : Merci @Jessica9099  de rester courtois]

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Facturation abusive pour détection point d'accès réseau

Bonjour @Jessica9099 

 

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
payant
le 0810009849
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica9099
contributeur
620  

Re: Facturation abusive pour détection point d'accès réseau

Merci, mais ce sont bien eux qui m'ont annoncé le tarif de 900€ à compter de mars 2022. Au téléphone, ils m'ont dit "c'est comme ça" et n'ont pas voulu enregistrer une réclamation/plainte. J'ai aussi tenté de contacter un conseiller service client, qui m'a répondu qu'il fallait que je m'adresse au 09 69 39 etc. 

Je ne sais pas trop vers qui me tourner à part une association de consommateurs ? Parce que je maintiens que passer d'une facturation de 194€ à plus de 900€ pour une même prestation sans travaux est plu qu'abusive. Encore merci de votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Facturation abusive pour détection point d'accès réseau

re @Jessica9099 

 

désolé,comme c'est un service à part je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755672 membres inscrits 🧡

3669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne