- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre installée à proximité puis plus de nouvelles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre installée à proximité puis plus de nouvelles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre installée à proximité puis plus de nouvelles
Bonjour,
Ce bref message car je m'étonne de n'avoir toujours pas été contacté par le service commercial d'Orange.
Cela fait quasi 3 mois que la fibre a été installée dans mon secteur, avec notamment un petit boîtier (PBO je pense) sur le poteau téléphonique à 10 mètres de la maison, et absolument aucune nouvelle depuis.
Quel est le délai habituel pour être raccordé ? J'espère que nous n'aurons pas à attendre 6 mois... Car le déploiement est déjà tardif dans le secteur (d'autres villages alentour ont la fibre depuis un moment) et ledit secteur est une zone blanche pour le réseau mobile par dessus le marché (ça c'est encore un autre problème...).
Merci d'avance de vos retours.
Cordialement,
OV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre installée à proximité puis plus de nouvelles
Bonjour @OVTrad
lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Merci de ta réponse rapide ! Voici ce que j'obtiens :
En effet, je m'étais déjà inscrit avec mon adresse pour être informé de la suite, mais zéro nouvelle.
PS : en fait j'ai l'impression que les infos d'Orange ne sont pas tout à fait à jour... Idem pour la zone de couverture quand je les avais appelés il y a 1 mois environ. La pose de la fibre a été faite, il ne reste qu'à la raccorder à la maison.
Cordialement,
OV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je complète ma réponse avec le site https://cartefibre.arcep.fr/ : confirmation que ce n'est pas à jour (la prochaine màj est pour mars apparemment...)
La couverture fibre dans ma zone est indiquée comme "Programmée" alors qu'elle a été faite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OVTrad
donc c'est bien prévu,et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse. Bon, je vais les relancer gentiment, il se trouve que j'ai le numéro de la responsable de l'installation de la fibre dans la région. Pas ultra réactive mais très sympathique. Je reviendrai donner des nouvelles sous ce fil.
PS : un peu dommage d'avoir supprimé la carte ci-dessus car j'avais veillé à ce qu'il n'y ait aucun nom ni aucune adresse mais bon tant pis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OVTrad
voir les paragraphes 3 et 4 de cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
pour la carte je vais aller voir
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ! Je note ce passage :
Enfin, quand une zone est techniquement fibrée, l'opérateur qui a déployé le réseau de fibre optique doit observer un délai de carence de 3 mois pour permettre aux autres opérateurs de venir s'installer sur le nouveau réseau et ne pas fausser la concurrence.
CQFD. On va donc attendre que ces 3 mois soient passés pour relancer.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OVTrad
de toute façon on a pas trop le choix
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Petite mise à jour sur l'installation de la fibre : le délai de 3 mois (voir ci-dessus) écoulé, en février j'ai appelé Orange au 3900, où mon interlocuteur m'a appris que mon domicile deviendrait éligible à partir du 24/02, date à laquelle quelqu'un de chez Orange chargé de la fibre allait me rappeler. C'est ce qui s'est passé : rendez-vous a été pris pour le 14/03 pour le raccordement à mon domicile.
J'ai donc ENFIN la fibre depuis hier (installation par un sous-traitant d'Orange). Content, même si se pose un autre problème : le choix du lieu de l'installation semble plus restreint qu'avec l'ADSL puisqu'en plus de la Livebox, il faut installer un petit boîtier (PTO pour "Point de Terminaison Optique") dans la maison. Et il s'installe en général pas trop loin de l'arrivée du câble aérien de la fibre. Bref, dans mon cas, il est dans le salon au RDC, dans un coin de la maison, et la couverture Wifi dans la maison semble un peu moins bonne qu'avec l'ADSL dans mon bureau à l'étage.
Je suis donc bon pour acheter un répéteur. Orange en parle ici : https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/
Et propose un service Wifi Sérénité pour toute la maison : https://boutique.orange.fr/informations/wifi-serenite/. À tester.
Sinon, on trouve des choses intéressantes sur ce comparatif : https://www.cnetfrance.fr/produits/meilleurs-repeteurs-wifi-39886823.htm.
Je reviendrai donner des nouvelles après install. d'un (ou plusieurs) répéteur(s). Peut-être en créant un nouveau fil de discussion sur ce sujet.
Bonne journée.