Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre et YV

retraité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Fibre et YV

Raccordé malgré moi depuis quelques mois au fibre - on m'a vraiment forcé la main, en me disant que bientôt les autres techniques ne fonctionneraient plus, et qu je serais obligée de payer pour faire installer la fibre (sic), mais en me promettant exceptionnellement que ma facture baisserait de 43 euros et des bricoles à moins de 41 euros (big deal !)  - je ne reçois plus la télé sur aucun de mes deux anciens téléviseurs. On ne m'a jamais dit que ce serait le cas. On ne m'a jamais demandé ce que j'avais comme téléviseur, ni prévenu que la télé ne passerai plus. Ce sont de très grand écrans et me donnaient totalement satisfaction, avant.
Désormais je suis obligée de sacrifier un écran de mon PC fixe si je veux regarder une émission (OK vu les émissions, c'est pas tous les soirs).
Contact pris avec Orange, par LR/AR on me dit de contacter leur service téléphonique - celui qui est gratuit, heureusement, car j'ai passé des heures !)... et là on me dit d'acheter un téléviseur neuf. Seule solution paraît-il !

Je suis extrêmement mécontente de leur désinvolture.... tout a été d'un amateurisme flagrant dans cette histoire ! Je suis âgée et je ne comprends rien aux sigles et mots techniques qu'on me sort à longueur de conversation. L'agent qui propose la fibre devrait s'assurer OBLIGATOIREMENT avant d'aller plus de l'avant au moins qu'on a un matériel adapté au fibre. Avec ma retraite il m'est impossible d'acheter un téléviseur à au moins 300€ pour un écran plus petit que celui que j'ai.
Merci de m'avoir lue je sais que c'est long, mais j'en ai gros sur le cœur !

retraité
26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Fibre et YV

@retraité 

 

ton téléviseur ne possède pas d'entrée hdmi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
retraité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re: Fibre et YV

non

Il est vieux, mais l'image était magnifique, le son aussi.

retraité
melet39
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Fibre et YV

re @retraité 

 

éventuellement un adaptateur hdmi/péritel

https://www.cdiscount.com/search/10/adaptateur+hdmi+peritel+tv.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!IM...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
retraité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re: Fibre et YV

Merci... avec mon fils on a essayé cette solution, mais sans succès. Je vais quand même regarder votre lien pour voir si c'est la même chose. Merci pou votre aide et gentillesse.

 

retraité
melet39
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Fibre et YV

re @retraité 

 

il faut bien un adaptateur hdmi vers péritel et non le contraire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
retraité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re: Fibre et YV

Comme je ne connais absolument rien, dès que je reverrai mon fils je lui dirai..... personnellement, je suis incapable de vous dire ce que j'avais d'installé. Je ne le verrai que dans 6 semaines ou 2 mois maintenant.
Encore un grand merci. Bonne soirée à vous.

retraité
retraité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: Fibre et YV

Je viens de regarder le lien, et l'appareil qu'on avait installé. Pas de "Marque" indiqué, c'est probablement générique : 720P/1080 P mais il n'y a pas marque "HD" après... est-ce pour ça qu'il ne fonctionne pas ?
Qu'est-ce que c'est compliqué !! Grrrr !!

retraité
melet39
#TopMembre
#TopMembre
477  
retraité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re: Fibre et YV

Bonjour, merci pour les informations, je vais regarder ça avec mon fils quand il viendra, j'ai l'impression que je dois avoir tous ces fils dans mon énorme carton de pièces détachées d'ordi (je ne jette rien....)
D'abord je vais monter dans le grenier fouiller un peu
Vous êtes très patient !
Merci, bon après midi

retraité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne