- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Fibre dans immeuble
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre dans immeuble
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aurais une question concernant mon immeuble et l'accès à la fibre.
J'habite dans un immeuble ou Numericable avec sa fibre coaxiale était déjà présent à mon arrivée.
Depuis rien n'a changé et pourtant tous les maisons du quartier ont été raccordées à la fibre sauf deux immeubles dont le mien.
Si je comprends bien, Numericable est sans doute propriétaire de la colonne montante.
J'ai contacte mon bailleur (un bailleur social) qui me certifie que n'importe quel opérateur peut se brancher dessus ce qui est faux (ou alors je n'ai rien compris). Sur la carte de l'ARCEP, le raccordement se semble pas du tout à l'ordre du jour...
As t-on la possibilité en tant que locataire d'agir pour que le raccordement en fibre se fasse ?
Merci de vos retours car vraiment je ne sais plus quoi faire.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aslan79
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
Quand je teste votre adresse je constate en effet que le déploiement est en cours pour le regroupement des bâtiments de votre adresse.
Je constate que nous avons bien obtenu l'accord nécessaire pour l'installation des infrastructures pour que la fibre y soit déployé. Néanmoins je n'ai pas de vision sur les travaux.
Votre bailleur dispose d'un numéro dédié pour contacter le service déploiement pour savoir ce qu'il en est.
Si tant est que les travaux aient déjà été réalisés ils détiennent également un compte rendu de fin de travaux.
Une fois les travaux complètement réalisés il faut savoir qu'un délai réglementaire de 3 mois est requis avant l'ouverture commerciale.
Je vous conseille vivement dès lors d'insister auprès d'eux car ils demeurent votre unique interlocuteur en la matière et sont les seuls à pouvoir interagir auprès de qui de droit au service fibre.
Je reste disponible si besoin pour toute autre demande.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans immeuble
Bonjour @aslan79
lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans immeuble
La réponse obtenue 🙁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans immeuble
Identifiant immeuble IPE : ***
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-79191-001U
État PM : déployé
Début délai complétude : 2014-12-03
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Sur l'ARCEP voici ce que cela donne, si cela peut aider.
EDIT : @aslan79 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans immeuble
re @aslan79
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans immeuble
Bonjour @aslan79,
Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter mon aide 🤝.
Afin de vérifier votre éligibilité, je vous remercie de me communiquer votre adresse postale exacte.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée ainsi qu'à @melet39 ☀.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans immeuble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aslan79
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
Quand je teste votre adresse je constate en effet que le déploiement est en cours pour le regroupement des bâtiments de votre adresse.
Je constate que nous avons bien obtenu l'accord nécessaire pour l'installation des infrastructures pour que la fibre y soit déployé. Néanmoins je n'ai pas de vision sur les travaux.
Votre bailleur dispose d'un numéro dédié pour contacter le service déploiement pour savoir ce qu'il en est.
Si tant est que les travaux aient déjà été réalisés ils détiennent également un compte rendu de fin de travaux.
Une fois les travaux complètement réalisés il faut savoir qu'un délai réglementaire de 3 mois est requis avant l'ouverture commerciale.
Je vous conseille vivement dès lors d'insister auprès d'eux car ils demeurent votre unique interlocuteur en la matière et sont les seuls à pouvoir interagir auprès de qui de droit au service fibre.
Je reste disponible si besoin pour toute autre demande.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !