Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fiasco de la Fibre Orange

Valydrik
contributeur occasionnel
757  

Fiasco de la Fibre Orange

Bonjour ,

 

 début Mars , notification d'éligibilité à la fibre , le rendez vous est prit , le 22 Avril c'est posé , ça fonctionne , le 26 Avril nous partons en vacance , on revient le 30 Avril , fibre ok , le 1 Mai , fibre ok , le Lundi 2 Mai dans la soirée , connexion coupée ,  Orange intervient au bout de 2 jours , ça c'est bien , mais l'opérateur me dit que ce n'est pas sur le réseau propriétaire d'orange et depuis c'est une bagarre hebdomadaire avec Orange pour courir après des gigas sur le téléphone ou la Air box en attendant,raconter sa vie à chaque appel et encore quand le BOT ne nous raccroche pas au nez car on a soit disant un rendez vous avec un technicien , alors que ce sont des tests de ligne programmés à distance , tout ça en attendant que je ne sais quelle entreprise , SFR OU COVAGE daigne se bouger  , mais Orange est aussi responsable d'avoir des contrats aussi nul.

 

J'ai toujours " vendu " Orange dans mon entourage , mais là mon expérience en calme beaucoup , en 23 ans de fidélité inutile , je n'ai jamais vu ça ..

 

On est prisonnier , tout le monde sans fou , rien avance , on ne peu pas revenir à l'ADSL, soit disant , mais quand il faut , il faut ?? c'est pas une panne d'une semaine , j'attaque le 4 eme mois de panne !!!!

 

Je vous garantie que je suis fou de rage de ne pas pouvoir joindre un responsable Orange , pour les mettre face à leur responsabilités , étant technicien dans une entreprise heureusement que je n'ai pas leur astreinte en cas de panne ......................

 

C'est un océan d'incompétence

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
726  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

Bonjour @Valydrik 

Les nombreux sous traitants, le réseau fibre qui appartient à un autre opérateur ou un réseau public et c' est le bordel !

Je regrette parfois le temps ou tout était public, EDF va  bien être renationalisé

https://alloforfait.fr/internet/news/104544-fibre-proposition-loi-veut-mieux-encadrer-formation-tech...

https://alloforfait.fr/internet/news/105236-fibre-arrive-deuxieme-place-plaintes-aupres-mediation-co...

https://alloforfait.fr/internet/news/104904-fibre-optique-une-proposition-de-loi-vient-detre-deposee...

Ja87
contributeur occasionnel
697  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

Bonjour @Valydrik,

 

Je te comprends complètement. J'ai un souci similaire depuis le 07/02/2022.

Et comme toi j'ai une airbox que je dois recharger tous les 10 jours... Elle est pas belle la vie en fibre ??

 

Impossible d'avoir une personne compétente en ligne.

Mais c'est fait exprès je pense.

 

De mon côté, il suffit qu'un technicien vienne me rebrancher à l'armoire verte qui est sur rue.

Mais non ! Pourquoi faire simple, Orange me sort une vieille excuse que c'est un problème collectif et qu'ils sont obligé d'attendre l'opérateur infrastructure (Débitex). 

https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-dans-votre-ville/Pas-de-fibre-depuis-f%C3%A9vrier-2022/m-p/...

J'ai fait le tour des propriétaires du quartier, et je suis le seul qui à un problème...

 

Je connais la solution, mais personne de chez Orange ne veut l'entendre pour envoyer un technicien me rebrancher.

 

Franchement, les personnes qui vont te dire ne perd pas patience, etc. ne connaissent rien.

 

On a en face de nous des incompétents de première classe.

 

J'aurai dû faire le boulot de technicien Orange, c'est une vraie planque. Tu ne bosses pas et t'as un salaire. Si j'avais sû que la vie était aussi simple..

 

Bref j'ai rebondi sur ton problème.

 

J'espère sincèrement que notre situation se débloque. Mais pour le moment, je ne vois pas comment..

 

Bonne journée.

 

Ja87

Valydrik
contributeur occasionnel
675  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

Par contre je suppose que si on fait opposition sur le prélèvement ça pas mettre 4 mois avant de recevoir un courrier ..

 

Les Air box ça dépanne mais c'est pas foufou , en plus de dois faire 50 bornes aller retour pour la remplacer .

 

Moi ce qui m'a énervé c'est qu'on a jugé ma consommation des gigas mis à disposition comme excessive , j'ai remonté un PC neuf fin avril , n'importe quel jeu pèse entre 50 et 120 giga , sans compter les mise à jour ...  + la série X , les Switch des enfants .... Bref ! Si j'avais internet ce n'était pas pour utiliser le fil extérieur pour étendre mon linge ... mais un besoin , et utilisé à fond comme 95% des utilisateurs je pense , après chacun l'utilise à sa manière .

Ja87
contributeur occasionnel
662  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

@Valydrik 

Tu paies un abonnement tous les mois. Personne n'a a venir te dire de consommer moins.

 

Tu paies pour un service bien défini.

 

Comme tu l'as très bien dit. Essaies de faire une opposition, t'as la société INTRUM qui viendra directement réclamer les sousou avec un délai bien définit que TOI tu dois respecter.... Mais c'est une vraie blague.

 

Pour info, j'en suis déjà à ma 4ème Airbox, un produit de dépannage qui a besoin de dépannage.....

 

Bon courage !

Valydrik
contributeur occasionnel
630  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

Bonjour,  effectivement j'en suis à ma 2 ème Airbox depuis le 6 Juin , ils ont pu la recharger à distance une fois ,après 2h au téléphone,  et ensuite là y avait plus moyen de la faire se connecter au réseau malgré la recharge. 

 

Et en plus c'est encore à nous de se déplacer,  avec les gamins en bas âge Bonjour l'expédition 

jojo3007
star
star
598  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

bonjour @Valydrik  @Ja87 

 

des souci avec vôtre operateur d'infrastructure c'est ici https://jalerte.arcep.fr/ afin de mettre les responssable au travail.

 

et je rappelle que l'infrastructure fibre appartient a la société choisis par le consseil departementale et non pas a l'operateur commerciale que vous avez choisis. vous pouvez toujour allez voir vôtre maire pour lui dire se que vous penssez du choix de l'operateur d'infrastructure qu'ils ont mandater pour vôtre region

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Valydrik
contributeur occasionnel
577  

Re: Fiasco de la Fibre Orange

Bonjour , Jojo , perso j'ai déjà remonté ça à ma mairie , mais vu leur réaction je ne suis pas sûre que ça ai atteint le cerveau encore .

 

Merci pour l'adresse, je regarderai ce soir. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne