Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre orange et réseau RJ45

patjer
contributeur occasionnel
1 919  

Fibre orange et réseau RJ45

Bonjour,

 

Voila 2 ans lors de la rénovation de mon habitation, j'ai fait installer un réseau ethernet avec des prises RJ 45 dans les principales pièces.

J'ai fait une demande pour passer à la fibre étant éligible.

Personne sur le site orange n'est capable de me dire si ce réseau ethernet sera encore utilisable.

Quelqu'un sait ?

Merci

Patjer

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 914  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Bonjour,

 

@patjer

 

Voir comment la fibre est installée:

https://boutique.orange.fr/internet/installation-offre-fibre

 

Votre réseau actuel sera remplacer par la fibre...

patjer
contributeur occasionnel
1 902  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse mais je ne comprends pas tout : le technicien utilisera les gaines existantes et remplacera les prises RJ 45 ?

patjer
contributeur occasionnel
1 899  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

J'avais imaginé qu'on pouvait mettre la livebox et le boitier fibre optique a coté de ma baie de brassage et utiliser le réseau RJ45 tel qu'il est actuellement ?

J'ai faux

colateral
incollable
incollable
1 895  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Bonjour

Oui c'est tout à fait possible si les fourreaux qui viennent du PB (point de branchement optique) au niveau des gaines techniques arrivent près de ta baie de brassage.

cdt

patjer
contributeur occasionnel
1 887  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Bonjour,

 

j'avais cru comprendre qu'étaient utilisés les même fourreau que ceux de la ligne téléphonique.

Si c'est le cas mon branchement adsl était à coté de la baie de brassage

patjer
contributeur occasionnel
1 865  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Donc si j'ai bien compris, ça devrait être possible

Merci à vous

colateral
incollable
incollable
1 847  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Bonjour

En effet en général on utilise les fourreaux existants soit celui du tel soit celui de l'antenne TV c'est selon les possibilités, éventuellement il arrive que dans les immeubles récents un fourreau soit non utilisé auquel cas c'est plus simple. Si tu as la place pour loger ta Box et la prise optique, voire l'ONT si tu n'as pas de module SFP intégré à la Box, alors tout est possible.

patjer
contributeur occasionnel
1 844  

Re: Fibre orange et réseau RJ45

Bonsoir,

 

OK merci beaucoup.

Je vais avoir la livebox play de base donc ne je sais si un module SFPest ou pas intégré.

c'est une maison individuelle, le cable du tel arrive dans un boitier avec un bouton avec l'insigne d'un téléphone ( je ne sais pas à quoi il sert). De ce boitier part un fourreau avec le cable actuel du tel et un autre fourreau vide ( qu'un fil de fer de tirage) sur lequel l'electricien a mis une étiquette "fibre".

Ces 2 fourreaux arrivent sous le tableau de brassage qui est en dessus à l'étage supérieur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne