Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre et prises CPL

titi4549
contributeur
822  

Fibre et prises CPL

Bonjour à tou(te)s,

 

Un technicien (sous-traitant Orange) est venu installer la fibre (maison individuelle). Le point d'accès réseau étant dans le garage, il y a installé la prise murale optique, l'a connectée à un boitier fibre et a connecté celui-ci à une prise CPL. Et avec cela et deux autres prises CPL, j'alimente un téléphone et deux ordinateurs ( pas de TV).

Je ne vois aucun progrès depuis que j'ai la fibre et il y a même plus souvent des déconnexions. Au 3900 le technicien m'a dit que mon installation n'est pas bonne, qu'il faut que la prise fibre soit branchée directement sur la livebox 5. En outre je ne vois pas pourquoi on m'a installé un boitier fibre alors que sur le mode d'emploi il est dit que la livebox 5 n'en a pas besoin.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance

Précision : j'ai bien pensé à la solution de mettre la livebox dans la maison, mais le passage de la liaison optique depuis le garage est tout sauf simple !

3 RÉPONSES 3
titi4549
contributeur
817  

Re: Fibre et prises CPL

Pardon j'ai fait une erreur : la livebox est bien dans la maison, je parlais de la mettre dans le garage, ou alors, solution alternative, de tirer le câble optique directement de la prise optique du garage jusqu'à la livebox.

Marcus03100
passionné
758  

Re: Fibre et prises CPL

Bonjour,

 

Quand j'ai eu la fibre, j'ai utilisé les boitiers CPL qui fonctionnait très bien avec l'ADSL en attendant de passer le câble. Quand j'ai fait mon speedtest, j'étais aux alentours de 80 Mo de souvenir. Il vaut mieux tirer un/des cables RJ45 (cat6 ou cat7)

black-ice
Orange Star
Orange Star
740  

Re: Fibre et prises CPL

bonjour @Marcus03100 

@titi4549 

le boitier que l'on t'as installé doit etre le PTO c'est a dire la ou le signal fibre arrive et ou se branche un cable fin allant sur la livebox 5 aux embouts vert et ressemblant a ceci

PTO Eline® 1FO équipée raccord et pigtail SC/APC

 

pour ce quui est branchement evite les CPL déconseillé notament par @PhilDur  (bonjour) en revanche connecte toi en ethernet avec un cable de categorie 7

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755946 membres inscrits 🧡

3353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne