Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre et rénovation totale

T-rex
contributeur occasionnel
1 921  

Fibre et rénovation totale

Bonjour, 

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à la question technique suivante. Dans le cas d'une rénovation totale d'une maison actuellement sans branchement fibre, mais dont la localisation est ok, un tableau de communication est obligatoire ainsi qu'un prise RJ45 dans chaque chambre. Mon interrogation porte sur le raccordement de la fibre et de la pose du PTO pour éviter une fibre collée le long des murs après avoir dépensé de l'argent et du temps pour tout encastrer. Le PTO est-il indépendant de ce tableau de communication ? Le PTO doit-il être défini et posé en avant (ou faut-il prévoir un fourreau) l'isolation intérieure ? Merci pour votre aide !

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 870  

Re: Fibre et rénovation totale

@T-rex , 

bien sur , il faut que tu prévoies une gaine à partir de l'arrivée de la fibre dans la maison jusqu'à l'emplacement de ton tableau de communication , en faisant attention à ne pas faire de coude à 90 ° , que des courbes douces , la fibre ne se plie pas comme le cuivre .... 

Installation Fibre : préparer votre rendez-vous avec la technicienne ou le technicien - Assistance O...

Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre maison individuelle - Assistance Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 906  

@T-rex , 

ton tableau de communication , tu le places ou te veux ... le PTO y sera placé (par le technicien lors de l'installation de la fibre) ainsi que ta box  ...  et c'est a partir de celui-ci que tu déserviras toute ta maison ...

par contre , il faut que tu positionnes ton tableau de communication en fonction de l'emplacement que tu trouves le plus adéquate pour l'arrivée de la fibre , la presence de la box (attention au wifi de la box), et le départ vers les pièces ... 

a toi de prévoir tous les passages de cables en prévoyant les gaines nécessaires ...

T-rex
contributeur occasionnel
1 887  

Merci pour ces précisions. Dois-je prévoir une gaine avant la pose de l'isolation pour que l'installeur puisse passer la fibre dedans ?.. et éviter ainsi une fibre collée 

Ancien Membre
1 871  

@T-rex , 

bien sur , il faut que tu prévoies une gaine à partir de l'arrivée de la fibre dans la maison jusqu'à l'emplacement de ton tableau de communication , en faisant attention à ne pas faire de coude à 90 ° , que des courbes douces , la fibre ne se plie pas comme le cuivre .... 

Installation Fibre : préparer votre rendez-vous avec la technicienne ou le technicien - Assistance O...

Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre maison individuelle - Assistance Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795280 membres inscrits 🧡

4356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne