Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre kafkaienne

DB08
contributeur
667  

Fibre kafkaienne

Bonjour,

J'ai un  problème avec Orange dont j'ai toujours vanté les services, mais là...

Le début : ma femme travaille dans un lycée de la Région Grand-Est, le cable ADSL de la connexion des logements des personnels logés passait dans un gaine avec d'autres cables de l'internet régional, la Région a demandé à Orange de l'enlever, Orange l'a coupé, sans se soucier de ceux qui se trouvaient derrière le cable, moi et autre autre personne en l'occurrence. Ceci fin juillet 2023 (le 26).

Nous rentrons de vacances le 22 aout et, pas d'internet. Je relance ma box et toujours rien ! Je vois notre collègue, Julia, qui me dit que le cable a été coupé et que elle aussi n'a plus rien, elle attend la fibre par Orange. La fibre lui est posée le 23 aout et je croise les intervenants sous-traitants de Orange qui me disent "pour vous, ça va être chaud, il n'y a plus de place de le PBO, le gros boitier pour la fibre.

Le 22 aout, à la suite de ma conversation avec Julia,la voisine, je contacte Orange qui s'empresse de ma faire un contrat Fibre pour rempacer mon contrat ADSL, ce sera plus simple.. Intervention prévue le 30 aout.

Coup de chance, un rendez-vous se libère le 24 aout et 2 intervenants arrivent pour me poser  la fibre mais, ils me le montrent sur les photos, plus de place pour mon branchement fibre... Il faut une désaturation des cables, qu'Orange intervienne dans le PBO pour recréer de la place. Déception ... Je rappelle Orange et pas de souci, un technicien Orange va venir dans 6 jours pour faire cette désaturation et on pourra poser ma fibre.

Sauf que ce technicien n'est jamais venu.... que d'autres RV avec des techniciens sous-traitants ont été pris pour rien (4 RV) par Orange pour poser ma fibre bien que j'ai signaler à chaque fois qu'il n'y avait plus de place pour ma connexion.

Sans compter les RV entre 08h00 et 14h00... quand vous travaillez, c'est sympa de prendre 1/2 journée à attendre pour rien car personne ne vient et vous recevez ensuite un compte-rendu d'intervention du technicien (qui n'est pas venu) et qui signe à votre place en stipulant que tout est OK !! DOnc fin de ma commande car tout doit fonctionner, sauf que rien n'a été fait et que je  dois payer 69 euros pour une intervention qui n'a rien donné !!! et que ma commande était donc satisfaite et terminée.

J'ai donc du recommencer et refaire une commande, renvoyer la box que j'avais reçu, réceptionner la même (que de dépenses pour rien)et rebelotte !

Hier mardi 26 septembre, le pompom : le technicien Constructel doit venir entre 08h00 et 14h00 ; il m'appelle à 11h50 en me disant qu'il n'a pas pu m'appeller avant car mon n° de tél n'était pas dans mon dossier et qu'il veindra en début d'après-midi. Ma femme attend, rien !

J'appelle Constructel (0322474771) en donnant mon n° de ligne (03.....) et mon interlocutrice me dit que le technicien est intervenu mais qu'il ne pouvait rien faire !! Etonnement, je lui signale donc que personne n'est venu car il y a toujours eu une présence dans le logement et que personne n'a appelé pour prendre contact. Je lui demande si mon n° de tel est bien dans mon dossier, "bien sûr" me répond-elle, "c'est la base" : je l'informe alors de ce que m'a dit le technicien.... Elle me dit donc qu'elle contacte la supérieure du technicien... et j'ai une réponse rapide, un nouveau RV pour le mercredi 27 entre 13h00 et 16h00. Bien sûr, 16h10 toujours rien, j'appelle donc Constructel et là encore la dame appelle le technicien puis me reprend : "oui, il est passé chez vous mais ne peut rien faire" je lui réponds que non, j'étais chez moi et que je n'ai vu ni n'ai eu personne au tél. Elle contacte la supérieure du technicien puis me passe le technicien, très gêné quand je lui demande où il est passé... Il me répond donc que il ne peut rien faire car les renseignements d'Orange montrent qu'il n'y a pas de place pour moi.

J'ai même eu une dame qui m'a proposé de remettre l'ADSL : oui ai-je dit, au moins, c'est mieux que rien. J'attends les techniciens et coup de fil (pour une fois) "bonjour monsieur, je vous passe mon collègue (ils sont 2 dans la voiture) !" le collègue 'bonjour, vous êtes dans le lycée?" Bien oui réponds-je "ah, ben on ne peut rien faire, le cable est coupé, c'est moi qui suis venu le couper" ! Je lui demande "et vous n'avez pas pensé qu'il pouvait y avoir des clients derrière le cable quand vous l'avez coupé ?" pas de réponse. Je lui dit "la dame que j'ai eu hier m'a dit qu'on pouvait me remettre de l'ADSL, donc remettez moi de l'ADSL" Le technicien : "c'est une dame qui est dans les bureaux, elle ne connait rien du terrain, on ne peut rien faire, faut vous mettre de la fibre"!

Je suis donc comme une balle de ping-pong, envoyée entre Orange et ses sous-traitants, mais tout dépend d'Orange.

Quand j'appelle le service client Orange, 2 fois par semaine 30 à 40mn à chaque fois, on me balade du service commercial au service technique où l'on fait des tickets, quand je demande un responsable de plus haut niveau, on me raccroche au nez !!!

Le dernier coup de fil, la demoiselle m'a dit que l'on ne faisait une désaturation qu'à partir de 10 demandes de fibres, donc si je reste le seul du coin, je risque d'attendre un peu ... Ou alors un demenagement ou une résiliation qui libérerait un port de connexion. Voilà les réponses que j'ai d'Orange.

Où est le service dû au client, car bien sûr, je paye depuis 2 mois, 3 bientôt, pour une connexion que je n'ai pas, pour netflix et Prime Video que je ne peux voir à cause d'Orange qui ne respecte pas son contrat

Donc, vous le lisez, tout cela est kafkaien, j'ai l'impression d'être pris dans une machine à baffe, chaque espoir de connexion est douché, je n'ai même plus confiance dans les RV avec les techniciens ni les RV téléphoniques d'Orange pour le suivi car personne ne me rappelle (cela ne m'est arrivé qu'une fois ! ) Car normalement, désormais, la personne que vous avec au service client doit vous prendre en charge pour un suivi linéraire jusqu'à satisfaction de votre demande.

Mais moi, à chaque fois, je dois réexpliquer mon histoire et attendre que cela avance, mais mon espoir s'amenuise, c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Je suis enseignant, je travaille/travaillais beaucoup en numérique, je gère le site académique de ma matière, mais là je suis démuni face à cette machine, pourtant je travaille dans la machine Education Nationale, mais là, on trouve notre maître

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Fibre kafkaienne

Bonsoir, @DB08 

Qui est l'opérateur d’infrastructure pour la fibre chez toi: tu vas sur la carte de l'arcep :cartefibre.arcep 

un clic sur le point qui est sur ton logement et ur verres cette fenêtre là s'ouvrir:

opérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseau     code Carte arcep fibre (FttH).png

Sinon tu vas voir ton maire (mairie) il a un accès privilégié avec tous les opérateurs dont Orange si c'est eux l'opérateur d'infrastructure. Dans tous les cas le câble n'aurait pas du être coupé tant qu'il y avait des clients(abonnés) en service.

Un excès de zèle de la sous-traitance (comme il n'y a plus de contrôle...).

C'est sur quel département ..si ce n'est pas indiscret..?

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DB08
contributeur
622  

dans le 08, Charleville

sic29
#TopMembre
#TopMembre
588  

re @DB08 

J'avais oublié de mettre le lien pour le maire : votre espace dédié aux collectivités 

et aussi pour Orange afin de faire avancer : contacts-par-regions/lorraine-champagne-ardenne 

Si en envoyant un courrier ou mail, cela peut faire avancer ton problème (en plus du "3900".).

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776721 membres inscrits 🧡

5513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne